Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dermatophylose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vanille

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Sam 25 Avr 2009 - 19:15

Ne t'inquiète pas, Flora, les vermifuges sont très bien supportés par les chevaux. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Sam 25 Avr 2009 - 19:24

oui,par contre,il faut impérativement lui donner des probiotiques pour l'aider à relancer sa flore intestinale,ou bien des levures,demande à ton pharmacien,et bon courage à tous deux
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Dim 26 Avr 2009 - 10:44

J'ai des probiotiques pour humain à la maison, ça ira bien Smile
Merci mireille pour le conseil! et merci de me rassurer Vanille! Smile
katy57

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Dim 26 Avr 2009 - 11:18

Le PANACUR existe aussi en pâte, comme les autres vermifuges (je l'ai pris cette année pour l'été).
Sinon, je donne toujours de la levure de bière pendant quelques jours après avoir vermifugé : ça aide à refaire la flore intestinale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Lun 27 Avr 2009 - 0:26

Vanille a écrit:
Ne t'inquiète pas, Flora, les vermifuges sont très bien supportés par les chevaux. :wink:

mieux que les vers en tout cas !!!
aigéa

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Jeu 12 Nov 2009 - 19:35

pure curiosité, çà s'est fini comment ces histoires de plaques sans poils? Caleb me faisait çà à chaque mue de printemps, j'avais un cheval en cuir pendant un mois et il repoussait un superbe poil tout brillant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Jeu 12 Nov 2009 - 20:44

Même chose pour Azer mais lui en plus il fait de la dermite estival Sad
vanille

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Jeu 12 Nov 2009 - 22:15

Citation :
pure curiosité, çà s'est fini comment ces histoires de plaques sans poils?

Chez nous, pas de vraies zones dépilées, mais de petites croûtes à la base de quelques poils qui tombent lorsqu'on frotte... Isa en a eu à nouveau un petit peau à la face antérieure des deux canons postérieurs à la fin de l'été (début du changement de poil? ) Je n'ai rien mis dessus, j'insistais juste un peu sur la zone au pansage en essayant de faire tomber le maximum de ces croûtes. Et puis finalement au bout de 2-3 semaines c'est parti tout seul sans laisser aucune trace. Smile
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Lun 16 Nov 2009 - 17:52

aigéa a écrit:
pure curiosité, çà s'est fini comment ces histoires de plaques sans poils? Caleb me faisait çà à chaque mue de printemps, j'avais un cheval en cuir pendant un mois et il repoussait un superbe poil tout brillant...

Pour te répondre plutôt tardivement, ces histoires de plaques sans poils se sont très bien terminées!
Avec la bonne dose de dermifuge qu'Eden a eu, + la ration pour le faire grossir un peu, en 15 jours-3 semaines, Eden est devenu tout beau avec son poil d'été! Certains chevaux ont sans doute du mal à supporter la mue du printemps, et donc ça ne ressemble pas à grand chose mais ça se passe bien quand même.

Sinon pour ce qui est de la période qu'on traverse en ce moment, je me retrouve encore avec un Eden qui a des petites plaques de peau sans poil... type teigne mais sans les croutes mais j'avoue que je suis desespérée par les problèmes de peau de mon cheval... A chaque saison il y en a un nouveau!
MIREILLE

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Lun 16 Nov 2009 - 18:30

Tu devrais lui faire un drainage peau des laboratoitres BOIRON(drainage cutané et un drainage hepathique)
katy57

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Lun 16 Nov 2009 - 21:17

avec Mireille
J'utilise le PVB drainage cutané sur ma ponette qui fait de la dermite et ça aide bien la peau à se réparer .
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Lun 16 Nov 2009 - 21:57

Vos PVB de drainage hépatique ou cutané ont l'air de produits miracle Smile
Vous vous en servez pour tout ou presque non?
Je vais essayer, ça doit valoir le coup, par contre je ne peux pas aller voir mon cheval tous les jours, donc pour le traitement ça va être compliqué.
vanille

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Lun 16 Nov 2009 - 23:36

Citation :
Sinon pour ce qui est de la période qu'on traverse en ce moment, je me retrouve encore avec un Eden qui a des petites plaques de peau sans poil... type teigne mais sans les croutes mais j'avoue que je suis desespérée par les problèmes de peau de mon cheval... A chaque saison il y en a un nouveau!

En même temps la météo est très humide en ce moment, je ne pense pas que ce soit très sain pour la peau de nos loulous malheureusement... Neutral Courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Mar 17 Nov 2009 - 8:18

Vanille a écrit:
Citation :

En même temps la météo est très humide en ce moment, je ne pense pas que ce soit très sain pour la peau de nos loulous malheureusement... Neutral Courage!

j'ai le même problème avec Azer tous les changements de saison il me fait un truc genre dermite, il faut tous les ans et surtout en été que je le traite car ça le démange à la crinière, la queue, sous le ventre et au niveau du fourreau, il se gratte à sang, si je ne lui mets rien, il n'y a qu'en hiver qu'il est tranquille.
vanille

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Mar 17 Nov 2009 - 17:47

Citation :
il se gratte à sang, si je ne lui mets rien

Tu lui mets quoi? Tu as trouvé un produit efficace?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   Mar 17 Nov 2009 - 20:30

Alors, j'ai essayé plusieurs choses, la première c'est de l'huile mélanger avec de la poudre de soufre, ça fonctionne bien mais après on a un cheval dégoulinant d'huile et avec une odeur particulière.

La deuxième est de lui mettre de l'argile sur les parties abîmées, ça le démange moins et les moucherons, en partie responsable de la dermite,ne viennent plus, mais là encore on se retrouve avec un cheval tout vert Very Happy

La dernière des solutions testées cette été c'est le Fly derm un anti insectes aux huiles essentielles, ça marche bien et on en à pour la saison.

J'ai remarqué que lors de la canicule Azer n'avait pas eut de dermite il faisait trop chaud et donc pas de moucheron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dermatophylose?   

Dermatophylose?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3