Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sarcoïde comment le faire partir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathalie 21

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Mar 15 Sep 2015 - 21:38

J'aimerais bien connaître cette formule magique pour la patouille! Wink
...Ma Lulu a des kystes qui grossissent et l'un d'entres eux saigne... pale Je ne sais pas quoi faire, je mets du désinfectant mais cela n'évite pas cette plaie ouverte, j'ai déjà fait venir le véto pour lui en retirer un, d'après les analyses il n'y a pas d'inquiétude à avoir car ce ne sont "que" des kystes, donc rien de cancéreux, et chaque opération implique une anesthésie, donc à entreprendre avec prudence... Je suis donc face à ce problème et je me demande quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sam 26 Sep 2015 - 22:13

Le kyste saigne toujours, les soins semblent sans résultats...
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Dim 27 Sep 2015 - 10:57

Je ne sais pas si ça fonctionnerait sur des kystes, mais sur les sarcoïdes, j'avais eu de bons résultats avec de la TM de thuya en externe et de la poudre de thuya en interne (faudrait que je retrouve le nom du produit).

Super Modette de la Mort Qui Tue

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Dim 27 Sep 2015 - 12:11

Vous êtes sûrs que ce sont des kystes?...c'est bizarre que ça saigne...

Nathalie 21

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Dim 27 Sep 2015 - 21:44

Lulu a eu une "boule" qui s'est développée sur son ventre il y a quelques années. J'ai donc fait venir le véto pour qu'il se rende compte et il a choisi d'opérer Lulu pour connaître la nature de cette boule. Il l'a donc retiré et elle s'est avérée être énorme par rapport à ce qu'on pouvait estimer, il y avait une masse importante à l'intérieur du corps. Après examen, il a conclu qu'il ne fallait pas s'affoler, qu'elle en aurait d'autres et que ce n'était que des kystes sans aucune gravité... Donc, effectivement d'autres se sont formées et je ne me suis pas trop inquiétée. Mais cette fois ça saigne: ce kyste (si c'en est un) se trouve sur son poitrail et est gros comme un œuf de poule! Comme Lulu est un être très très déluré, qu'aucune clôture ne peut retenir, j'ai d'abord pensé qu'elle s'était blessée à cet endroit en forçant les haies d'aubépine devant les clôtures...Mais ça ne cesse d'être à vif, pas douloureux apparemment, mais moche et cela m'inquiète. Je vois le véto mercredi...
Après des recherches, je pense fortement qu'il s'agit de kystes graisseux.
Noush

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Dim 27 Sep 2015 - 22:10

Est ce qu'on pourrait avoir une photo? J'ai soigné abcès et kystes sur ma biquette avec des HE, j'ai plus en tête le mélange mais je peux essayer de chercher si tu veux.

aigéa

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 28 Sep 2015 - 13:18

et le sécher avec un emplâtre d'argile? s'il y a de l'infection elle devrait sortir? tu pourrais aussi tenter le miel, on soigne les ulcères infectés sur les humains avec.
Nathalie 21

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 28 Sep 2015 - 20:37

Merci! Wink Je vais prendre une photo, ça pourra aider en effet!
Et pour le miel, je vais de suite tester car je suis sure de ne pas prendre de risque, sauf que cela risque d'attirer les mouches... Rolling Eyes Mais au point où ça en est, cela représente un dommage "collatéral" bien faible!
Je vous tiens au courant!
Noush

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 28 Sep 2015 - 21:32

Très bien! Smile

luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 5 Nov 2015 - 9:59

Des nouvelles du sarcoïde de mon gros (photos en début de post) : RAS, il y a encore le gros "bouton" rond et gris, il ne bouge pas. Les petites croutes en dessous du bouton ont l'air de se détacher un peu, j'y touche pas pour ne pas faire saigner, et je continue les HE tous les jours ou tous les 2 jours en fonction de comment je vais au pré...
Je crois que je vais finir par me résigner à juste surveiller, réagir si ça grossit, mais j'ai l'impression que les HE ont stabilisé le truc et que ça va finir par partir tout seul... Non ?
Urane29

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 5 Nov 2015 - 10:05

Alors de mon côté, un gros sarcoïde a disparu et le deuxième est en train de disparaître ! Je continue le traitement quasi tous les jours !

