Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je recherche un refuge pour Gildas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
issey

MessageSujet: Je recherche un refuge pour Gildas   Lun 26 Nov 2012 - 7:39

Bonjour,
Je suis cavalière dans un club de Seine et Marne.
Je vous contacte pour un cheval de 18 ans qui a été confié pas les Haras Nationaux au club où je monte.
Les Haras devait reprendre "Gildas" pour sa retraite, mais les consignes gouvernementales ne l’entendent plus comme ça et ils ont décidé de vendre Gildas à un marchand de chevaux (qui n'en fera rien bien sur, car il est naviculaire). Je pense que dans ces conditions il finira à la boucherie.....
Les Haras sont disposés à le donner mais le club n'a pas les moyens ni les près pour le garder. Je cherche donc un refuge pour Gildas car il mérite de bien finir sa vie, il a beaucoup donné.... ou peut être un propriétaire de cheval à la retraite qui cherche un cheval pour tenir compagnie au sien. Je sais que la tendance actuelle n'est pas trop à l'adoption, la crise économique étant, les gens ne sont pas très disponibles pour nourrir une bouche de plus, mais je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
marysem22

MessageSujet: Re: Je recherche un refuge pour Gildas   Jeu 28 Fév 2013 - 10:53

Je serais bien intéressée mais il parait que 6000m2 de terrain pour 2 vieux chevaux c'est trop peu (d'après l'association bêtes de scène), il y a pourtant un abri foin ouvert au public cheval et un abri abreuvoir, plus un poste air libre avec eau de pluie récupérée, et suffisament de fils et de séparation pour les faire marcher et les mettre en jambe, et beaucoup de présence et bien ça ne suffit pas ; et en plus, pour l'adoption, il faut payer !! alors que les autres frais ne sont pas réellement donné ! (il y a de quoi être dégoûtée non !)j'ai un voisin fermier qui me demandait si l'on pouvait mettre des chevaux avec des vaches (j'ai répondu que ça se faisait pour laisser le temps au près de se reverdir par exemple mais je ne suis pas pour, la bouse n'est pas très saine pour l'intestin fragile des équidés, il vaut mieux pas qu'ils ingèrent même l'herbe qui repousse après les épandages !!) ; qu'en pensez vous ?

Bon courage en tous les cas et j'espère que vous trouverez un bon coeur non loin qui ait du temps (et de l'argent car il en faudra) pour lui proposer à ce cher Gildas, une tite retraite bien méritée.
Audrey73

MessageSujet: Re: Je recherche un refuge pour Gildas   Jeu 28 Fév 2013 - 11:16

toujours d actualité?
issey

MessageSujet: Re: Je recherche un refuge pour Gildas   Jeu 28 Fév 2013 - 13:17

Bonjour,

En effet il faut un hectare "en théorie" pour un cheval, mais merci quand même.
J'ai peut être un refuge en Alsace "l'Arche de Noé"
Concernant les vaches, certain chevaux en ont très peur, il faut faire attention

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche un refuge pour Gildas   

Je recherche un refuge pour Gildas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1