Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quel toupet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aigéa

MessageSujet: quel toupet!   Dim 24 Sep 2017 - 16:28

j'ai un petit souci avec Hawaï. rien de grave pour une fois, mais quand même... elle a un de ces toupets!

c'est fort joli, çà protèges des mouches, mais deux problèmes:
- le soir à la frontale je trouve les autres à leurs yeux, elle je ne finis par distinguer qu'une masse sombre (elle est toujours à la bourre). tant qu'elle va bien OK, s'il lui arrive un souci je vais galérer de nuit dans 4 ha pour la repérer...
- elle sue et çà la gratte, régulièrement son front est un peu dépilé.
- et le pire, c'est qu'elle a du crin dans les yeux et donc les yeux plein de sanie régulièrement, pas top.

donc j'ai entrepris de faire des petites nattes sur les côtés pour dégager la vision latérale et les crins (très fins) dans les yeux.

là où j'ai besoin d'avis, c'est que je me demande si je continue de faire des petites tresses ou si je n'en fais qu'une grosse assez lâche avec tout le toupet (enfin si j'y arrive vu la quantité de cheveux). j'ai peur de lui enlever une protection, en même temps Winama a trois poils de toupet et y survit... vous en pensez quoi?

si vous avez des coiffures à me proposer pour une jument en liberté avec arbres et tout pour se frotter et donc tout ruiner ...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

MessageSujet: Re: quel toupet!   Dim 24 Sep 2017 - 22:14

si seulement je pouvait avoir ce problème
là c sur je ne peut pas d'aider, avec les miens,... a part peut être playmate, et encore...
quand elle ne se les attache pas elle même Razz
aigéa

MessageSujet: Re: quel toupet!   Dim 24 Sep 2017 - 23:05

mais ouiii! j'avais des bardanes à Roussac et elle se faisait un petit chignon avec!
je vais en ressemer...
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: quel toupet!   Mar 26 Sep 2017 - 12:35

Je veux bien qu'elle en donne un peu à Frip ! Toupet de poney bien fourni, mais qui s'arrête juste avant les yeux = inutile contre les insectes !

La coiffure, c'est pas trop mon rayon... Mais à mon avis, tu peux le faire parce qu'on arrive vers la saison froide et qu'elle n'en aura plus besoin contre les sales bestioles. Je pensais à une grosse natte. Si tu la fixes avec un élastique assez large, je pense que ça peut glisser si elle s'accroche (contrairement à un petit élatique serré qui risque de résister).

MessageSujet: Re: quel toupet!   Mar 26 Sep 2017 - 19:59

pour le moment j'ai fait deux petites nattes d'un côté pour voir si çà dégage la vue, c'est moyen. il en faudrait plus. je vais tenter la natte unique, çà va être costaud à faire parce que c'est fin, touffu mais pas très long. et crépu...

zut pour Frip', à son âge çà aurait poussé si çà devait être plus long, non? quoique Hawaï a poussé une belle longueur dans l'année, sur les photos de l'hiver on voyait bien ses yeux.

je tâcherai d'immortaliser mes oeuvres capillaires si j'ai pas trop honte...
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: quel toupet!   Mer 27 Sep 2017 - 16:10

Sinon, un gros élastique entre les oreilles et faire un palmier ?

Ah oui, pour Frip, c'est cuit, maintenant. Elle a mis toute la longueur sur les épaules et rien sur les yeux. Je ne pense pas que Naïs en aura énormément sur les yeux non plus, d'ailleurs.

Photos !!!

MessageSujet: Re: quel toupet!   

quel toupet!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1