Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le cheval et la châleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   Ven 29 Mai 2009 - 13:11

oui,tout à fait,Vanille,coliques et fourbures peuvent aller de paire silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   Dim 31 Mai 2009 - 0:17

Vanille a écrit:
Citation :
C'est de ma faute j'aurais du l'emener elle aussi marcher avec les anes dimanche dernier, ainsi elle aurait peut être échappé à la crise de fourbure (il a suffit d'un orage et boum !).

Je savais que les orages pouvaient favoriser les coliques, mais les fourbures aussi alors? Neutral

oui à cause de la poussée d'azote que ça provoque.
Mon MF dit qu'il voit toujours sur les sabots les traces des orages, des fois ça provoque meme des abcès (comme mon anesse il y a deux ans !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   Dim 31 Mai 2009 - 0:19

vous en pensez quoi ?
ça fait pas un peu tafiolle ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   Dim 31 Mai 2009 - 8:18

J'adooore,il est trop "fashion",Tatayé, et puis faut ce qui faut quand on est une strar !!! Faut se faire remarquer
MIREILLE

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   Dim 31 Mai 2009 - 9:24

un petit âne de luxe Il est trop mignon
vanille

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   Dim 31 Mai 2009 - 10:16

Magnifique, Tatayé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   Dim 31 Mai 2009 - 12:33

Qu'il est beua tatayé!!! il a une tête de bb!!!
vanille

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   Mer 29 Juil 2009 - 23:08

Apparemment, le cheval commence à présenter un risque de coup de châleur à partir de 30°, mais je suppose que ça dépend du fait de l'habituation ou pas du cheval à la châleur?

Vous me permettrez en tout cas de glisser un petit mot concernant le travail des chevaux à la saison chaude... on a vu ce que ça pouvait "donner" au dernier steeple-chase d'Auteuil... Les chevaux ne doivent vraiment pas comprendre lorsqu'on leur demande de faire un exercice physique alors qu'il fait chaud! Lorsqu'on les laisse faire, les chevaux savent prendre soin d'eux et, moins fous que nous, restent au repos et ont une activité physique minimum pendant les journées chaudes. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   Jeu 30 Juil 2009 - 13:31

A Auteuil, ce qui a "joué", ce n'est pas la chaleur (il ne faisait "que" 28°C), mais c'est la brusque différence de température (17°C la veille je crois). Des courses se font tous les jours et c'est pas non plus l'hécatombe a chaque fois. Il ne faut pas oublier que le monde des courses a évolué, les distances sont moins importantes, les obstacles moins hauts qu'avant, et généralement ils savent bien gérer les périodes de chaleur (apparemment pour cette course ils auraient manqué de "moyens" aussi).

Le vrai problème, c'est l'organisation. Avec un changement aussi brusque de température, une course aussi importante (et éprouvante), quitte a décevoir les turfistes et à perdre de l'argent, décaler la course ou la mettre en nocturne. Mais bon voilà, encore une histoire de fric... Et c'est bien plus logique de mettre des courses en nocturne ou le matin comme tu dis, nous on nous demande rien quand il fait chaud, alors je demande rien à mon cheval en plein cagnard. Mais bon ça fait perdre du fric... Moins de public...

Ils ont déjà une réglementation stricte vis-à-vis du dopage, faudrait peut être qu'ils l'appliquent aussi à l'organisation des courses. Parce que c'est pas des Formule 1 non plus...

Sinon pour les coups de chaud, ça craint quand l'indice dépasse 100.
Il faut ajouter le taux d'humidité et la température pour l'obtenir.
Par exemple, s'il fait 30°C et un taux d'humidité de 70% (après y'a la condition physique et la morphologie qui jouent un rôle, les bourricots avec pleins de poils sont plus protégés de la chaleur par exemple), ben là y'a plus de risque de coup de chaud que s'il fait 45° avec un taux d'humidité de 20%..
C'est plus l'humidité qui est dangereuse en cas de grosse chaleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   Lun 10 Aoû 2009 - 11:33

Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais que s'est il passé à Auteuil?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cheval et la châleur   

Le cheval et la châleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2