Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand les bases ne sont pas là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIREILLE

MessageSujet: Re: Quand les bases ne sont pas là...   Jeu 4 Avr 2013 - 9:39

faire une CI Wink
Revenir en haut Aller en bas
ringora

MessageSujet: Re: Quand les bases ne sont pas là...   Jeu 4 Avr 2013 - 21:51

Very Happy Et bien voilà... Beaucoup de blessures anciennes dont le sevrage et un gros blocage ... Rdv pris pour une CI qui nécessite un direct. J espère que la clé se trouvera sur ce chemin.
Juste au cas où d autres rencontreraient des difficultés similaires (même si chacun est unique)
je poursuivrai... Merci pour vos avis !
ringora

MessageSujet: Re: Quand les bases ne sont pas là...   Sam 20 Avr 2013 - 18:05

Suite de l'épisode ! Trèèès troublant à voir ce live! Altaïr était attentif et reculait si il n'était pas d'accord !
Le problème principal est son rapport à l'homme. Ses phases d'agressivité vis à vis des autres chevaux sont liées au fait que mes autres chevaux sont montés et l'hiver dans la piste qui est voisine des paddocks ! Avant cela, les autres étaient en prairie et montés mais en balade. pas sous son nez ! Il se sent trahi par les autres chevaux.
Il refuse toute forme d'apprentissage (même au sol) depuis cette très mauvaise mise au travail. il est complètement traumatisé. Et je n'ai aucune piste encore pour (re)créer un lien. Il ne veut rien savoir! Mais ne veut pas se venger! C'est déjà ça !
C'est très douloureux d'apprendre cela... Et je me sens démunie face à son mal être. Ah si je pouvais remonter le temps ! Mais je ne baisse pas les bras je sais qu'au bout ce cache un être merveilleux qui sait tant apporter si il donne sa confiance. Je garde espoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les bases ne sont pas là...   

Quand les bases ne sont pas là...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3