Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ramasser les crotins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 7:21

Je voulais savoir si vous ramassiez les crotins dans vos prés.Moi je le fait un jours sur deux,par contre le terrain est en pente c'est pas façile.Je vermifugerai Totem regulierement mais notre vendeur nous a dit de le faire au mois de Novembre.Mais je pense que je continurai quand meme à ramasser tous ses crotins et ceux du Nanou evidement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 9:21

Là où Quelly était avant, les crottins étaient ramassés tous les jours, voire deux fois par jour. Je trouvais ça vraiment bien, plus propre.

Dans la pension actuelle, il y a beaucoup de prés et qui sont assez grand donc ils ne sont pas ramassés. C'est pas terrible mais bon, pas le choix.
MIREILLE

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 9:28

Very Happy c'est une écurie,donc les crottins sont enlevés tous les matins,mais quand je viens voir mes loulous,j'enlève chez Brunette les crottins,même s'il n'y en a que 2,je suis très maniaque avec la propreté du box et pré ou paddock!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 9:35

tous les jours je ramasse les crotins ds le paddock;+ écurie; avec la reprise du tavail cet aprés-midi; j'espère au moins pouvoir le faire 1 jour sur 2 Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 9:50

J'ai arrêté rapidement de ramasser les crottins dans le pré......+ de 3 hectares , en revanche je fais toujours le tour des abris sur une bonne partie !!
pico-ti

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 9:51

Dans notre ancienne pension, Pandora et Wyfke n'étaient que toutes les deux dans leur pré, et elles avaient des "toilettes": elles faisaient toujours leurs crottins aux mêmes endroits (2 ou 3 tas dans le pré). Du coup, je ramassais régulièrement les crottins de l'abri, et une fois de temps en temps leurs wc!
Mais là où elles sont maintenant, il n'y a que les crottins de l'abri et de la dalle devant l'abri qui sont ramassés toutes les 2/3 semaines, mais dans le pré... avec 7 chevaux (et je ne parle que de notre pré!) ils ne feraient plus que ça!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 10:53

Totem m'en seme partout dans son pré Wink et comme je l'ai divisé en deux ils n'on qu'à "peu "pres 6000m . Je n'aime pas trop avoir un terrain miné .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 13:03

Nous c'est ramassage tous les jours... En même temps dans 2000m2, y'a plutôt intérêt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 13:22

pico-ti a écrit:
Dans notre ancienne pension, Pandora et Wyfke n'étaient que toutes les deux dans leur pré, et elles avaient des "toilettes": elles faisaient toujours leurs crottins aux mêmes endroits (2 ou 3 tas dans le pré). Du coup, je ramassais régulièrement les crottins de l'abri, et une fois de temps en temps leurs wc!
!

Chez nous ils font aussi tout le temps au même endroit donc on ramasse pas.
vanille

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 13:38

Quand nous n'avions que notre petit terrain (un demi hectare), je ramassais les crottins tous les jours.
Aujourd'hui, je pense que ce n'est pas nécessaire vu la surface (presque 3 hectares), et guère réalisable en pratique de toutes façons. Par contre, je nettoie toujours très soigneusement l'abri, matin et soir, j'enlève crottins et paille mouillée d'urine. L'hiver dernier, les chevaux avaient aussi adopté une zone spécifique du pré pour se reposer et au bout d'un moment, j'avais nettoyé pour que ce soit plus accueillant pour eux. On verra cet hiver s'ils recommencent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 13:50

Je n'enleve que la paille souillé par l'urine dans l'ecurie ils n'y font jamais de crotins,la porte reste ouverte de nuit comme de jour cheers .Par contre j'ai une bonne 15 zaine de crotins d'en retard à ramasser,ça fait combien de fois pas jour un cheval.Que j'organise un temps ramassage de crotins Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 13:59

Aucune idée, bonne question!
Doubi

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 19:19

Nous on ne ramasse pas. D'abord parce que les proprios précédents ne l'ont pas fait et donc on a tous les crottins d'avant et puis parce qu'elles se font un coin toilette et n'y broute pas même si il n'y a plus d'herbe.

Et puis je ne vois pas l'intérêt de ramasser les crottins dans le pré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 19:26

Ben il me semble que c'est pour eviter les vers et puis un beau pré tout propre c'est plus agreable.
C'est vrai que pour moi c'est un peu la corvée ,avec un terrain en pente qui faut remonter avec une brouette en fer et la pelle qui va avec No .Sans compter une super tendinite à l'epaule .Mais je pense vraiment qu'il faut que ça soit fait Wink
Doubi

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 19:44

Mmm oui ça doit limiter mais juste pour les oeufs alors car les adultes ils seront loin dans ce cas là. De toute façon, c'est impossible le parasitisme zéro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Lun 28 Sep 2009 - 22:12

je nettoye les boxes tous les jours en été quand il fait chaud et que les chevaux sont rentrés la journée à cause des taons, je ramasse les crottins dans la carrière mais pas dans les parcs, pffffiuuuu pas facile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   Mar 29 Sep 2009 - 15:37

Ce matin j'ai achetée une pelle et un rateau exprés pour ramasser les crotins.C'est super pratique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ramasser les crotins   

ramasser les crotins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1