Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Mer 11 Mar 2015 - 1:18

non non capaline, juste plus envie de me bourrer de truc chimique !
cela fait 2 semaines qu'il est avec le troupeau , tous se passe bien, il est calme, ne fai plus son "poulain" il faut dire qu'il va sur ces 3ans
j'attend de voir ce que ça donnera au début des chaleurs des jujus,...
il a un beau poil, mais j'ai hâte de le voir sans ^^

Revenir en haut Aller en bas
Capaline

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Mer 11 Mar 2015 - 8:24

Tu as bien raison, je suis passée aussi sur du sans hormones... le simple sterilet en cuivre !

Tant mieux si ton dako est calme, d'ici cet été il aura encore bien changé sa crinière aussi aura encore poussé !

Nohra
, ponette pie noir de 9 ans et Ficelle, ponette bai de 1 an
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Mer 11 Mar 2015 - 11:20

oups j'ai oublier la photo XD
Nuts

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Mer 11 Mar 2015 - 12:44

hum vive la bonne cantine
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Mer 11 Mar 2015 - 22:37

Aujourd'hui, une dame est venu me voir elle m'a dit "vous en avez un tout mignon dans le parc c'est un cheval ou un ane ?"
je lui est dit que c'était les deux en même temps
elle m'a répondu "vous l'avez acheter comme çà ??"
ptdr!! (non non je l'ai acheter cheval et ensuite je lui est injecter du sang d'âne!! mdr)

les mulets intrigue vraiment les gens ^^

Ensuite elle a appeler son mari " regarde c'est un mulet, un hybride de cheval et d'âne, il à 2ans, il est trop mignon,..."
il me regardais l'air de dire c'est vrai ce qu'elle raconte XD
Nuts

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Mer 11 Mar 2015 - 23:33

lol, tu lui as pas greffé de longues oreilles quand il était en âge de les porter?
aigéa

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 12 Mar 2015 - 13:01

il est un peu gras non? ou alors c'est le poil? en tout cas c'est sympa sa crinière!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 12 Mar 2015 - 13:23

J'ai justement demander l'avis de plusieurs personnes dans le monde du mulet
et m'on tous répondu qu'il était loin d'être gros,
que la morphologie du mulet et différente du cheval.
Qu'il fallait plutôt le comparer à l'âne, qui on le ventre qui descend plus bas que celui des chevaux et qui ressort sur les cotés.

Donc je ne sais pas du tout juger son état, on sent ses cotes à la main mais elle ne ressorte pas non plus, donc je pense qu'il est bien,...
malgré qu'il parait avoir un gros ventre pour un cheval XD

sinon oui c'est vrai qu'il a un sacré long et épais poil !! il est surement angora XD

Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 12 Mar 2015 - 13:43, édité 2 fois
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 12 Mar 2015 - 13:36

et sous le ventre c'est carrément une crinière qu'il a
et il l'a perd longtemps après son poil d'hiver, mais on m'a donner une tondeuse à main, donc je vais m'en servir pour sa "crinière de ventre" car ce n'est pas très esthétique à mon gout Rolling Eyes  et tout viens s'y accrocher au printemps ( tiques, épi d'herbe qui pique, copeau de bois quand il se roule dedans, etc...)
rappel du printemps dernier :

(il était aussi au régime car je le trouvait gros mais c'est peut être justement son poil sous le ventre qui donne cette impression  scratch  car là on voyais bien qu'il n'était pas gras)

et en été :

(j'ai cru qu'il n'allait jamais la perdre car apparement certain la garde toute l'année !)

quand tu voie l'épaisseur qu'il a sous le ventre, et bien en ce moment il à la même chose partout sur le corps !! donc un vrai nounours XD

Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 12 Mar 2015 - 13:41, édité 1 fois
aigéa

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 12 Mar 2015 - 13:41

en même temps çà protège peut-être son ventre quand il se couche, ou çà fait gouttière quand il pleut? c'est vrai qu'esthétiquement c'est curieux...
Nathalie 21

