Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domaine_avallon

MessageSujet: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Lun 26 Juin 2017 - 10:14

Lady Rider étant tellement sage et se sentent comme chez elle, on a pu commencer son premier cours de marche au licol.
Elle est moins nerveuse qu'un cheval, refléchit beaucoup, c'est assez simple en faite Smile
C'est une bonne élève I love you
Encore quelques séance dans le parc et on pourra balader avec elle !

Aprés la séance d'éducation, elle est resté avec nous ! pas rencunière ! flower

Dernière édition par domaine_avallon le Lun 17 Juil 2017 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Lun 26 Juin 2017 - 23:17

aujourd'hui quand je suis arrivée Lady est venu me dire bonjour

et a fait aussi des bisous au portable ( = portable tout baveux XD )

ensuite elle s'est coucher à coté de moi, l'air de dire sa tombe bien je vais faire une sieste, surveille mes arrières.

Puis ça a été mon tour et j'ai un le droit à un massage des pieds XD
Nathalie 21

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Lun 26 Juin 2017 - 23:31

Elle est très jolie!
ça fait plaisir de la voir!
Bienvenue à elle! Very Happy
aigéa

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Mar 27 Juin 2017 - 12:54

ah bin elle n'est pas farouche du tout! elle a une tête trop mignonne çà lui fait quel âge?
domaine_avallon

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Mar 27 Juin 2017 - 14:49

elle aura 2ans en septembre ( elle est née en septembre comme moi ^^ chsui trop gagate^^ )

aigéa

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Mer 28 Juin 2017 - 21:46

elle va encore pousser? elle est vraiment toute petite!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Jeu 29 Juin 2017 - 1:14

non, il n'y a que les cornes qui poussent ^^
L'agri n'a pas continuer à la nourrir au biberon lorsqu'il a prit la décision d'arrêter les vaches,...
en plus qu'elle n'a pas pu profiter du premier lait car sa mère est morte a la mise bas
elle restera naine
aigéa

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Ven 30 Juin 2017 - 13:05

tant mieux dans un sens! çà lui a évité un destin "agricole". l'essentielle c'est qu'elle soit en bonne santé.
domaine_avallon

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Sam 1 Juil 2017 - 0:02

aujourd'hui, découverte du pansage pour Lady Rider
Un peu inquiète au début puis je croie qu'elle a apprécié

Puis essaie de sa couverture ( en cas de soucis)

Toujours aussi bisoullieuse

Dernière édition par domaine_avallon le Mer 5 Juil 2017 - 15:12, édité 1 fois
Nathalie 21

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Sam 1 Juil 2017 - 23:50

Trop mimi la pitchoune!
Ce doit être un bonheur de partager du temps avec elle! Ton histoire avec elle qui commence donne envie de franchir le pas, nous nous retenons depuis plusieurs années...
domaine_avallon

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Mer 5 Juil 2017 - 15:35

et bien vas y Nathalie ! fonce !! il y en a tellement de malheureuses !!

Prochaine étape pour Didy, donner les pieds ! Pour l'instant elle accepte qu'on lui touche, on ne lui a pas demander plus pour l'instant.

Le véto doit venir pour sa prise de sang d'achat, on va l'habituer a rentré dans son box sur demande.
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Mer 5 Juil 2017 - 17:51

Et ça donne quoi avec les chevaux ?

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Mer 5 Juil 2017 - 18:23

Lul j'en est parler sur d'autre post, on va devoir lui trouver une compagnie a sa taille :/
domaine_avallon

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Jeu 13 Juil 2017 - 11:49

La véto est venu hier matin pour sa prise de sang, elle a été sage et la véto l'a trouver belle.

