Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conséquences de la sécheresse sur les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farina

MessageSujet: Re: Conséquences de la sécheresse sur les pieds   Mer 29 Juil 2015 - 21:01

luludoudou3 a écrit:
Farina a écrit:

Idem chez moi elle perd une énorme épaisseur...du coup je me retrouve avec de la paroie d'un coup...

Oui pareil, ça a tout sauté d'un coup donc 2-3mm de paroi à enlever d'un coup !

A noter que les 2 autres chevaux avec mon cheval (un poulain et un adulte) commencent à perdre leur double sole tous seuls aujourd'hui. C'est vraiment variable selon les chevaux alors qu'ils vivent dans les mêmes conditions (le mien sort peut être un peu plus souvent du pré).

Ben moi je peux même pas descendre tant que ca la paroie....elle est déjà plus basse que la fourchette qui est archi duuuuur elle....et non j'ai pas descendu plus bas que la fourchette..ma jument ce fait ca seule
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

MessageSujet: Re: Conséquences de la sécheresse sur les pieds   Mer 29 Juil 2015 - 22:51

24 petits petons parés!
Ampoules aux mains (je pourrait éclairer la canton! Razz )
Les 6 ânes sont faits, d'habitude ça va plutôt bien, mais là, dur dur...
Le truc positif c'est qu'ils sont sains. Les temps secs leur conviennent quand même bien mieux!
piednaturel

MessageSujet: Re: Conséquences de la sécheresse sur les pieds   Lun 3 Aoû 2015 - 13:40

Pour pouvoir parer faut carrément mettre les pieds dans l eau mais bon faut il encore le pouvoir Smile
Perso j observe le même phénomène qui n est pas inquiétant puisque on pourra le rectifier plus tard.
Le risque serait de faire un pied plat avec la double sole mais comme on peut l observer lorsque le pied est saint les morceaux se detachent.
Enfin vivement la pluie vers chez moi pour pouvoir parer.

Ps: pensez a bien donner dew complements riches en vitamines et minéraux avec ce temps sec et attention aux granulés trop riche si vous complementez avec le manque d herbe.
Farina

MessageSujet: Re: Conséquences de la sécheresse sur les pieds   Mar 4 Aoû 2015 - 0:22

piednaturel a écrit:
Pour pouvoir parer faut carrément mettre les pieds dans l eau mais bon faut il encore le pouvoir Smile
Perso j observe le même phénomène qui n est pas inquiétant puisque on pourra le rectifier plus tard.
Le risque serait de faire un pied plat avec la double sole mais comme on peut l observer lorsque le pied est saint les morceaux se detachent.
Enfin vivement la pluie vers chez moi pour pouvoir parer.

Ps: pensez a bien donner dew complements riches en vitamines et minéraux avec ce temps sec et attention aux granulés trop riche si vous complementez avec le manque d herbe.

Moi elle a fini de perdre sa double sole....Maintenant c'est la fourchette qui mue

J'ai ENFIN pu faire un petit peux les barres...mais pas complètement comme je le voulais.

du coup pour l'instant j'ai toujours un peux de paroie vu que fourchette et glôme sont a la même hauteur je la descend pas tant que la fourchette a pas fini de muer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conséquences de la sécheresse sur les pieds   Mer 5 Aoû 2015 - 16:49

Impossible d'intervenir, c'est trop dur. C'est la première que je vois Kells avec une sole si épaisse que je ne distingue presque plus les lacunes latérales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conséquences de la sécheresse sur les pieds   

Conséquences de la sécheresse sur les pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2