Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

rhume et bronche emcombrées quel sirop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naslear14

MessageSujet: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mar 24 Déc 2013 - 20:46

Bonjour, voilà  depuis quelques temps ma juju a le nez qui coule (blanc) et rousse un peu mais rien de bien méchant. J'ai vu qu'il existaient pas mal de sirop à  base d'huiles essentielles et autres. J'ai surtout regardé sur lepaturon.com je commande souvent là  bas. Mais y'a beaucoup de produits je ne sais pas quoi choisir. Avez vous déjà  utilisé ce genre de sirop pour vos dadous? Un à me conseiller en particulier? Bonnes fêtes à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mer 25 Déc 2013 - 11:01

Alors mes a se transforment en espèce de ÃfCj ???
naslear14

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mer 25 Déc 2013 - 11:01

Et les e ausssi!
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mer 25 Déc 2013 - 11:26

Oui, c'est très bizarre   

Sinon, pour ce qui est du rhume, je ne sais pas trop quoi te dire. Personnellement j'utilise d l'huile essentielle d'eucalyptus et je prends de la vitamine C (cynorrhodons, c'est la période, tu devrais peut etre en trouver Smile ). Un rhume profite d'une petite faiblesse immunitaire pour s'installer. Je pense que des vitamines et un truc pour booster l'immunité (je crois me souvenir que tu as déja donné quelque chose un peu plus tot dans la saison, peut etre qu'il t'en reste) quelques jours, le temps que les symptomes disparaissent.

Noush

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mer 25 Déc 2013 - 11:28

J'ai "corrigé" le premier message, tu écris depuis un ordinateur?

naslear14

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mer 25 Déc 2013 - 12:08

Merci pour la correction, j'écris depuis mon smartphone. Sinon oui elle à eut droit à là cure de saison AJC hiver je vais peut-être lui en redonner sur 15 jours en + d'un sirop. J'hésite entre 1) Bronarome de la marque Animavital est une solution naturelle pour le confort respiratoire des chevaux contenant un mélange équilibré d’huiles essentielles :Eucalyptus - Niaouli - Origan- Ecorce de Canelle
Sur une base de sucre roux, de glycérine et d'eau purifiée qui augmentent la résistance des voies respiratoires contre les intrus et qui aident les chevaux à respirer plus librement dès le troisième jour. OU BIEN 2) Confort Respiratoire Bio Complex de la marque Verlina est constitué à 15 % d'extraits végétaux fluides.
Ce sirop est élaboré à partir de plantes soigneusement sélectionnées comme le grindélia, l'eucalyptus, le thym, le plantain, la cannelle, qui agissent en ensemble pour éliminer les mucosités bronchiques, dégager les poumons et renforcer l'ensemble de l'appareil respiratoire du cheval.
Confort Respiratoire Bio Complex contient également en quantité importante, du magnésium pour lutter contre le stress, de la vitamine C et de la vitamine E pour renforcer le système immunitaire et stimuler l'organisme.
COMPOSITION :
- Grindélia : antispasmodique des voies respiratoires, elle facilite leur évacuation. - Thym : antiseptique, tonique et expectorant. - Plantain : purificateur des poumons, il favorise l'élimination des mucosités bronchiques. - Eucalyptus : puissant antiseptique, expectorant aux propriétés broncho-dilatatrices. - Cannelle : propriétés stimulantes, antivirales et antibactériennes. Le problème est qu'on ne connaît pas les quantités réelles de plantes utilisés (15% de quoi de l'ensemble?) Si c'est pour avoir genre 0.5% d'HE d'eucalypthus....
Noush

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mer 25 Déc 2013 - 14:14

Ca vient surement du smartphone alors, mais je sais pas plus   

Le deuxieme me parait plus complet  Smile 
Mais aucune expérience personnelle  Wink 

AZZARO

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mer 25 Déc 2013 - 18:17

Tu as de chez Equistro : RESPADRIL   

naslear14

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mer 25 Déc 2013 - 23:31

Le deuxième j'ai trouvé la compo (verlina) Magnésium : 10000 mg/L - Vitamine C : 10000 mg/L - Vitamine E : 5000 mg/L - Iode : 100 mg/L - Extraits de plantes : 15 % (grindélia, eucalyptus, plantain, thym, cannelle)... Ça me paraît très faible 15% de plantes, en plus c'est pas des HE on sait pas trop quelle partie de la plante est utilisé et sous quelle forme
naslear14

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mer 25 Déc 2013 - 23:33

.
legato

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   Mer 26 Fév 2014 - 16:56

Es tu certaines que ton cheval n'est pas allergique a la poussiere de la paille et du foin?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rhume et bronche emcombrées quel sirop?   

rhume et bronche emcombrées quel sirop?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1