Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

gale , exema, teigne ,mais encore ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3720damien

MessageSujet: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Ven 16 Nov 2012 - 22:46

Bonjour ma ponnette a une genre de gale ou d'exema ou de dermite..... , je ne sais absolument pas ce que sais , je suis debutant en la matiere , c'est ma premiere .
Sa lui fait des genres de croutte au niveau du coup , on dirait qu'elle pèle et que le poils ce decolle, elle gratte sans arret jusqu'au sang ,
Quesque sa peut etre et que doige faire pour la soigner ?

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Sam 17 Nov 2012 - 9:41

Ma juju a eu ce problème l'hiver dernier! Traitement à l'imaveral sur tout le corps,pommade sur les plaies,je ne sais plus le nom,je le retrouverai plus tard,c'est dû à un champignon
"Le TRICHOPHYTON MENTAGROPHYTES",il faut la drainer aussi en interne ,et si tu pouvais la tondre,ce serait plus facile pour lui passer l'imavéral sur toute la peau. C'est une cochonnerie,il faut aussi aider son immunité avec des plantes,car elle va maigrir,foin à volonté ,bonne hygiène de vie,ce champignon aime beaucoup l'humidité donc,si ta ponette peut être au sec,celà l'aiderait beaucoup. Bon courage,car pas facile à vivre pour vous deux Wink
AZZARO

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Sam 17 Nov 2012 - 20:11

Azzaro à eu aussi un champignon. comme dit Mireille L'Imaveral à été radical pour lui. Je me souviens que je devait le passer mais pas tous les jours et que c'est à diluer dans l'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Dim 18 Nov 2012 - 13:15

Bonjour 3720damien. Avant de poster il est bien que les nouveaux membres passent se présenter dans la partie appropriée du forum. Merci de ta compréhension.
3720damien

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Lun 19 Nov 2012 - 17:01

http://i49.servimg.com/u/f49/17/19/32/91/img_0121.jpg

Que veux tu dire par drainer en interne ??
3720damien

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Lun 19 Nov 2012 - 17:05

Voila d'autre photo , peut bien me confirmer que le traitement est l imaverale ??
MIREILLE

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Lun 19 Nov 2012 - 17:32

oui,traitement à l'imavéral, tu devrais la tondre,car pour pouvoir être très efficace,il faut l'appliquer sur tout le corps,et donc mouiller le cheval ou dans ton cas ta ponette et elle risque de prendre froid.

Lui donner un drainage hépatique à base de plantes,plus, bien la nourrir,car celà les fatigue beaucoup...
3720damien

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Lun 19 Nov 2012 - 17:58

connait tu un bon drainage hepatique a base de plantes ? une marque en particulier que je peux trouver en pharmacie animal ??
MIREILLE

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Lun 19 Nov 2012 - 18:08

http://www.lepaturon.com/draineur-chevaux,fr,3,40.cfm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Mar 20 Nov 2012 - 8:57

Je traiterai aussi à l'imavéral. Cela s'achète chez le véto. Attention : ce produit est très toxique pour l'environnement, donc éviter d'en répandre partout sur le sol. Je l'applique avec un gant de toilette que j'enfile sur un gant de ménage et je frotte bien le corps. Vu l'extension sur le corps de ta jument, il faudra la traiter entièrement. Et il vaudrait mieux la tondre et lui mettre une couverture pour l'hiver. Pour ce qui est du drainage hépatique, je suis assez contente des produits d'AJC http://www.ajcnature.com/contents/fr/d1.html
Farina

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   Mer 21 Nov 2012 - 21:48

Et si jamais penser a mettre des gants quand vous la manipulez car ces cochonneries de maladies de peau peuvent se passer a l'humain.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   

gale , exema, teigne ,mais encore ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1