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 12 Mar 2015 - 22:31

Rassure-toi D-A! Ma Fanette est dite "pleine"tous les ans! hihihi!!! Les bonnes gens ne s'expliquent pas son gros bid autrement que par l'annonce d'une naissance! Eh oui, elle est comme ça, un bon bidon et une belle santé, même fin août après une pèriode de 2 mois non stop durant laquelle elle marche tous les jours 2 à 3 heures, son p'tit bidou reste bien là (alors que le mien, bah chouette, il diminue! deux mois,...que 2 mois....)!
Ils sont comme ça nos mulets, des chamaux avec la bosse sur le ventre!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 12 Mar 2015 - 23:24

ha Nathalie, ça me rassure ! Razz
je me poses tellement de questions avec lui XD
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 26 Mar 2015 - 17:41

Petit dej' au lit pour mon petit Prince sunny

dygooo

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 26 Mar 2015 - 20:28

C'est dur la vie de mulet !
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Lun 13 Avr 2015 - 18:24

il va être temps de perdre ce gros poil d'hiver !!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 16 Avr 2015 - 11:31

une des dernière photo en mode nounours ! ^^
Capaline

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 16 Avr 2015 - 12:26

Je me demande bien si sa couleur va changer...

Nohra
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 16 Avr 2015 - 14:56

il sera plus foncé, comme l'année dernier quand il a perdu son poils,...
et comme sa mére et Playmate quand elles perdent leurs poils d'hiver, ils deviennent bai foncé presque noir
Capaline

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Jeu 16 Avr 2015 - 15:01

Jadore avec son pti nounou plus clair

Nohra
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Lun 27 Avr 2015 - 13:15

Balade de Dimanche, bébé à été un amour, même pas fatiguer alors on lui a fait porter les sacoches et on la même sangler un peu plus loin, il n'a pas bouger, un trésor
dygooo

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Lun 27 Avr 2015 - 21:18

Trop beau
Capaline

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Lun 27 Avr 2015 - 21:22

Il a vraiment une de ces trogne ce petit !!! En plus avec les oreilles en avant... i est en mode c'est moi l'plus beau !!!

Nohra
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Lun 27 Avr 2015 - 22:19

Capaline

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Mar 28 Avr 2015 - 21:09

C'est dingue comme il a changé en quelques mois... et sa crinière Shocked CA POUSSE !

Nohra
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   Ven 8 Mai 2015 - 19:21

pour répondre à la question de capaline sur le post de mes chevaux, je vous fait part des différences que j'ai pu rencontrer avec Dakota par rapport aux chevaux :

_déjà il n'y a pas de relation dominant-dominer pour la bouffe, c'est à dire qu'il laisse tout le monde manger dans son seau et qu'il va manger dans le seau de tout le monde (sans comprendre pourquoi les autres ne veulent pas !)
_il a moins de mouches quand il fait chaud (non il ne sent pas moins fort lol) il se roule dans les cendre quotidiennement (et on peut le constater en le caressant XD )
_ en balade si un cheval est à la traine il s'arrête et l'attend! ( pas moyen de le faire avancer tant que le cheval ne nous a pas rattraper,...)
_ il perd son poils d'hiver longtemps après les chevaux, la chaleur ne le dérange pas du tout !! (après une balade sous la chaleur les chevaux vont direct se reposer à l'ombre, lui il fait des tour de galop au soleil,...)
_ il a l'air d'aimer moins la pluie que les chevaux ( les chevaux broute sous la pluie, on les même occupation que quand il fait fraiche alors que lui il reste sous un arbre à faire la tête,...)
_ il passe beaucoup de temps à jouer, mais c'est peut être dû a son jeune age,...
_il mange en premier sous la cloture quand il arrive dans uun parc (et ça c'est top du top pour nous, moins de boulot !!! ^^ )
_il mange plus de plant "sauvage" chardon,ronce, orties, berces, ciboulette sauvage,...
_il protège son parc des chiens (pour l'instant il ne leurs fait pas de mal mais les fait fuir) mais accepte les humain inconnus qui s'introduise dans le parc (dommage,... :/) Enfinb Kaya le fait aussi donc Est-ce une vrai différence ?
_ il brainit quand il voit arriver notre voiture ^^ (oui les chevaux aussi mais eux il ne brainissent pas) XD
_ il a une bonne bouille a bisous et calins, il aime que je lui fasse des nattes, que je l'embête que je me moque de lui parce qu'il a perdu une dent aujourd'hui (NON ça c'est pas des différence , c'est juste que je suis amoureuse lol)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dakota Treasure mon 1er longues oreilles   

Dakota Treasure mon 1er longues oreilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant