Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sarcoides help!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sarcoides help!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 20:59

Je mets ce sujets ici même si il s'agit d'âne! Embarassed

Alors je suis en congée depuis une semaine et donc on me remplace au refuge!!!je reprend le travail demain!!!
J'ai appellée ce soir une collégue pour savoir si je la prend en voiture demain matin et j'en ai profitée pour prendre des nouvelles de mes loulous et en particulier de l'anesse pimprennelle!!!!

Là ma collégues me dis et ben..... euh .....je lui dis quoi qus ce passe t'il avec pimprennelle!!!

Elle me dis sa blessure sa va pas du tout,la fille qui as fait les soins a du faire une betises!!!!

Donc je lui demande comment est l'etat de son sarcoides elle me dis c'est pas beau à voir le veto à du venir elle as des piqures + bandages!!!!

No No No Sad je suis effondrée,degoutée qu'une incapable à fait du n'importe quoi!!!!

Alors moi je suppose quelle a du tout arrachée cette c**** Sad Sad

J'ai peur d'arriver demain et de voir mon anesse!!!

Apparement elle marche normalement mais je me suis renseigner les sarcoides sa prolifére vite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 22:13

Je suis désolée de ces mauvaises nouvelles! Neutral
Tu as des photos pour nous montrer à quoi ressemble les verrues de ta jument?

On en avait un peu parlé dans la discussion sur les verrues, je ne sais pas trop si les sarcoides sont plus embêtantes que d'autres verrues? Par contre, les verrues, ça se soigne bien je crois? Ton véto aura sans doute remédié au problème, il a peut-être fait une injection qui va éliminer la verrue.

Quant aux risques d'une verrue arrachée, je ne sais pas du tout ce qu'il en est, je suis désolée. J'espère que d'autres ici sauront te renseigner.
Bon courage en tout cas! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Ven 1 Mai 2009 - 0:02

tiens une fois sur un forum d'anes justement, on parlait de sarcoïdes.
quand ils prolifèrent de façon trop importante un véto disait qu'il faisait des injections de BCG directement dans la verrue.

Ma véto elle, me dit que certains ont des résultats en injectant de l'eau distilée !!!

Elle a quel age cette anesse ?
elle a un post spécial ? j'ai pas vu ? c'est quoi son pb ? t'as des photos ?

Il y a deux été en arrière, ma nanette s'est pris pleins de gros sarcoïdes sous le ventre, comme ça, presque du jour au lendemain. Et l'été avec les insectes évidement. Une horreur !
J'ai mis du Tuya en teinture mère, je lui ai donné du sel enrichi au selenium, tartiné le ventre de pommage au soufre (vendu à la coopérative agricole mais qu'on peut se fabriquer soi meme si ça vous interesse).

Je pense que c'était du à un pb de croissance (comme chez les gosses) car depuis, touchons du bois, elle n'en a plus refait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Ven 1 Mai 2009 - 7:13

No merci les filles

Diegot pimprennelle est en photos dans autres animaux rubrique "les loulous protégées" mais je crois que l'on voit le sarcoides!!

Je prends en photos ce matin!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Ven 1 Mai 2009 - 8:10

la jument d'une amie a des sarcoides,elle va aller en clinique pour les faire oter par le véto pale

tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Ven 1 Mai 2009 - 13:48

Quand je suis arriver ce matin,c'est pas jolie à voir donc j'ai nettoyer à la grande eau puis vetedine puis pommades spécial sur compresse et bandages!!!

Je voit sur sa fiche de soins antibio en intra musculaire!!!alors j'appelle le veto,hors de question que je lui fasse en intra il était pas loin du refuge il est venu la faire!!!

A refaire lundi matin!!!

Il me dis le pronostic est pas bon!!!mais on sait que sa ne partira jamais la dame me l'avait bien dis mais le truc c'est que sa a pris de l'ampleur donc j'espere que avec le traitement sa se stagnera et que l'on pourra remettre juste l'argile !!!

Les gens qui l'ont ammener avait deja tous essayer et sa ne part pas, moi se que je souhaite c'est que sa redevienne comme quand elle est arrivée!!!!!

Alors je suis dégoutée par le travail qu'on fait celles qui me remplacait,donc j'ai fait une lettre à ma présidente pour dire que c'est honteux elle va prendre des mesures severent!!!

J'ai mes derniere congé à prendre du 8 au 11 mai pale pale pale pale je suis deja stréssée!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Ven 1 Mai 2009 - 14:29

tiens une personne comme moi,qui est stréssé d'être en vacances silent tellement on apprehende les soins,la gestion.... des animaux sans nous silent j'espère que la situation ne va pas empirer Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Ven 1 Mai 2009 - 14:59

Bon courage Pamouche !!!!
MIREILLE

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Ven 1 Mai 2009 - 15:20

Désolée pour ta juju et pour toi,nous sommes de tout coeur avec toi,car c'est vrai quand on ne peut pas assurer soi-même les soins,on ne se sent pas bien pale silent Bon courage Pamouche
vanille

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Ven 1 Mai 2009 - 16:28

Je comprends que tu stresses, Pamouche... Neutral
D'ici le 8, il y a quand même pas mal de chances pour que ça aille mieux, ne t'en fais pas trop! Neutral
La lésion lui fait mal, à la pauvre ânesse?

