Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une question concernant le MASTIJET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIREILLE

MessageSujet: une question concernant le MASTIJET   Mar 16 Juin 2009 - 17:11

J'ai une amie,qui a fait l'expérience de soigner et guérir les fourchettes pourries de sa jument avec du mastijet,une boîte de 5 seringues:15euros.
Où le trouve -t-on? En pharmacie normale ou équine?C'est un produit pour soigner les mamites,je crois
Je n'ai pas pensé à le lui demander,elle est partie en vacances,donc,si quelqu'un le sait,merci de me le faire savoir 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

MessageSujet: Re: une question concernant le MASTIJET   Mar 16 Juin 2009 - 20:41

Ah, c'est le produit avec lequel je soigne Banjo pour son problème d'infection à le jambe! 😉

Alors, ça se présente sous formes de petites seringues pré-remplies, sans aiguilles, car au départ le produit est destiné à être administré à l'intérieur des mammelles des vaches. Il y a des boîtes de 3 ou 4 seringues, mais j'ai toujours utilisé le grand conditionnement en boîte de 20 seringues car ça part vite quand même... Embarassed
Le produit est de couleur jaune/orangée, de consistance huileuse, et est une association de trois antibiotiques + un corticoide, c'est donc anti-bactérien et anti-inflammatoire.

Logiquement, ça ne s'obtient que sur ordonnance j'imagine car il y a des antibios dedans, mais j'ai réussi à en avoir sans difficultés que ce soit chez le véto ou en pharmacie.

C'est assez cher, environ 80 euros la boîte de 20 seringues.
Mais d'après mon expérience, super efficace pour les gales de boue et crevasses surinfectées!
MIREILLE

MessageSujet: Re: une question concernant le MASTIJET   Mar 16 Juin 2009 - 20:55

Very Happy Merci Vanille ,quel labo le vend?
vanille

MessageSujet: Re: une question concernant le MASTIJET   Mar 16 Juin 2009 - 21:01

Intervet. 😉

J'ai trouvé une photo de la boîte en petit conditionnement pour vous montrer à quoi ça ressemble:

MIREILLE

MessageSujet: Re: une question concernant le MASTIJET   Mer 17 Juin 2009 - 15:22

Very Happy Merci beaucoup Vanille,je l'ai trouvé à la clinique véto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question concernant le MASTIJET   

une question concernant le MASTIJET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1