Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

soigner les sarcoïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clo de savoie

MessageSujet: soigner les sarcoïdes   Ven 9 Nov 2012 - 16:16

Bonjour,

Depuis cet été, mon ânesse a developpé des sarcoïdes sur la paupière supérieure et l'arcade sourcilière (sarcos ne saignant pas). Mon véto a prescrit de la xxterra que j'ai appliqué durant 6 jours. Celles ci ont grossies et saignées mais ne sont pas tombées.. J'ai attendu la cicatrisation complète et j'ai renouvellé le traitement suivant 6 jours selon le protocole. Alors que les croûtes étaient sur le point de tomber, elle s'est grattée et a donc saigné. Depuis c'est un cercle vicieux, ça croûte, elle se gratte et saigne. J'ai cessé l'application de xxterra car cela n'a fait qu'empirer. J'ai essayé l'argile verte mais celle ci ne tient pas sur la paupière. Depuis près de 3 semaines, j'essaye avec des huiles de chez ajc avec ajout de compléments alimentaires(ail et semoule et chlorure de magnésium).
Quelqu'un aurait il trouver un remède "miracle?
On m'a parlé de magnétiseur, Je vais essayer d'en trouver un du moins pour éviter en premier lieu qu'elle se gratte.

"sarcoïdement"!!!

Clo
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   Sam 10 Nov 2012 - 13:29

salut,

ça serait bien d'avoir une photo de ce sarcoide pour mieux te conseiller. un traitement qui fonctionne bien sur un sarcoide nodulaire n'est pas toujours efficace sur un sarcoide verruqueux.
il y a pas mal de traitements qui fonctionnent mais generalement ils ne fonctionnent pas sur tous les sarcoides, sur tous les chevaux.
l'aloe vera, les teintures meres de thuya et de (je sais plus), la chelidoine, .. donnent des resultats.
il faut essayer, observer les effets, et eventuellement changer si ça n'est pas suffisant, ou si la nature du sarcoide se modifie avec le traitement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   Sam 10 Nov 2012 - 15:42

Bonjour Clo de savoie, pourrais tu passer nous mettre un petit mot sur toi et tes animaux dans la partie présentation?
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   Ven 30 Nov 2012 - 11:21

comment fait ton pour différencier verrues et sarcoïdes ?
Maepuce

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   Ven 8 Mar 2013 - 17:25

Bonjour,

J'ai eu une jument qui avait également un sarcoïde. Elle appartenait au club et il ne s'en occupait pas, donc son sarcoïde à triplé de volume et saignait continuellement. Il était situé à l'intérieur de la cuisse, sa l'empêchait de marcher.
Plusieurs traitements existent contre les sarcoïdes mais ses derniers repoussent, c'est un vrai cercle vicieux.
Il y a sans sa la chirurgie, mais je ne sais pas le prix que sa coute. Et le sarcoïde peut encore repousser.
Morgane

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   Ven 8 Mar 2013 - 18:37

Certains ont déjà essayé le shiatsu ? car la dame qui vient lundi pour Willow m'a dit qu'elle avait eu des résultats positif sur les sarcoides, avec un complément véto.
Douceur

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   Ven 8 Mar 2013 - 19:24

Morgane a écrit:
Certains ont déjà essayé le shiatsu ?
Ma shiatsushi m'a dit qu'elle arrivait à les faire partir, mais qu'ils finissaient quand même par revenir...
MIREILLE

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   Jeu 10 Déc 2015 - 9:36

http://www.soigner-son-animal.com/actualites-91-espoir_un_vaccin_contre_le_cancer_de_la_peau_chez_les_chevaux.html
aigéa

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   Jeu 10 Déc 2015 - 18:53

les sarcoïdes sont-ils des cancers?
j'ai connu un petit cheval gris qui est mort d'un cancer de la peau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   Jeu 10 Déc 2015 - 20:00

Sur l'autre sujet, je vous ai mis l'adresse d'une thèse vétérinaire sur les sarcoïdes. C'est facile à lire et très instructif. Il y a toute sortes de sarcoïdes. la plupart ne sont pas malins.
luludoudou3

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   Dim 13 Déc 2015 - 16:25

Kells_et_Idole a écrit:
Sur l'autre sujet, je vous ai mis l'adresse d'une thèse vétérinaire sur les sarcoïdes. C'est facile à lire et très instructif. Il y a toute sortes de sarcoïdes. la plupart ne sont pas malins.

Un super document que j'ai enregistré, il est sur le post "Sarcoïde comment le faire partir"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soigner les sarcoïdes   

soigner les sarcoïdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1