Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sortir seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanille

MessageSujet: Re: sortir seul...   Sam 20 Juin 2009 - 10:55

Je me demande si pas mal des angoisses marquées que présentent beaucoup de chevaux à se séparer de leurs compagnons ne remontent pas à un traumatisme grave au moment de leur sevrage. On sait malheureusement comment ça se passe trop souvent: poulain arraché à sa mère sans prévenir, puis enfermé isolé de tout et de tout le monde soit disant "jusqu'à ce qu'il se calme"... Ca pourrait expliquer pas mal de ces phobies d'être seul qu'on ensuite beaucoup de chevaux tout au long de leur vie, non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir seul...   Sam 20 Juin 2009 - 12:51

Vanille a écrit:
Je me demande si pas mal des angoisses marquées que présentent beaucoup de chevaux à se séparer de leurs compagnons ne remontent pas à un traumatisme grave au moment de leur sevrage. On sait malheureusement comment ça se passe trop souvent: poulain arraché à sa mère sans prévenir, puis enfermé isolé de tout et de tout le monde soit disant "jusqu'à ce qu'il se calme"... Ca pourrait expliquer pas mal de ces phobies d'être seul qu'on ensuite beaucoup de chevaux tout au long de leur vie, non? Neutral

J'y avais pas pense Vanille mais c'est clair que souvent le sevrage est tellement brutal que ça pourrait bien venir de là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir seul...   Sam 20 Juin 2009 - 23:03

ca ne m'étais pas du tout venu à l'idée, mais c'est vrai que ca parait probable! Je ne lui en ai jamais parlé, mais si j'ai l'occasion de la revoir, je lui demanderai comment cela c'était-il passé. Je doute qu'il se soit retrouvé tout seul vu qu'elle avait au moins 4chevaux à cette période, mais j'en sais rien... en tout cas pas bête du tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortir seul...   

sortir seul...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2