Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sarcoïde comment le faire partir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luludoudou3

MessageSujet: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sam 22 Aoû 2015 - 12:41

Bonjour

Mon cheval a un sarcoïde depuis le début de l'année.
La véto (qui m'a confirmé que c'était un sarcoïde) m'a donné en mai des huiles essentielles à appliquer dessus. Je le fais donc tous les jours, une à deux gouttes dessus.
Le sarcoïde, au début un peu granuleux et gris, est devenu au bout de quelques semaines noir et lisse. J'ai aussi l'impression qu'il a légèrement grossi avec ce changement d'aspect, maintenant il se stabilise.

La véto étant en vacances ce mois-ci, et moi qui aimerait que ça évolue un peu, je me demandais si je n'essayerais pas de la teinture mère de thuya ? Normalement c'est plutôt pour les verrues, mais vous en pensez quoi ? J'avais pensé à l'argile aussi mais je sais pas si c'est efficace sur ça ?

Autre chose : est-ce que les sarcoïdes ont une origine uniquement virale, ou est-ce qu'un terrain immunitaire un peu faible pourrait les encourager à s'installer ?
Je donne de la levure de bière et des algues (Cevalino) à mon cheval, du coup je pensais aussi lui faire un drainant... c'est une bonne idée ou pas ?

J'ai pas envie que ça dégénère et que ça devienne un truc immonde comme on en voit sur internet...

" />

" />

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sam 22 Aoû 2015 - 15:42

Regarde sur le site de Vital'herbs, ils ont une crème pour ça et aussi un mélange de plantes (à vérifier pour ce dernier, je suis pas sure), j'ai entendu que de (très) bon échos
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sam 29 Aoû 2015 - 13:53

Merci, la crème me plaît bien, je vais voir comment ça évolue si je la commande...

Ce matin, je trouve une petite "peau" du sarcoïde qui se détache, je l'enlève doucement et là ça se met à saigner un peu sous le sarcoïde... J'ai désinfecté et j'ai mis de l'aloe vera, et au retour de la balade c'était tout sec donc HE habituelles dessus... Le sarcoïde a pas changé d'aspect, il est toujours noir et lisse
Vous en pensez quoi ? Bon ou mauvais signe ? Il faut réagir comment quand ça saigne un peu ?
Capaline

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sam 29 Aoû 2015 - 14:03

Malheureusement je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je vais suivre ton post...

Nohra
, ponette pie noir de 9 ans et Ficelle, ponette bai de 1 an
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sam 29 Aoû 2015 - 16:36

J'avais pas vu ce sujet.

Alors, le problème des sarcoïdes c'est que les formes et les causes peuvent être multiples. Et que, par conséquent, un même traitement ne fonctionnera pas de la même façon chez deux chevaux différents.
J'ai déjà eu le problème d'un sarcoïde qui avait viré dégueu. pale

La pulpe d'aloé vera (en interne) + gel d'aolé vera en externe en général ça fonctionne très bien.
Comme tu l'as déjà mentionnée, la TM de thuya est excellente pour assécher et éviter la propagation. Malheureusement, à l'époque où j'ai eu ce soucis, l'AMM pour les teintures-mères avait été retirée. C'était donc difficile de s'en procurer. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Pour ce qui est d'enlever les morceaux qui partent, il y a deux écoles : ceux qui retirent pour éviter l'infection (cas d'un sarcoïde purulent) et ceux qui refusent d'y toucher par peur de faire saigner (la propagation se fait notamment par les mouches qui se posent sur les parties à vif). Mais dans ton cas, tant que tu traites tout de suite les saignements, ça doit être possible de retirer les bouts qui tombent.
Ici, les proprios en sont venus à bout après plusieurs mois de galère quotidienne. Ils ont "étranglé" le sarcoïde avec un fil qu'ils resserraient un peu tous les jours. C'était long et douloureux. Si ça avait été mon cheval, j'aurais tenté autre chose. Neutral Il faut dire qu'il était à un stade bien plus avancé que celui de ton cheval, et placé à un endroit critique : passage de sangle. Il le faisait saigner régulièrement en se tapant le ventre pour chasser les mouches. Neutral

Invité

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sam 29 Aoû 2015 - 16:50

Je peux pas t'aider mais je vais suivre le post cela m'intérèsse.
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sam 29 Aoû 2015 - 21:30

Nous avons traité un sarcoïde chez vintage avec les produits vitalherbs, plantes et crème.

Tout d'abord, avec le recul, je n'aurais pas commencé le traitement, j'aurais surveillé l'évolution, car ça n'aurait peut être pas évolué donc pas grave, sachant que vintage est gris...

Mais bon, 4 mois de plante et la crème, je ne voyais aucune évolution, si ce n'est qu'il avait grossi, suinté, puis plus rien... pour moi le traitement n'avait donc servi à rien. Arrêt complet, et quelques semaines après, je constate du sang sur le sabot. En cherchant d'où ça venait, je vois que le safcoide n'est plus là. Depuis sa peau est plus épaisse à l'endroit, mais pas d'évolution. J'ai toujours un doute, effet du traitement, ou se l'est il arraché vu que ça avait grossi?
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Dim 30 Aoû 2015 - 20:59

Merci beaucoup pour vos témoignages !