Je pense comme toi lulu: continuer le traitement et surveiller... Mais aussi faire un traitement de fond sur l'immunité et des carences en minéraux/vitamines !
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 5 Nov 2015 - 10:38

Urane, toi c'est la crème Vital herbs que tu utilises je crois ? ça fait combien de temps que tu l'appliques ?

Pour le traitement de fond, je le complémentais cette année de janvier à septembre en levure de bière + algues (Cevalino), fin septembre j'ai fait le drainant Boiron sur 3 semaines, et là je lui donne une petite ration St Hyppolit et en regardant la composition (Hesta Mix) dedans il y a déjà levure de bière et compléments minéraux, alors j'ai préféré ne pas surcharger tout ça... J'ai bon ou pas ? Je peux faire quelque chose de plus ?

Edit : niveau conditions de vie il est avec 2 autres copains au pré, uniquement au pré, on a 3 prés qui font au total 4 hectares. Le pré pour l'hiver a cabane + foin à volonté. Grosso modo, herbe de mars/avril à fin octobre, et foin de novembre à février/mars. Je donne une ration uniquement en hiver, le reste du temps c'est herbe / levure de bière et algues / pierre à sel

Vermifuges naturels 4x par an
Urane29

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 5 Nov 2015 - 11:56

C'est vraiment pas mal comme compléments au quotidien et comme lieu de vie !

Là en ce moment, je fais un traitement avec de la zéolite et je trouve que ça avance plus vite au niveau des sarcoïdes et des problèmes de peau (boutons et démangeaisons).

J'ai aussi fais une cure pour booster l'immunité et la réguler d'Ancelet et aussi une cure d'ema... comme ça je suis sûre d'avoir des actions globales sur l'organisme étant donné qu'on sait pas trop la cause des sarcoïdes mais ce qui est sûr c'est que le cheval essaye d'évacuer un truc par ce biais là !

Pour mon traitement, c'est mon véto qui me l'a fait... je regarderai sa compo si tu veux (en espérant pouvoir le lire hahaha).

ça fait combien de temps que ton loulou vit dans ces conditions là ? les sarcoïdes sont apparus quand ?
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 5 Nov 2015 - 13:46

D'accord merci, je connaissais pas la zéolite Smile
Mes HE c'est la véto qui me les a préparées, elle a pas voulu me dire la composition exacte ^^ (canelle, tea tree, mais le reste ? )

Pour mon cheval je l'ai depuis 2 ans, il vit comme ça depuis 2 ans pour le lieu de vie. Il a 6 ans donc je l'ai eu à 4 ans, jusqu'à ses 4 ans il était chez une particulière qui fait naître des chevaux mais n'a pas du tout les moyens de les entretenir (box crades, tout petit bout de terrain pelé, peu à manger et à boire...).
Par contre levure de bière et algues j'ai commencé en novembre/décembre 2014, et le sarcoïde est apparu vers janvier/février 2015...
Et pareil l'alimentation, avant je donnais des granulés industriels, puis un mélange de céréales, et à force de me renseigner je suis passée au St Hyppolit depuis octobre 2015... J'ai beaucoup réduit le pain aussi, maintenant je donne plutôt des carottes en friandises (ou rien du tout). J'essaye de m'améliorer au fil du temps Wink

Du coup c'est possible que le sarcoïde se soit installé en profitant d'un terrain interne pas top, et qu'il ne s'étend pas depuis que je contrôle beaucoup ce que je donne en alimentation/compléments.
Urane29

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 5 Nov 2015 - 13:55

C'est marrant, car pareil les sarcoïdes d'Urane sont apparus au moment où j'ai commencé à améliorer son alimentation après une période pas top (pâture industrielle, foin enrubanné, granulés...etc) !
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 5 Nov 2015 - 13:58

