Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Probiotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patosh46

MessageSujet: Probiotique    Lun 5 Jan 2015 - 20:51

Je n'ai pas reussi a trouver de poste qui en parle donc j'en cré un pour me renseigner 

Donc voilà je vous explique un peut le topo 
Il y a deux semaines j''ai fait venir un ostéopathe pour mon Zozo ,très surprise car bien différent,pas de grande manipulation,tout au touché,à l'observation du cheval  etc..I Donc il me dit que mon cheval a un problème de transit,de foie,du coup il me conseil un drainage (que j'avais déja prévu de faire  ) .
Ce week-end je voi que mon cheval "respire" bizarement,il force pas mal du ventre,surtout quand il expire .. Shocked
Par contre après une petite balade en main il semble mieux respirer ! 

Enfin bref,grosse panique,je cherche tous ce que ça pourrait être,colique,souffle,RAO,emphysème..Il n'a aucun symptomes de tous ça à part un respiration bizarre.
Une amie qui m'a parlé de cette ostéopathe,me conseil de le rapeler,je fait parce qu'il était aussi véto,qui fonctionne beaucoup part homéopathie 
Il me dit que sa respiration bizarre est dû au fait d'un mauvais transit,intestin lourd,qui pèse sur le diaphragme,ce qui le fait forcer niveau respiration. De plus il ne marche pas assez dans son près,il faut dire que son près n'est pas très passionant,en gros il ressemble à un grand paddock avec  juste 4-5 arbres ..

Ayant déja fait un drainage de 2 semaine (AJC ) il me conseil des probiotiques,mais voila !! Ou en trouver ?!  scratch
J'ai regarder sur AJC nature,j'ai trouver de  l'artcichaut,ayant déjà moi même pris des pro et prébiotiques je sais que ça en fait parti mais est ce suffisant tous seul ? 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29

MessageSujet: Re: Probiotique    Mar 6 Jan 2015 - 14:40

En probiotique, le meilleur que tu peux trouver ce sont les EMA ! fais une recherche sur le forum tu trouveras ce qu'il faut faire et où chercher ! Hésite pas si tu as des questions.

Je te déconseille le drainage maintenant, en hiver les organes ont dû mal à se purifier alors qu'ils sont en recharge sur le plan énergétique ! Celui d'ancelet est très bien, dès le début du printemps (ou même un peu avant !) !
Patosh46

MessageSujet: Re: Probiotique    Mar 6 Jan 2015 - 18:55

Merci je vais regarder les EMA Smile
Du coup peut-être est ce pour ça qu'il a cette respiration bizarre,il n'assimile peut être pas bien le drainage et ça joue sur ces intestins...

Je me tâte à demander l'avis d'un autre veto voir si ça peut etre juste à cause du transit,ou si ça cache autre chose genre un début d'emphyseme,de souffle ou peut être d'une colique.. Même si il ne présent aucun symptôme de tous ça et qu'il paraît vif je m'inquiète.. Il mange bien,urine,fait de joli crottin ^^

Jai tendance à beaucoup m'inquiter (même si je pense je ne suis pas la seule Wink)
Mais si je fait vernir un autre veto il risque de me le bourer de médoc ! Et si ca viens vien du transit ça ne vas pas aider..

Il me ferra tous les trucs compliqué ce cheval mais je l'aime quand même :De

aigéa

MessageSujet: Re: Probiotique    Mar 6 Jan 2015 - 19:08

oui les EMA c'est bien, en plus ils aiment le goût. en été je leur donne du kéfir de fruits vu que j'ai tendance à en faire trop pour moi. sinon les levures aussi (voir cevalino, ils ont des produits top).
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Probiotique    Mar 6 Jan 2015 - 21:52

certain donnent une cuillère de yaourt dans la ration chaque jours, apparemment c'est bien aussi et peut coûteux.
Urane29

MessageSujet: Re: Probiotique    Mar 6 Jan 2015 - 22:20

très mauvais le lait !
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Probiotique    Mar 6 Jan 2015 - 23:03

dans les EMA se sont aussi des ferment lactique,...
Urane29

MessageSujet: Re: Probiotique    Mar 6 Jan 2015 - 23:20

le ferments lactiques n'a rien à voir avec le lait !
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Probiotique    Jeu 8 Jan 2015 - 1:08

ho bien c'est ce que m'avait mon ancienne patronne, mais merci de cette rectification !

d'ailleurs cela m'avait étonner qu'elle donne un produit a base de lait de vache à ses chevaux, elle qui est très "a cheval" sur l'alimentation de ses chevaux Rolling Eyes

Pour ma part je suis satisfaite des EMA Smile
Urane29

MessageSujet: Re: Probiotique    Jeu 8 Jan 2015 - 20:18

Oui c'est bizarre... y'a des gens qui donnent même de l'huile de foie de morue !
Patosh46

