Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bande nasale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Ven 11 Sep 2009 - 15:24

j'avais ouvert ce fil de discussion il y a un moment je remonte pour vous demander si quelq'un connait ce produit

http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=100086&products_id=511
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MessageSujet: Re: Bande nasale   Ven 11 Sep 2009 - 20:27

non,Alex,je ne connais pas du tout,et celà ne m'inspire pas Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Ven 11 Sep 2009 - 21:46

Moi non plus silent
vanille

MessageSujet: Re: Bande nasale   Ven 11 Sep 2009 - 22:02

Je ne connais pas, mais ça ne m'inspire pas non plus! Embarassed
C'est bizarre, à lire leur descriptif ils fairaient croire que les chevaux sauvages respirent mal! Car ils font des efforts physiques et vivent sans bande nasale! Rolling Eyes
Je pense une fois encore que c'est présomptueux de la part de l'être humain de penser pouvoir mieux faire que la nature. Les chevaux ont le physique qui leur convient le mieux pour mener leur vie de cheval, ils n'ont pas besoin de nous! Rolling Eyes Si vraiment il s'avère que les efforts intensifs liés à l'équitation nécessitent une aide artificielle pour aider les chevaux à respirer, hum, vous savez ce que j'en pense!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Ven 11 Sep 2009 - 22:54

Peut etre que pour certaines races trop "travaillées" par l'homme, comme le pur sans arabe avec son "nez cassé" peut avoir ce genre de pb ... m'enfin la solution est bizarre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Ven 11 Sep 2009 - 23:00

je connais pas ce produit, mais ce qu'ils expliquent me fait penser à la thèse de je sais plus qui concernant les effets néfastes du mors. il parle d'un rétrécissement de la pario nasale des chevaux pendant l'effort, dû au mors qui modifie la position des différents "organes buccaux" (je sais pas comment le dire plus clairement, donc si quelqu'un voit de quoi je parle, je veux bien un coup de main !).
vanille

MessageSujet: Re: Bande nasale   Ven 11 Sep 2009 - 23:22

Citation :
Peut etre que pour certaines races trop "travaillées" par l'homme, comme le pur sans arabe avec son "nez cassé" peut avoir ce genre de pb

Vous avez l'impression que les chevaux arabes respirent mal sans bande nasale? scratch

[/quote]ce qu'ils expliquent me fait penser à la thèse de je sais plus qui concernant les effets néfastes du mors. il parle d'un rétrécissement de la pario nasale des chevaux pendant l'effort, dû au mors qui modifie la position des différents "organes buccaux"[quote]

Le mors agirait sur le palais mou, donc sur la cloison séparant la cavité buccale des fosses nasales; il ferait bouger ce palais mou, donc modifierait le volume des fosses nasales, là où passe l'air quand le cheval respire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Ven 11 Sep 2009 - 23:31

tu parles des mors avec passage de langue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Sam 12 Sep 2009 - 8:26

j'ai surtout demandé votre avis par rapport a l'emphysème d'huline Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Sam 12 Sep 2009 - 13:50

MIREILLE a écrit:
non,Alex,je ne connais pas du tout,et celà ne m'inspire pas Neutral

Et moi non plus !
encore un truc pour forcer la nature en se fichant des éventuelles conséquences néfastes. :roll2:
Le rendement toujours le rendement.
Moi quand mon cheval est essoufflé et bien je le laisse se remposer et c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Sam 12 Sep 2009 - 13:54

alex07 a écrit:
j'ai surtout demandé votre avis par rapport a l'emphysème d'huline Rolling Eyes

Si je ne me trompe dans l'emphysième avéré, les alvéoles pulmonaires se détruisent, donc ça ne sert à rien de faire entrer plus d'air sur les alvéoles ne sont plus là ???

Faudrait demander l'avis d'un véto mais moi ça me semble se rapprocher plus du doppage (comme les drogues oxygénantes qu'on donne aux courreurs cyclistes) qu'à un soin.

