Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aigéa

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Dim 25 Jan 2015 - 20:45

j'aime bien ta philosophie. et tes photos dégagent du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Dim 25 Jan 2015 - 21:14

Merci aigéa
Nuts

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Lun 26 Jan 2015 - 11:51

en 90, c'était un clown nan?
Capaline

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Lun 26 Jan 2015 - 12:22

Que de belles photos...

Nohra
, ponette pie noir de 9 ans et Ficelle, ponette bai de 1 an
vinca18

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Mar 27 Jan 2015 - 8:54

Griotte

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Mar 27 Jan 2015 - 15:34

Zirius

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Mar 27 Jan 2015 - 16:28

merci vinca, Capaline et oui Nuts, Zirius avais recu le surnom "Clown" :-)
Zirius

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Mar 27 Jan 2015 - 16:29

Griotte, oui, comme Marc Bekoff dit, c'est vrai ........
caro5

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Lun 19 Oct 2015 - 22:19

Je ne viens pas souvent mais ayé je pleure car je fais un transfert.. moi et mon titi qui va sur ses 24 printemps et que j'ai connu à 4 mois... 24 ans de ma vie et de la sienne..le mien est encore là et je fais tout pour préserver sa vie de ptit papy, même si lui a tiré la bonne étoile car il n'a fait que peu ou pas d'efforts pendant sa vie : une vie de rêve au pré, avec une maitresse gaga à ses sabots, j'essaye de me dire qu'une vie de retraité avant l'âge, ça va me le préserver encore de longues années.. punaise c'est terrible, mais il a eu le temps de vous préparer.. il aura eu une belle et longue vie grâce à vous.. merci pour lui
Zirius

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Mar 20 Oct 2015 - 10:25

Bonjour Caro, je ne suis pas trop bien avec la langue française. Pour ca je comprend pas bien, ce que tu voulais dire. Ton cheval est parti au ciel aussi ou il va sur ses 24 printemps? Et avec "il a eu le temps de vous préparer" - vous voulez dire quoi avec cet phrase? Pardon, je ne suis vraiment pas trop bien dans la langue.
caro5

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Mar 20 Oct 2015 - 22:44

non mon loulou est encore là, dieu merci..il va avoir 24 ans oui, donc il commence à se faire vieillot mon titi.. je disais que votre cheval a eu le temps de vous préparer à son départ.. quoi, même si c'est douloureux..
Zirius

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   Mer 21 Oct 2015 - 9:28

Ah bien, merci Caro, oui, il étais déjà 2 ans avant en santé très mauvais et j'avais que 2 possibilités. essayer le nouvelle médicament Prascend contre Cushing ou euthanasie...... J'ai une pension des chevaux, surtout les vieux - je vie alors aussi avec le fin de vie des mes chers 4-sabots - ou 4-pattes ....... C'est douloureux pour chaque un qui part, mais de l'autre coté je suis très heureux pour eux, pouvoir les donner une fin de vie en dignité et j'ai plaisir pour chaque jour, ou ils vont bien et je remercie aussi pour le moment ou ils peuvent aller au ciel sans trop souffre longtemps en avoir une comme tu dit, retraite très bien. Le moyenne des mes 10 pensionnaires est vers 26 ans et avec les 5 en dessous 20 ans en plus il y a 21 ans, alors, en bonne maison retrait plutôt :-). Depuis j'ai fait le début avec lui et j'ai vue avec 2 autres pépés, qui étais temps a euthanasie, comment cet petite médicament peut faire des miracles, je traite 9 chevaux en plus et voila, ils sont tous rajeunis et venu tellement mieux dans la santé que le veto ne viens plus........... toi toi toi, je tape le bois. plus de gale de boue, plus des yeux enflammé, plus la poile qui gratte, les corps viens plus ronde, le toux est fini, les abcès sont pas vue pour le moment, les urines moins fort, poile mieux, le croque sur les planches bien bien moins souvent, la nervosité moins intense, les juments moins fou, la morale aboutement mieux, la tète plus haute comme il faut, les assis avec fesse sur des mangeoires moins souvent, inflammation des sabots moins fort etc etc etc......... je ne jamais crue, cet merde de cushing est responsable pour le plus grand nombre des soucis de l'âge qui fatigue nos pépés et mémés . Qui a des questions, je peut peut-être aider. a dire, ne commencer jamais la traitement avec la dose complète de 1 comprimé, commencer très doucement avec 1/4 en augmenter semaine par semaine. Le comprimé est chèr, mais sur longeur bien moins chèr que veto et nourriture pour le gard en bonne santé ou guerri et il va BEAUCOUP mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui   

Mon Zirius est parti au Ciel aujourd hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2