Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^

AuteurMessage
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Ven 28 Nov 2014 - 14:11

J'ouvre un sujet sur nos titines, alias nos tutures, celles qui en emmènent les voir, qui nous permettent de parcourir des kms chaque année... Celles sans qui avoir un cheval serait très dur ^^

Alors vous avez quoi comme voiture? (pouvez-vous mettre une petite photo pour celles comme moi qui ne sont pas trop branchés voiture ^^)

Et quels sont les aménagements que vous avez effectué pour la rendre plus pratique pour devenir une parfaite humaine de dadoux?

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Ven 28 Nov 2014 - 14:13

Pour ma part, ma compagne de galère est une petite 106 Peugeot.

Plus de 10 ans qu'elle est là, et elle m'emmène partout et est tjs dans toutes les galères

Niveau aménagement, j'ai juste rabattu les sièges arrières pour avoir un plus grand coffre afin de mettre un max de choses dedans dont mon toutou (lol).

Luciole

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Ven 28 Nov 2014 - 17:08

Moi j'ai une seat Leon

Ca fait un peu plus de 2 ans que je l'ai. Aucun aménagement à part que j'ai retiré la plage arrière pour ma chienne qui voyage dans le coffre.

Autrement on vient d'acheter un seat Alhambra 7 places (monospace) car avec l'arrivée de bébé ( donc 3 enfants + un gros chien) une voiture classique çà fait trop petit quand on part plusieurs jours.

Et pour faire les andouilles dans la boue, un vieux Lada Niva

Le seul hic c'est qu'il n'a pas le CT de passé à cause d'un problème de papiers (on devrait le repasser aux mines car il y avait un système gpl qui a été enlevé mais qui apparait toujours sur la carte grise.... donc çà coince au CT ) donc là çà fait plusieurs mois qu'il dort dans la cour.
Farina

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Ven 28 Nov 2014 - 19:04

Moi je possède CECi^^ une clio Be-bop de 1994
Bon là c'est pas une photo de ma voiture....mais j'ai exactement le même modèle...et j'avoue je serais triste quant elle sera plus là..c'est ma 1ere voiture...et elle est facile a conduire...consomme peux et surtout elle est petite a l'extérieur donc ultra facile a parquer ( je parque sur les places Smart )
Mais l'intérieur est spacieux pour une voiture de cette taille

J'ai aussi un peugeot J5 pour transporter Tamae..avec pas de direction assistée, les vitesses sur le volant et le freins a main tellement bas que je dois me pencher pour le choper..... mais pas de photos de lui en revanche
aigéa

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Sam 29 Nov 2014 - 12:46

ah oui t'es équipée!
j'ai une 406 break immense et pas facile à garer, mon frère me l'a donnée il y a trois ans, elle a 420000 km mais roule très bien. par contre je ne m'explique pas pourquoi ils mettent de la moquette partout dans les voitures, c'est plein de foin et de poils de chiens incrustés...
comme celle-là:

en moins brillant et avec quelques rayures...
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Sam 29 Nov 2014 - 13:36

Idem pour la moquette, même si tu prends option cuir, t'as toujours du tissu partout...

Moi j'ai changé en juillet. J'ai une suzuki jimny  

La même que celle-ci. Occasion. Je cherchais ce modèle car elle allie le côté 4X4 en évitant une consommation trop importante. Ça me rassure de savoir que je vais pouvoir aller sans soucis chez les poilus par tous les temps.

Points forts: 4X4 passant partout, petite donc facile de trouver une place,  cabriolet pour profiter du soleil dans les embouteillages
points faibles : 3 portes, le cabriolet complique l'accès au coffre car il faut enlever les boutons de la bâche . Petit volume.

J'avais une suzuki alto avant, petit volume mais c'était une 5 portes et je la mettais en break. Sur celle ci je ne sais pas la mettre en break car mon chien descend derrière le siège lorsque je suis sur autroute et sI je baisse les sièges elle n'y a plus accès.

Zhom a une Citroën nemo, plus spacieuse quand on a du matos à transporter
Nathalie 21

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Mer 3 Déc 2014 - 14:58

Chez nous on roule en Up, une volgswagen très beaucoup petite et très beaucoup économique qui m'est devenue indispensable tant elle est pratique et bien équipé et pas chère et confortable et puis voilà!
Sinon pour aller soigner les "gros" on roule en Fiat Fiorino (ça ressemble à un Express) et en 4 4 Frontera qui date d'une année que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!
Et j'ai pas d'photo...
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Jeu 4 Déc 2014 - 10:52

Je vois pas alors Nathalie

frenchraura

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Jeu 4 Déc 2014 - 15:12

Moi j'ai une 206 et un coffre beaucooooooooooup trop petit... entre ma caisse avec produits de soin licol longe et à côté couverture et bande et sous bande et le seau et bah reste pas beaucoup de place dans mon p'tit coffre pour me charrier mes amis me dissent d'acheter un express
aigéa

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Jeu 4 Déc 2014 - 23:15

coffre trop petit j'ai eu... pénible, on envahit les sièges du coup! un express çà roule pas trop vite contrairement à ce que dit son nom, si tu ne fais pas trop de route...
Nuts

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Ven 5 Déc 2014 - 8:36

moi une 207, elle va pas voir de dadou mais elle nous emmène partout en randonnée! elle est aussi crade dehors que dedans que si on allait voir des dadas^^
frenchraura

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Sam 6 Déc 2014 - 15:01

ouai bof ça m'enchante pas trop et puis le côté esthétique reste à revoir... Razz
vinca18

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   Jeu 11 Déc 2014 - 11:25

On a une Nissan Qashqai+2.C'est la voiture de zhom.

Et la mienne,c'est mon Chrysler voyager (version longue)J'ai enlevé les 5 sièges arrières et j'ai un super utilitaire avec la clim et tout les avantages d'une chouette voiture.Je peux mettre une plaque de plaquo complète.ça en fait de la place Razz et j'ai un attelage dessus

Et puis sinon on a les voitures de zhom,ses anciennes.
ça compte aussi les voitures à pédales?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^   

Nos titines, celles sans qui nous serions perdu... ^^
Page 1 sur 1