Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vous avez dit Equipiétons???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Vous avez dit Equipiétons???   Ven 25 Sep 2015 - 14:40

Je voulais juste vous faire part d'un petit post que j'ai trouvé sur le net sur le forum : http://www.terredecheval.com/

Une personne demande (suite à l'article de ChevalMag) : "Connaissez - vous l'Equi - piéton?"
Déjà pour cette personne l'équipiéton semble être une discipline scratch

Heureusement le serveur Google est là (lol), car une internaute répond : "'J'ai trouvé sur google, c'est rien d'autre que la désensibilisation qu'on fait avec nos chevaux. çà fait partie de l'éducation de base du cheval et du travail à pied tout simplement.
en western on fait depuis la nuit des temps...
par contre je trouve le nom "équi piéton" un peu nunuche... qui a encore inventé çà?
"

G**** a tout compris!
"çà fait partie de l'éducation de base du cheval" ok mais le reste scratch scratch scratch  

En faisant moi aussi des recherches sur "go****", je trouve que le terme équipiéton est maintenant employé à tord et à travers... C'est dommage!
Bientôt on sera reconnu par la FFE vous verrez lol

http://www.leboncoin.fr/animaux/835463283.htm
No comment sur cette annonce, car le mot équipiéton est aussi présenté comme une discipline.
(entre parenthèse, pauvre louloute!)

http://la-criniere-blonde.blogspot.fr/2015/09/amour-du-cheval-ou-amour-du-sport.html
J'étais OK avec elle sur ses 1ères lignes mais ensuite...
Qqs questions sont intéressantes par contre.
Les comm se passe de commentaires dans l'ensemble...

http://www.lalsace.fr/pour-sortir/loisirs/Marche-brocante-vide-grenier/Marches/Alsace/Haut-rhin/Helfrantzkirch/2015/09/27/1er-marche-equestre
C'est quoi des démonstrations d'équipiétons? Qu'entendent-ils par ce terme? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez dit Equipiétons???   Sam 26 Sep 2015 - 10:26

Moi, ça ne me surprend absolument pas. Je trouve même ça logique. Ce terme a été inventé par CM exactement dans l'esprit reflété parce ce que tu dénonces. Dès le début, j'ai (et je ne suis pas la seule sur le forum Wink ) tenté de m'opposer à ce que ce terme nous soit appliqué, parce qu'il est en grande partie en dehors de notre réalité. Pour dire les choses clairement, la journaliste qui a inventé ce terme n'a pas compris grand-chose à notre esprit. L'utilisation qui en est faite aujourd'hui n'est que la conséquence logique de cette incompréhension (et de son obstination à ne pas vouloir nous comprendre, soit dit en passant). Le terme "équi-piéton" a bien été inventé en tant qu'une "nouvelle discipline". Son usage n'a pas été détourné, puisque ceux qui l'ont inventé n'ont jamais été capables de se détacher du travail du cheval.

MessageSujet: Re: Vous avez dit Equipiétons???   Sam 26 Sep 2015 - 23:08

Quelle tristesse...! Travail, travail, n'y a t-il que ça qui compte pour être légitime?
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez dit Equipiétons???   Lun 28 Sep 2015 - 10:38

Finalement le terme Cheval Sans Equitation aurait été plus approprié.

Effectivement l'effet CM a été fort sur cela : imposer un terme qui maintenant semble être sur plusieurs langues.
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Vous avez dit Equipiétons???   Mar 29 Sep 2015 - 20:32

Oui sev a raison, rien ne résume mieux que "Cheval Sans Equitation" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez dit Equipiétons???   

Vous avez dit Equipiétons???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1