MessageSujet: Re: Probiotique    Ven 9 Jan 2015 - 20:11

J'ai regardé les EMA, effectivement ça a l'air intéressant, bon je vais devoir le relire parce que je ne comprenait pas tout les termes techniques x) et il y avait quelque passage flou pour moi ,mais je devrai les comprendre apres relecture
Smile

Après c'est vrai que j'ai tendance à être septique pour tous ça,je veut y croire mais j'ai du mal..par exemple l'ostéopathe-veto qui ai venu..on me l'a vivement conseillé et tous mais je ne comprenait pas tous,disons que je ne voyait pas ce qu'il fesait ^^
J'ai du mal tant que je n'ai pas de preuve concrète :p

Ça peut expliquer quelques symptôme certes,mais bon... Comment faire passer ça !
J'en ai parler à un autre veto,qui me dit que ça peut être à cause des vers (pas vermifuger depuis le moi d'août)
Du coup j'ai vermifuger..Après j'ai eu un gros doute sur le drainage parce que ces symptômes sont apparus deux semaines avant ! Coïncidence ?
A chaque fois que j'ai voulu tenter quelque chose de plus "naturel" il y'a eu un problème,alors ça me met de gros doute..surtout que mon amie avec qui on partage le près pour nos chevaux ni crois pas du tous...

J'ai déjà entendu parler de l'huile de foie de morue mais pour les pieds ! Wink
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue

MessageSujet: Re: Probiotique    Ven 9 Jan 2015 - 20:44

J'avoue que les coïncidences sont étranges! Quand je te disais qu'avoir son propre cheval est tellement différent!

Après, quelques choses à spécifier c'est qu'un organisme s'adapte (par obligation) à ses conditions de vie. Si celles ci ne sont pas adaptées à ses besoins (alimentation, chutes/jeu avec des séquelles physiques pas forcément visibles,...), l'organisme fait en sorte qu'elles le deviennent. Il modifie donc son fonctionnement. Vouloir un retour a la normale est, pour moi, important pour respecter au mieux sa physiologie mais le mécanisme inversé demande aussi du temps à l'organisme pour retrouver son fonctionnement initial. Et souvent, il est accompagné par un rejet de toxines sous différentes formes (abcès, pellicules,...) et de l'apparition de certains "problèmes" qui résultent de mauvais fonctionnements antérieurs et donc d'une accumulation de mauvaises choses à évacuer. Je vois ca comme un grand nettoyage. Après, ces maux ne sont pas pour autant à prendre à la légère. Chose qui ne risque pas d'arriver pour toi :p

Pensée du soir bonsoir!

Urane29

MessageSujet: Re: Probiotique    Ven 9 Jan 2015 - 20:59

je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas...
Patosh46

MessageSujet: Re: Probiotique    Ven 9 Jan 2015 - 21:25

Oui Noush c'est sur que c'est vraiment pas facile d'avoir son propre cheval,arriver à trouver quand il faut s'inquiéter (chose facile pour moi comme tu dit Wink
Je comprend bien qu'il s'adapte mais après,pour son problème actuel,il n'y a rien eu, enfin de ce que je peut voir,aucun changement a part le drainage...
Il n'a pas était monté depuis un moi et demie minum,et je n'en ai pas vraiment envie ^^ peut être qu'il a glissé dans le près ou quelque chose comme ça mais pour déclencher ces symptômes,ça me paraît fort quand même, même pour un grand nettoyage comme tu dit Smile

Urane je parlait de terme du genre anaérobie,des tous assez scientifique ce qui m'embrouillait un peut Smile
Après j'ai compris le principe des EMA Smile
Patosh46

MessageSujet: Re: Probiotique    Ven 9 Jan 2015 - 21:51

Après pour l'ostéopathe disons que la première fois ou il venait vraiment en temps que ostéopathe pas de souci,certes ça m'a un peut étonné qu'il ne manipule pas comme les autres mais ça ne m'a pas dérangé.
Après quand les symptômes sont apparus,(respiration sacade, l'impression de forcer pour respirer et sensibilité quand on le touche au niveau des intestins) je l'ai fait revenir et la il la juste regarder et m'a dit que pour lui c'était à cause de son mauvais transit etc..
Mais comment peut il le savoir sans avoir ne serait ce que poser la main dessus ! C'est ça que je ne comprends pas... On m'a dit "oui mais il le voit ! "
Comment faire confiance 100% comme ça..
Je n'aime pas trop les autres veto "classique " car ils utilisent beaucoup le chimique mais je sais que si je l'avait fait venir il aurait tout regardé , écoute du coeur,de la respiration,peut être prise de sang ( si vraiment il y a un problème de foie ou des reins cela ce verrais je pense dans le sang non ?)et un bilan ostéopathique..
C'est pour cela que je me pose beaucoup de questions et ait beaucoup de doute (pour ne pas changer comme dirait Noush Wink
Farina

MessageSujet: Re: Probiotique    Ven 9 Jan 2015 - 21:57

Moi faut sérieusement que je mette aux EMA un de ces 4....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probiotique    

Probiotique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1