Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le shivering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro5

MessageSujet: le shivering   Lun 2 Juin 2014 - 22:31

voilà le nom que mon maréchal qui est venue parer titi aujourd'hui m'a dit, il souffrirait de "shivering" maladie neurologique, pas grâve, mais embêtante surtout pour lui.. effectivement il a du mal à donner ses postérieurs surtout un, moi qui ai fait venir un osthéo car ça devenait infernal le parage.. j'avais l'impression d'un mieux, je lui ai même fait des cataplasmes d'argile, pensant que c'était son grand âge (22 ans).. m'enfin bon elle lui file pas des raclées, c'est déjà ça.. car j'en suis sûre c'est pas du cinoche, par contre devant il jette encore comme un poulain, en faisant valdinguer tout sur son passage ! qq connait ??(bon je préfère ça au cushing)
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

MessageSujet: Re: le shivering   Lun 2 Juin 2014 - 23:17

Je ne connais pas ce nom là.

Le miens ne donnait plus son antérieur mais c'est à cause d'une déformation de l'épaule suite à une chute il y a bien longtemps. Au fil des années, il a fini par ne plus me le donner du tout alors qu'avant ça allait.
C'est une ostéo qui m'a raconté que son épaule a dû être bien abîmée (à l'époque il n'était pas à moi et un véto avait parlé d'une luxation). Bref, depuis la visite de l'ostéo et petit à petit il a repris confiance pour me donner son antérieur, que je n'arrivais même presque plus à curer. Je ne peux toujours pas lui poser sur un trépied mais il y a du mieux. Bon il faut dire qu'à 28 ans il peut avoir des raideurs !

Le tiens n'a pas eu de choc ou de chute, même il y a longtemps ?

caro5

MessageSujet: Re: le shivering   Mar 3 Juin 2014 - 14:30

si il a été tapé (une fois ) par son ancien proprio, un vrai con!! sur le dos, je me suis demandée si ça pouvait venir de là.. je suis dans le flou total, je sais que c'est pas du chiqué, sauf les antérieurs, là c'est un filou!!
laulysse

MessageSujet: Re: le shivering   Mar 3 Juin 2014 - 23:01

Il a peut-être eu très mal et il garde le souvenir de la douleur.

Je sais qu'Ulysse a mis du temps avant d'avoir confiance face à l'ancienne douleur, pour pouvoir me laisser son pied.

Bizarrement même quand ils n'ont plus mal ils semblent avoir peur de la douleur.
caro5

MessageSujet: Re: le shivering   Mer 4 Juin 2014 - 22:11

comme nous laulysse, on a peur de la douleur..
laulysse

MessageSujet: Re: le shivering   Mer 4 Juin 2014 - 23:16

Oui, le souvenir de la douleur fait mal d'avance.

Quoi qu'il en soit j'espère que ça s'arrangera pour ton doudou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le shivering   

le shivering
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1