Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chevaux qui ne muent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey73

MessageSujet: Chevaux qui ne muent pas   Mar 9 Avr 2013 - 11:38

nous avons 2 loulous, récupérés au même endroit, un petit falabella 3 ans qui a la maladie du nanisme et Youyou aussi atteint de nanisme 3 ans qui ne muent pas au printemps. Toutes les années, je dois les tondre à mi mai, car ils font des coups de chaud car ils ne perdent pas leurs poils!

Ils sont brossés régiulièrement mais aucun poil ne part... chaque années j attends et à chaque fois c est pareil, je les retrouve trempés et avec de la température, donc tondeuse.

Les vétos me disent que ca arrivent sur des chevaux comme eux càd élevé au biberon et très très carencés dans les 6 voir 12 premiers mois ou c est la faute du nanisme ... toujours sur un air de dire ils ne vont pas faire de vieux os madame...

Je trouve cette réponse un peu trop facile...et j avoue qu elle ne me convient absolument pas.

En insistant, nous avons fait faire des analyses de sang qui ne sont pas mauvaises...rien d anormal aucune carences

Il n empêche que les 2 ne muent pas du tout depuis toujours (nous les avons recupérés à 2mois et 4 mois), et se mettent de temps à autre en position anthalgique et sont fait tout bizarement grosse tête, petite encolure etc...mais bon ceci est du à la maladie du nanisme.

Precisons que nous avions fait hospitalisé voyou l année dernière, il a été opéré par la suited une grosse hernie ombilicale qui commencait à s étrangler... et qu il a été vu sous toutes les coutures durant 3 semaines avec toute un serie de test qui n ont rien revelé d anormal

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

MessageSujet: Re: Chevaux qui ne muent pas   Mar 9 Avr 2013 - 13:13

Donne de la levure de bière, c'est bon pour la corne, crins, ...
Rien d'anormal au niveau de la qualité de la corne des sabots?

Par contre en voulant faire des races "extrèmes" de par leur taille par exemple, je me demande si on met pas un peu de côté leur santé, en les rendant fragiles.
Audrey73

MessageSujet: Re: Chevaux qui ne muent pas   Mar 9 Avr 2013 - 13:32

ils ont deja de la levure de biere, biotine et graines de lin par cure belle qualité de corne et de poils, et aucun problème pour faire le poil aussi...
paesyre

MessageSujet: Re: Chevaux qui ne muent pas   Mar 9 Avr 2013 - 14:05

bizare alors. par contre la biotine artificielle, c'est pas bon, car ça créé une dépendance.
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux qui ne muent pas   Mar 9 Avr 2013 - 14:14

Un bon drainage n'aiderait-il pas à la mue?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevaux qui ne muent pas   Mar 9 Avr 2013 - 17:52

Si tu n'arrives pas à trouver, de toute façon tu as quand même la solution de les tondre.
Pour s'adapter au temps avec fraicheur nocturne, et température positive le jour, tu peux commencer par faire une tonte partielle.
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux qui ne muent pas   Mar 9 Avr 2013 - 18:33

paesyre a écrit:

Par contre en voulant faire des races "extrèmes" de par leur taille par exemple, je me demande si on met pas un peu de côté leur santé, en les rendant fragiles.

C'est même pas possible, c'est certain.

Si c'est l'effet du nanisme, c'est bizarre. scratch Je ne pensais pas que ça pouvait agir comme ça sur la thermorégulation.

MessageSujet: Re: Chevaux qui ne muent pas   Mar 9 Avr 2013 - 18:47

le drainage je leur en fait de temps à autres selon les besoins (shiatsu)... mais bon le principal probleme est qu il ne declenchent pas la mue un peu comme pour le cushing....début juin 2011 pas le moindre poil de perdu et même au pansage l étrille est nette.... 15 mai 2012 aussi (je prends des photos dattées la tonte pour comparer d une année à l autre)....et cette année ca va être pareil, les autres commencent à quitter le manteau d hiver et lui non rien du tout...
Farina

MessageSujet: Re: Chevaux qui ne muent pas   Mar 9 Avr 2013 - 21:31

Ma jument a commencé a muer y a seulement 1 semaine et demi....alor que tout le reste de l'écurie mue depuis 1 mois scratch ..enfin sauf l'âne qui a pas encore commencé lui
paesyre

MessageSujet: Re: Chevaux qui ne muent pas   Mar 9 Avr 2013 - 22:11

C'est parce que c'est la copine de l'âne Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaux qui ne muent pas   

Chevaux qui ne muent pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1