Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naslear14

MessageSujet: changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure   Mer 21 Mai 2014 - 1:48

Bonjour tout le monde, alors ma juju de 25 ans a passé l'hiver dehors en étant supplémentée de 2l de senior martshall, puis passé à 1L début avril , elle commençai a perdre son poil d'hiver et ben la on voyez clairement ses côtes son encolure et ses hanches ont fondus... et je l'ai vermifugé, fait verifier ses dents.
voila une photo prise hier

que pensez vous de sa silhouette

l'herbe de son pré ne pousse pas beaucoup elle a même encore du foin à volonter!!

je suis partagé entre le fait de continuer le marstall senior le problème c'est que c'est trés protéiné, trés calorique; j'ai peur de la fourbure...

Là actuellemnt elle à ce mélange pour senior :orge floconné (35 %), flocons de maïs (22 %), avoine floconnée (10 %), marc de fruit (pomme) (5 %), gruau de lin (4 %), levure de bière (4 %), graines de lin (4 %), son de blé (2,5 %), mélasse de betteraves (2,5 %), poudre de céréales fermentées (2 %), flocons de petits pois (2 %), carottes (coupées en dé + déshydratées) (1,5 %), farine basse de blé (1 %), pulpe de betteraves mélassée (1 %), farine d'algues marines (0,5 %), chlorure de sodium (0,5 %), phosphate monocalcique (0,5 %), carbonate de calcium (0,5 %), oxyde de magnésium (0,5 %)

je souhaiterai changé de mélange pour quelque chose de moins protéiné et moins calorique et je complementerai avec levure de biere huile de lin et un supplement spécial senior de chez horsemaster
j'ai trouvé ce mélange Muesli pour cheval loisir Marstall sans avoine, teneur réduite en protéines, et très texturé:flocons de maïs (35 %), flocons d'orge (30 %), marc de fruit (pomme) (11,5 %), glumes d'épeautre (6 %), foin de luzerne (6 %), graines de tournesol (4 %), carottes (déshydratées et coupées en dés) (3 %), huile végétale de colza raffinée (3 %)

ou bien encore Marstall Faser Light..."une nourriture légère à effet prébiotique"
marc de fruit (pomme), pousses de prairies permanentes (déshydratées + pressées), glumes d'épeautre, cosses de soja, cosses de graines de tournesol, son de blé, flocons de petits pois, carottes (coupées en dés + déshydratées), lignocellulose, levure de bière, huile végétale de colza raffinée, graines de tournesol, mélasse de pomme, carbonate de calcium, oxyde de magnésium, phosphate monocalcique, chlorure de sodium.

ou encore ce mélange western sans avoine:orge floconné (45 %), flocons de maïs (20 %) marc de fruit (pomme) (7 %), remoulage de blé (7 %), mélasse de betteraves (4 %), son d'avoine (3 %), foin de luzerne (3 %), flocons de petits pois (3 %), pulpe de betteraves mélassée (3 %), son de blé (2 %), carbonate de calcium (0,5 %), chlorure de sodium (0,5 %), phosphate monocalcique (0,3 %), levure de bière (0,3 %), oxyde de magnésium (0,2 %).

désolé pour le pavé, mais votre aide serait la bienvenue  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

MessageSujet: Re: changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure   Mer 21 Mai 2014 - 9:46

Personnellement, je préfère le 2 ème pour le fait qu'il n'y a pas de mais
naslear14

MessageSujet: Re: changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure   Mer 21 Mai 2014 - 16:08

pourquoi le mais pose probleme?
legato

MessageSujet: Re: changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure   Jeu 30 Oct 2014 - 19:12

Donne lui le fiber force de cavalor mélange a base de fibres sans céréales étudié pour les ulceres gastriques, cushing, vieux chevaux et pour cheval fourbu.J'en donne a mon cheval qui a un ulcere et il se porte beaucoup mieux.
naslear14

MessageSujet: Re: changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure   Ven 31 Oct 2014 - 3:52

Je n'arrive pas à trouver la compo exact de "fibre force" de cavalor; il ya t il un site qui livre ce produit en France?
et si je lui donnais plus simplement ce produit:
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/nourriture_soins_chevaux/digestion/302799
ou bien
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/marstall/302922
avec un muesli sans céréales comme ce produits là: http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/marstall/302917
Les chevaux des prés n'auront pas de foin avant début décembre donc bon...
legato

MessageSujet: Re: changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure   Ven 31 Oct 2014 - 13:27

Voici la composition du fiber force j'ai le sac sous le nez: balles de lin,tiges de luzerne,son de blé,tourteaux d'extraction de tournesol,huile de soja,mélasse de canne,écales d'avoine,pulpe de betterave sechée,graine de lin,son d'épautre.+ toutes les vitamines.Mélange pour chevaux riches en fibre et huile.Ne contient que 5 pour cent d'amidon et 3 pour cent de sucre.Par contre 26 pour cent de fibres.Voilà. Prix du sac de 15 kg je paie 13.50Euros.

Dernière édition par legato le Ven 31 Oct 2014 - 13:31, édité 1 fois
legato

MessageSujet: Re: changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure   Ven 31 Oct 2014 - 13:29

Moi je rajoute encore 100ml d'huile de mais et 3 mesures d'un mélange a base de plantes de chez vital herbs c'est le easy digest.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure   

changement d'alimentation? ma juju ne reprends pas mais peur a la fourbure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1