Pour les intramusculaires, si je peux te donner quelques trucs, ce n'est pas très compliqué à faire - c'est un peu impressionnant mais en fait c'est assez simple. Déja tu prépares ta seringue: tu pousses le piston jusqu'à ce que le produit affleure à l'extrêmité de l'aiguille. Ensuite tu repères la zone où tu fois piquer (souvent le triangle à la base de l'encolure chez les équidés), tu désinfectes la zone, et pour piquer tu mets l'aiguille bien perpendiculaire à la peau (tu peux d'ailleurs la tendre avec ton autre main) et hop tu piques d'un coup sec, c'est ça qui fait le moins mal. :wink:
Ensuite tu essaies d'aspirer pour vérifier que tu ne ramènes pas de sang ( si c'est le cas, retire l'aiguille de quelques millimètres puis essaie d'aspirer de nouveau): si tu ne ramènes pas de sang, c'est bon, tu injectes le produit doucement puis tu enlèves tout, c'est fini!

EDIT: je suis allée voir sur ton post photos, je n'ai pas réussi à voir la sarcoide, elle affecte quelle partie de son corps? Elle est à un endroit vraiment gênant? Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Sam 2 Mai 2009 - 11:51

Merci du conseil vanille si le veto ne peut pas venir lundi matin j'essayerais de lui faire!!!

En fait le sarcoides est située au postérieur sur l'articulation!!!mais elle ne boite pas et pose bien son sabots!!!!

Je vous tient au courant!!!!!
vanille

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Sam 2 Mai 2009 - 19:26

Citation :
En fait le sarcoides est située au postérieur sur l'articulation!!!

C'est déja ça si elle ne boîte pas! Par contre elle est peut-être gênée quand elle plie son articulation?

Sinon pour les intra-musculaires, vous pouvez vous entraîner sur une orange. :wink:
vanille

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Sam 2 Mai 2009 - 21:15

J'ai trouvé des infos sur le traitement des sarcoides:

possibilité d'injections réitérées de différents produits dans la sarcoide, ou traitementds mécaniques: brûlure de la sarcoide à l'azote liquide (à faire plusieurs fois à plusieurs semaines d"intervelle jusqu'à disparition complète de la sarcoide), ou pose d'élastiques serrant la sarcoide afin de la nécroser (nécessité de poser un collier ou une bavette au cheval pour qu'il n'enlève pas les élastiques) puis cicatrisation de la plaie cutanée formée après la chute de la sarcoide

Sinon, je confirme, les sarcoides sont des tumeurs bénignes donc non mortelles; elles peuvent néanmoins disséminer et affecter différentes parties du corps. Elles ne sont pas douloureuses sauf si elles sont source de frottements.
katy57

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Sam 2 Mai 2009 - 21:45

Je ne connais pas bien les sarcoïdes ...( et suis pas pressée de les connaître Wink ) mais, c'est une sorte de verrue c'est ça ?
Parce que mon homéopathe nous a donné pommade + granules contre les verrues et ça marche super bien ! (mais c'est long :roll2: ).
Dis-moi si ça t'intéresse, Pamouche Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Lun 4 Mai 2009 - 13:10

Merci les filles!! flower

Bon sa va mieux la pommade fait son effet,sa commence a redevenir propre et quand sa sera bien sec on arrete pommade et bandage et on recommencera le traitement doux et l'argile cheers

katy je crois pas que les granules pour verrues sa marche pour sarcoides?? scratch

Mais je me renseignerais on sait jamais!! Wink

En tous les cas merci pour votre soutien et vos conseil!!!

Bon pour l'intra le veto est venue la faire ce matin ouf!!!!
vanille

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Lun 4 Mai 2009 - 15:04

Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Lun 4 Mai 2009 - 17:20

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Lun 4 Mai 2009 - 22:03

alex07 a écrit:
la jument d'une amie a des sarcoides,elle va aller en clinique pour les faire oter par le véto pale

tiens nous au courant

en général les vétos n'aiment pas enlever ces trucs là (sauf pour gagner des sous) car non seulement c'est inutile mais en plus ça revient en pire !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Lun 4 Mai 2009 - 22:06

en tout cas mon vieux Pluchon a definitivement été débarassé de ça le jour où on l'a envoyé en vacances à la montagne.
radicale
jamais revenues !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   Mer 20 Mai 2009 - 14:19

les sarcoides se soignent sans spécialement une intervention chirurgicale,en général les véto n'aiment pas trop intervenir la dessus.Ils prescrivent souvent des crèmes à base de corticoides et aussi antibiotique.J'ai fait connaitre a une personne qui a une pulinière qui avait 2 sarcoides une crème à base d'aloé véra mélangée a un produi de la ruche.En 15 jours de temps il n'en reste qu'un minuscule et en plus les insectes ne viennent pas dessus car l'aloes est un super répulsif.Le propriètaire pense que les insectes prolifèrent se genre de pathologies.Perso je ne sais pas il faudrait voir avec un véto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarcoides help!!!   

Sarcoides help!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1