Du coup je pense que je vais me contenter d'appliquer les HE qui ont finalement l'air de faire effet, lentement. Je montrerai l'évolution à la véto, elle est assez "traitements naturels" donc je lui parlerai de la crème de Vital Herb, elle m'a bien plu.

Et je pense que je vais arrêter de gratouiller quand ça a l'air de se détacher, et laisser faire la nature...

Je ne l'ai pas dit, mais il y a 7-10 jours j'ai trouvé 2 mini sarcoïdes / croutes / verrues, sur le ventre, un vers le fourreau et un vers le nombril. J'ai enlevé les croutes, dessous ça faisait la peau à nue mais pas comme une plaie normale... Dans le doute je mets une goutte de HE sur ça aussi, tous les jours, et ça n'évolue pas mais ça ne cicatrise pas non plus... J'espère que ça ne va pas se propager, du coup c'est inspection générale tous les jours scratch

Je vous donnerai des nouvelles Very Happy

Mais n'hésitez pas si d'autres ont des témoignages/conseils !!
Capaline

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 31 Aoû 2015 - 7:19

Crotte c'est vraiment enquiquinant ces sacoïdes/verrues... courage pour traiter traiter tous ça !

Nohra
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 31 Aoû 2015 - 10:31

chez AJC aussi ils vendent des huiles contre sarcoïde , verrues,...

Tu lui met quoi comme HE

c'est vrai que c'est enquiquinant ces truc là ! Mad
Do d'eau

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 31 Aoû 2015 - 13:04

Les anciens m'ont toujours dit que le magnétisme fonctionnait bien pour faire partir les sarcoïdes... enfin il faut trouver un bon magnétiseur pour ça quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 31 Aoû 2015 - 14:07

Ben oui je suis bête pour quoi j'y ai pas pensé peut être que des envois de reiki pourrait aider ?
Capaline

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 31 Aoû 2015 - 14:34

serpentine67 a écrit:
Ben oui je suis bête pour quoi j'y ai pas pensé peut être que des envois de reiki pourrait aider ?

Tu es un coeur toi <3

Nohra
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 31 Aoû 2015 - 17:21

Sois prudente au niveau des soins, un sarcoïde peut ne pas évoluer pendant des années, il est alors inutile de traiter au risque de le voir se modifier, sauf en interne au niveau de l'immunité bien sûr ...
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 31 Aoû 2015 - 19:30

C'est quoi le reiki ?

Maïki pour l'interne je lui donne en cure des algues et de la levure de bière de Cevalino, mais j'aurais voulu faire un drainage aussi, c'est de ça que tu parles?
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 31 Aoû 2015 - 19:31

Pour les HE je sais pas c'est ma véto qui m'a préparé le flacon, elle a pas voulu me donner la recette exacte...
Capaline

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 31 Aoû 2015 - 20:11

" Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains. L'efficacité du reiki et l'existence du ki ne sont pas scientifiquement validées."

Nohra
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 31 Aoû 2015 - 21:11

luludoudou3 a écrit:
C'est quoi le reiki ?

Maïki pour l'interne je lui donne en cure des algues et de la levure de bière de Cevalino, mais j'aurais voulu faire un drainage aussi, c'est de ça que tu parles?

Non, je voulais dire de ne pas forcément appliquer de la crème ou autre sur chaque sarcoïde que tu remarques. Un sarcoïde ne doit être traité que s'il évolue. Donc surveiller et intervenir s'il se modifie.
Urane29

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Mar 1 Sep 2015 - 10:11

j'avais apellé ancelet pour les sarcoïdes d'Urane... pour lui c'est le système immunitaire qui fonctionne mal... et il faut se poser des questions sur l'alimentation aussi... enfin en clair ça révèle quelque chose sur l'interaction organisme-environnement.

J'avais fais son traitement phyto-immunité mais j'avais rien vu de flagrant et là depuis 9 mois, on lui applique tous les jours une lotion que mon véto a fait a base de thuya et de plein d'autres choses et vraiment ça réduit complètement...*

J'ai entendu dire que les dentifrices au fluor fonctionnaient bien... mais mettre du fluor sur mon Da' j'y arrive pas :/
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Mar 1 Sep 2015 - 15:54

D'accord donc à chaque témoignage je vois qu'il faut plusieurs mois de patience... J'en suis à 4 mois, à suivre alors...
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Ven 11 Sep 2015 - 17:56

Bon d'après la véto, c'est en bonne voie.
Pour elle le sarcoïde est peut être en train de "brûler" de l'intérieur d'où le changement d'aspect.
Elle me dit de continuer pendant 2 mois encore pour voir des résultats concrets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sam 12 Sep 2015 - 12:11

luludoudou le reiki c'est un soin énergétique va dans le sujet "reiki usui" ou sur mon site internet serpentine massages c'est expliqué ^^
PIOU

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sam 12 Sep 2015 - 13:05

Nini en a eu (deux/trois), ils étaient parti, mais y'en a un qui repousse parce qu'il a été traité chimiquement, celui là, tandis que les autres ont été traités naturellement.
luludoudou3

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Lun 14 Sep 2015 - 21:56

Piou "la patouille magique"? Pas compris...
Capaline

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Mar 15 Sep 2015 - 7:34

Moi non plus connais pas la patouille magique ???

Nohra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   

Sarcoïde comment le faire partir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant