Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Caylus, cheval d'exception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Caylus, cheval d'exception   Ven 30 Jan 2015 - 10:57

Caylus ,

Tu m’es arrivé en cette année 2001.
Tachunko, Mambo, Fanette et Cheyenne étaient déjà là et n’espéraient pas alors un compagnon de ta trempe.
Quelle ne fut pas leur joie dès ton arrivée ! Des galops de bienvenue, des petits cris d’excitation, que de bonheur exprimé!
Tu n’avais pas encore 3 ans, déjà l’humain t’avait usé… Ce sang sur ton dos, ces signes de ta soumission obligée, pour satisfaire des randonneurs experts au long cours qui avaient vu en toi un bien brave porteur de bagages pour un voyage de plusieurs mois…
Et cette chance ! Celle que ta route passe par notre village, que tes compagnons sur deux pattes s’arrêtent ici, en voyant tes futurs copains de vie. Notre discussion pour qu'ils réalisent que tu ne ferais pas une journée de plus avec un dos dans cet état ! Cette étape serait la dernière, ils te laissèrent là et te mirent en vente…Ton épanouissement auprès de nous nous a tous enchanté !
Bien sûr, ton dos fut soigné, leur prix fut le mien et tu devins membre de notre belle famille !
Faut dire qu’ils n’ont pas pinaillé, ils ont vite conclu que tu ne supporterais plus jamais rien sur ton dos. Ces phrases violentes, ces mots qui rangent l'animal dans la catégorie "outils", ces mots qui montrent tout le poids de la culture de l'humain, être de raison...qui a toujours raison...: « un cheval qui a le dos sensible, ayant vécu des blessures s’en souviendra et refusera toute charge sur le dos, sa place est au pré, au mieux, car rien à en tirer, il sera rétif ! »
Peut importe, tu seras cheval, et c'est déjà beaucoup!
Tu seras ami de mes amis, et c'est encore un plus!
Tu seras magnifique, et cela sera juste beau!

Faut quand même dire que..., je m’y suis vite retrouvée sur ton dos ! Nos jeux dans le pré, nos courses folles, et toi qui m’invite sur toi, tel un câlin, ventre à terre, tu m’offres ton encolure, ton dos, je m’installe, tu te relèves, et c’est parti ! Me tenant embrassée à toi tu accompagnes de tes pas délicats cet instant délicieux, un de ces moments de magie qui font que la vie vaut le coup ! Invitations après invitations, notre communion fut totale, même Onyx, ton copain chien ne peut se passer de toi plus de 24 heures ! Votre amitié fait bien souvent naitre quelques larmes dans mes yeux…

Tous sous le charme!
Cheyenne, habillée de sa robe noire n'osait en rêver...ton apparition allait la combler, sa présence allait te faire connaître un sentiment que l'on associe trop exclusivement aux humains que nous sommes, cette émotion qui nous transporte vers des cieux que l'on croit un temps inaccessibles, des cieux que ne connaissent pas ceux qui ne connaissent pas...l'amour!
Et alors, tu allais influencer son destin...
Car un jour sa propriétaire l'emporta dans ses bagages...rupture conjugale, rupture animale, dommages collatéraux...Elle loin de toi... Toi loin d'elle... Tous deux désemparés, impuissants, tristes.  Elle ne survivrait pas longtemps, amaigri, fuyante, démissionnaire... Une déprime, une usure, un abandon dans une pension...Toi, tu pouvais compter sur tes copains, tes copines, et pourtant, tu changeais.
Et nos jeux? Ton esprit était ailleurs, je le savais trop bien!
Un coup de fil, un appel! "Comment va Cheyenne? Bien sur, nous pouvons l'adopter, quand pouvons-nous aller la chercher? Nous sommes impatients de la retrouver, Caylus sera si content!"
Que de bonheur de vous revoir si heureux!
A nouveau joyeux, tu m’as comblée! Tu nous a tous comblés!
Ce souvenir d'une sieste au pré où je me suis endormie sur ton ventre, puis réveillée par tes ronflements et tes papattes en action!
Tes courses-poursuite avec Onyx, aux anges, si enjoué à tes côtés, vos blagues complices, vos communications secrètes quand il s'agit de s'isoler pour faire trempette dans le lac!
Et ce troupeau que tu mènes d'une main de maître, aux côtés d'Ivoire, ton amie, qui accepte malgré elle tes sentiments pour notre vieille Cheyenne. Ivoire qui assure l'harmonie du groupe, avec ton assentiment.
Merci mon Kiki pour toutes ces émotions que tu m’offres chaque jour, merci pour ta générosité, merci pour faire de ma vie cette belle expérience…
Merci pour m'avoir révélé ce qui se fait de bien ici bas, Tachunko m'avait montré le chemin, il a su te transmettre son univers, tu as su pérénniser son passage auprès de nous.
Et cela n’est possible que parce que tous tes compagnons sont, tel que toi, des êtres merveilleux qui donnent le meilleur pour chacun de ceux qui composent leur vie, des amis extraordinaires qui méritent chacun leur hommage !
Mais chacun son tour…

Par Nathalie21
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

MessageSujet: Re: Caylus, cheval d'exception   Ven 30 Jan 2015 - 13:42

♡♡♡♡♡

Nohra
, ponette pie noir de 9 ans et Ficelle, ponette bai de 1 an
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

MessageSujet: Re: Caylus, cheval d'exception   Ven 30 Jan 2015 - 17:19

Bouleversant,merci Nathalie