Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sécurité saillie au pré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudie

MessageSujet: sécurité saillie au pré   Mar 21 Juin 2016 - 16:06

Ombre est une femme jument libérée, qui n'a pas peur de draguer les beaux inconnus, même quand ils sont castrés. Elle est tellement démonstrative qu'elle arrive à les convaincre de la saillir... Shocked Et en plus elle a même convaincu l'autre jument du pré d'être en chaleur en même temps qu'elle.

Le problème c'est que le hongre le plus chaud du groupe, qui a vraiment un physique et des attitudes de petit entier, celui que ses demoiselles s'arrachent, est ferré des antérieurs. Neutral

Aujourd'hui, début des deuxièmes chaleurs depuis son arrivée il y a 22 jours (oui, elle a déclenché des chaleurs en descendant du van je crois ), Ombre a la moitié d'une châtaigne postérieure arrachée, l'autre jument a une bande à vif à l'arrière de la cuisse et une entaille à côté de la vulve...

J'ai demandé à ce que le hongre soit déferré, surtout qu'il travaille pas, mais ça dépend pas de moi. Je peux faire quoi d'autre ? Quelles sont les règles à respecter en cas de saillie au pré ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Mar 21 Juin 2016 - 23:09

Mais c'est un hongre ? donc pas de saillie possible scratch
Ah d'accord, j'avais pas trop bien suivi le début de ton explication !
elle est en pension ? si ils ne te solutionne pas le problème, il faudra que tu la change de pré, car il va tout le temps la blesser.
Il ne faut pas oublier que les juments, on leur chaleur tous les mois. Ou alors séparer l'hongre durant les chaleur des juments, car même déferré, je ne sais pas sil ne peut pas leur faire mal
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Mer 22 Juin 2016 - 10:21

C'est très courant que des hongres saillissent des juments. A priori il n'y a aucun danger, sauf dans ce cas puisqu'il est ferré et que vous avez déjà constaté des blessures sur vos juments.
A mon avis, il faut demander au responsable de la pension de trouver une solution. Soit qu'il demande au propriétaire du hongre de le déferrer ou autre chose. De n'importe quelle façon, un pensionnaire met en danger la santé des autres, c'est donc au gérant d'agir.

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Mer 22 Juin 2016 - 10:39

C'est pas la première fois que Ombre arrive à convaincre les mecs. La première fois, le hongre avait été castré à 6 ans, donc pas trop dur à convaincre et ils s'en donnaient à coeur joie. Là ça doit faire la 4ème saison je pense. Et elle n'a jamais été blessée avant, donc je pense vraiment que le problème vient de la ferrure.

Le gérant est en vacances, c'est son fils qui s'occupe des chevaux en attendant, je n'ai pas encore de réponse à mon message.
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Mer 22 Juin 2016 - 12:10

Et le propriétaire du hongre, il en dit quoi ?

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Dim 26 Juin 2016 - 16:27

Aucune idée. Je n'ai encore croisé personne. Je crois que je suis la seule à venir voir mes poneys.

La proprio du hongre, de ce que j'ai compris, est une ado qui ne connaît pas grand chose (elle arrive dans le pré au milieu du troupeau avec un seau de bouffe...). Elle vient d'acheter ce poney et attend septembre pour le mettre en pension au club d'à côté.

Je n'ai même pas eu de réponse à mes messages. Le gérant est en vacances pour 2 semaines et il a laissé le téléphone à son fils, mais je me demande s'il y a quelqu'un au bout du fil...
AZZARO

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Dim 26 Juin 2016 - 20:37

En attendant une solution, est ce que cela c'est calmé ?
Capaline

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Sam 9 Juil 2016 - 23:01

Je ne sais pas si la solution s'est arrangé mais je pense que si cela perdure il faudrait voir si l'hongre ne pourrait pas être défferé ou être mis dans un groupe d'hongre.. c'est compliqué à gérer ce genre de situation en pension !

Nohra
, ponette pie noir de 9 ans et Ficelle, ponette bai de 1 an
doudie

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Dim 10 Juil 2016 - 12:04

Le hongre est travaillé de temps en temps, donc ils n'envisagent pas de déferrer. Les prochaines chaleurs devraient pas trop tarder, on verra comment ça se passe à ce moment là. Le gérant comprend mes questions, il n'était pas là aux dernières chaleurs, mais il va surveiller de près à celles-ci et on en reparlera.
Capaline

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Lun 11 Juil 2016 - 9:31

Vui ! Nous ayé... les chaleurs recommencent... j'ai vu Ficelle pissé à la tête de Spirit en arrivant... lol

Nohra
, ponette pie noir de 9 ans et Ficelle, ponette bai de 1 an
aigéa

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Mar 12 Juil 2016 - 14:37

pour les blessures comme çà, c'est pas plutôt les deux juments qui se battent? Aigéa avait une grande blessure à la vulve qui datait d'un échange de ruades entre filles en chaleurs avec sa copine Nectarine...
doudie

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Mar 12 Juil 2016 - 15:24

J'ai pas l'impression, elles sont très copines et je les ai vues chacune d'un côté du hongre pour le draguer.
domaine_avallon

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   Mer 13 Juil 2016 - 0:09

bon même non ferrer il peut y avoir des blessures, surtout au niveau du garrot et des membres mais ça c'est plutot dû au dents ( pour s’accrocher) plutot qu'aux sabots
mais effectivement avec les fers, les acoup sur le dos, la pauvre jument,... il doit être déférer le temps d'aller au club s'il reste avec des juments, question de sécurité !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sécurité saillie au pré   

sécurité saillie au pré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1