Non tu crois pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Sam 12 Sep 2009 - 16:06

Citation :
Faudrait demander l'avis d'un véto mais moi ça me semble se rapprocher plus du doppage (comme les drogues oxygénantes qu'on donne aux courreurs cyclistes) qu'à un soin.

FLAIR Strip est une application externe qui ne contient aucun agent chimique, et son action est purement naturelle et mécanique.

a méditer scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Sam 12 Sep 2009 - 16:21

Fa a écrit:
tu parles des mors avec passage de langue ?

non, non, apparemment, c'est le cas avec tous les mors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Sam 12 Sep 2009 - 16:29

Non, c'est simplement pour accroître la capacité respiratoire du cheval durant un effort important (concours complet généralement).. Et c'est pas du tout reservé aux pur-sang Arabes, qui respirent très bien même avec le chanfrein concave Rolling Eyes S'ils avaient des problèmes respiratoires, ils ne seraient jamais champions en endurance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Sam 12 Sep 2009 - 17:16

Laurie a écrit:
Et c'est pas du tout reservé aux pur-sang Arabes, qui respirent très bien même avec le chanfrein concave Rolling Eyes S'ils avaient des problèmes respiratoires, ils ne seraient jamais champions en endurance...

C'etait juste une question.
Mais de ce que j'en ai vu, les arabes de show et les arabes d'endurance ne sont pas morphologiquement les mêmes.
vanille

MessageSujet: Re: Bande nasale   Sam 12 Sep 2009 - 19:35

Citation :
encore un truc pour forcer la nature en se fichant des éventuelles conséquences néfastes.
Le rendement toujours le rendement.
Moi quand mon cheval est essoufflé et bien je le laisse se remposer et c'est tout.

Citation :
aux pur-sang Arabes, qui respirent très bien même avec le chanfrein concave S'ils avaient des problèmes respiratoires, ils ne seraient jamais champions en endurance...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Sam 12 Sep 2009 - 21:00

Laurie a écrit:
Non, c'est simplement pour accroître la capacité respiratoire du cheval durant un effort important (concours complet généralement).. Et c'est pas du tout reservé aux pur-sang Arabes, qui respirent très bien même avec le chanfrein concave Rolling Eyes S'ils avaient des problèmes respiratoires, ils ne seraient jamais champions en endurance...

Je n'ai rien contre les purs sans arabes, c'etait juste une question en quete de réponse.
Désolée si je t'ai froissée. silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Dim 13 Sep 2009 - 9:28

j'ai une question peut-être un peu bête Embarassed mais bon :

Quand on retire la bande, elle va arracher les poils et ca peut leurs faire mal

Je me demande ca parce que si c'est auto-adhésifs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Dim 13 Sep 2009 - 14:00

Fa a écrit:
Laurie a écrit:

Je n'ai rien contre les purs sans arabes, c'etait juste une question en quete de réponse.
Désolée si je t'ai froissée. silent

Non tu ne m'a pas vexée Wink

Même si morphologiquement, les arabes d'endurance sont moins typés que les Arabes de show, tant qu'on ne tombe pas dans les cas extrêmes extrêmes (et là, c'est plutôt de l'ordre de la malformation), ils n'ont pas de problèmes respiratoires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bande nasale   Dim 13 Sep 2009 - 14:03

ouf!

Merci de ta réponse.
vanille

MessageSujet: Re: Bande nasale   Dim 13 Sep 2009 - 19:05

Citation :
Quand on retire la bande, elle va arracher les poils et ca peut leurs faire mal

Je me demande ca parce que si c'est auto-adhésifs ...

Non, ta remarque n'est pas bête du tout, Oik, et tu as raison je trouve; le chanfrein est une zone très sensible et j'imagine qu'arracher une bande adhésive qui aurait été collée là ne doit pas être une partie de plaisir pour le cheval! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bande nasale   

Bande nasale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1