Mais elle était contente de retourner au pré aprés ^^

elle a eu le droit a un gouter de saule, luzerne et armoise, elle a adoré !!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Ven 14 Juil 2017 - 16:18

je la désensibilise a la tenue en longe avec de la bonne herbe fraiche ^^
elle stress maintenant dés qu'on la tien en longe ( elle est tout de suite sur la défensive)

aigéa

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Sam 15 Juil 2017 - 19:42

eh bien elle t'occupe ta bestiole! elle a été trainée en longe pour embarquer peut-être?
domaine_avallon

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Lun 17 Juil 2017 - 14:18

non pas du tout, elle a bien embarqué même !
mais la dernière fois qu'elle a eu peur de Dako, z'homme était énerver qu'elle défone la clôture et a voulu l'attraper par la force, forcement elle a gagner, plusieurs fois, il a fallu qu'il lui saute dessus et entour les corne ( endroit douloureux) pour la maîtriser.
Du coup elle aime plus du tout se sentir, "attraper" par l'homme,...

Avec moi ça va, j'ai tenter des approches douces, elle a confiance mais dés qu'elle voie z'homme elle stress, lui ça l’énerve encore plus et est de plus en plus dur avec, il n'est plus patient il veut toujours l'attraper pour la rentrer pour lui apprendre a donner les pieds etc,... ce qui tombe tjr a l'echec, elle arrive a lui échapper et partir a l'autre bout du parc en forçant sur la clôture,... j'ai fait une grosse crise de l'arme, je n'en pouvait plus, avant-hier, surtout qu'elle est super curieuse et super "tranquille" pas du genre a s’énerver, pour la rentrer dans l'enclos, j'ai juste a m'y installer et elle rentre toute seule pour venir voir ce que je fait !
mais quand z'homme est là il faut que ça aille plus vite et que ce soit lui qui "Control" tout !

J'ai donc exploser, c'était si bien partie avec elle,...
Il a enfin comprit et me laisse faire a ma façon !

Du coup on va reprendre tout doucement en espérant qu'elle oubli les mauvais souvenir, mais elle est toujours proche de moi donc ça devrait aller mais avec lui ça va être dur, quand elle stress elle devient vraiment incontrôlable.

Elle n'a plus peur des chevaux, ne stress plus quand je la tien en longe, et fait des bisous baveux tout le temps même quand je m'occupe de la clôture et que je ne m'y attend pas  Razz

je vais l'habituer a ne pas avoir peur du licol et a mettre la tête dedans pour que e puisse enfin lui enlever au pré.

Ce qui est difficile c'est qu'elle n'aime aucune friandise, donc pas de moyen de la récompensé,...
Il n'y a que quand elle est dans son enclos, ou je peut la faire marcher en poignée d'herbe ^^ car dans le pré elle en as pleins donc elle s'en fiche de celle que je lui donne ^^
Je pense aussi qu'elle est prête pour commencer les petite balade en main.

Pour lui apprendre a donner les pieds je vais attendre qu'on puisse l'a licoler au pré.
chaque choses en son temps !
aigéa

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Mar 18 Juil 2017 - 13:37

c'est le zhom que tu devrais apprendre à marcher en longe et à donner les pieds... faudrait qu'il travaille un peu sur son impulsivité!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Ven 21 Juil 2017 - 10:44

1ére balade de Lady !!!
elle a été plutôt sage et... gourmande ^^

mise a part un coup de folie où elle a voulu foncé sur un arbre, mais elle avait oublié qu'elle étais attaché du coup elle a fait un cabré retourner, elle est tomber sur le dos pauvre louloute, l'osthéo va avoir du travail je croie :/
Elle ne voulait plus rentré lol et une fois dans le parc, regardais de l'autre coté des clôture,...  
je lui est remit l'electricité !!!
Mais pour une première c'était vraiment pas mal !
elle passe partout ! Cailloux, eau, fosé, tronc,... un vrai tank Shocked

domaine_avallon

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   Ven 21 Juil 2017 - 10:53

et quand madame veut décider de l'endroit où allez ça donne ça ^^
oui elle a un caractère de vache, et en plus de vache Salers! ça n'aide pas Razz
(mon prof d'agro m'avait pourtant conseiller de ne pas commencer avec de la salers car trop caractèriel, et moi j'ai commencer avec quoi... ben voilà )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )   

education vachement douce ! ^^ ( Lady Rider du Vaurot )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1