Ah oui c'est marrant ! Mêmes réactions

Pareil, il n'avait pas été paré pendant 4 ans, et à partir du moment où je l'ai paré correctement, il m'a sorti 4 abcès aux pieds en quelques mois (et aucun depuis 1 an)...
Donc c'est peut-être le même principe pour le reste du corps, en proposant un meilleur terrain, ce qui n'est pas "bon" est évacué ? (hypothèse fondée uniquement sur du vécu, c'est absolument pas scientifique Wink )
Urane29

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 5 Nov 2015 - 14:06

C'est ce que m'avait dit ancelet en tout cas: "elle essaye d'évacuer quelque chose d'un point de vue immunitaire, mais ça se fait pas bien alors ça se symptomatise ainsi...." !
Nathalie 21

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Mer 11 Nov 2015 - 22:21

Pommade XXterra pour Lulu après visite du véto. Pas d'opération car cela risquerait d'en provoquer d'autres... Bon...j'espère que ça va partir, ou "tomber". En tout cas toutes les petites boursouflures qu'elle avait développé ces derniers mois ont disparu au fur et à mesure que son sarcoïde (abcès, tumeur?pas de précision du véto!) a grossi et est devenu sanguinolent...comme si tout le mal s'était concentré sur un endroit, bizarre non? Shocked
Reste plus qu'à convaincre mon électron "libre dans sa tête" de se laisser faire... scratch
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 23 Nov 2015 - 16:58

Je viens de découvrir que l'huile de cade vraie peut soigner les sarcoïdes. Certains en ont fait l'expérience ? Quelle application ?

Attention, je parle bien de l'huile de cade vraie, j'en avais acheté 2 bidons à la distillerie des Cevennes l'an dernier. Je ne m'en sers que pour les pieds l'hiver, le vendeur m'avait expliqué que diluée elle peut être appliquée sur la peau du cheval...

Vos avis ?
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 23 Nov 2015 - 17:33

Je connais l'huile de cade mais pas pour les sarcoïdes.
Une connaissance l'utiliser diluée sur les paturons de son irish cob.
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Mer 25 Nov 2015 - 21:03

Caf et Sev a écrit:

Elle la dilue dans quoi ? C'est pour traiter des choses comme la gale de boue qu'elle l'utilise ?
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 26 Nov 2015 - 11:15

Pour se fournir en huile de cade vraie Wink

http://www.distilleriedescevennes.com/fr/
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 26 Nov 2015 - 12:56

luludoudou3 a écrit:
Caf et Sev a écrit:

Elle la dilue dans quoi ? C'est pour traiter des choses comme la gale de boue qu'elle l'utilise ?

Ils appellent cela la gale chorioptique, les irish cob et les traits sont souvent touchées au niveau des fanons poilus.

Normalement on l’utilise mélangée à de l'huile végétale, pour repousser les insectes et pour le soin des mycose, eczéma et autres maladies de peau, et pure sur les fourchettes pourries. Apparemment ce serait très efficace.
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 26 Nov 2015 - 21:18

Lul800 a écrit:
Pour se fournir en huile de cade vraie Wink

http://www.distilleriedescevennes.com/fr/

Oui c'est sur leur stand à Equitalyon que j'ai pris les bidons Smile ils sont super sympas en plus !
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Jeu 26 Nov 2015 - 21:18

Caf et Sev a écrit:
luludoudou3 a écrit:
Caf et Sev a écrit:

Ils appellent cela la gale chorioptique, les irish cob et les traits sont souvent touchées au niveau des fanons poilus.

Normalement on l’utilise mélangée à de l'huile végétale, pour repousser les insectes et pour le soin des mycose, eczéma et autres maladies de peau, et pure sur les fourchettes pourries. Apparemment ce serait très efficace.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   

Sarcoïde comment le faire partir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant