Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

des chevaux qui ne s'entendent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro5

MessageSujet: des chevaux qui ne s'entendent pas   Sam 11 Aoû 2012 - 14:07

encore mon vieux loulou et sa "copine" enfin je sais plus si c'est sa copine ou son ennemie.. la jument est là depuis décembre dernier et ça a bien mis qq mois avant que les 2 s'entendent : avant c'était coups de sabots à tout va et surtout en notre présence.. avant l'uvéite de la jument, ça allait ils s'entendaient même à merveille ils arrivaient en galopant tous les 2, et maintenant ils ne sont plus proches dnas le pré, dès que la jument va dans le box, étourdi va la voir et la sort à coups de sabots(hier elle saignait de la bouche).. et elle lui interdit d'approcher la barrière (qui touche notre jardin)dès qu'on est là.. étourdi est sans cesse à la barrière à hennir(il nous appelle)comme quand il était seul.. et elle elle reste dans son champs.. là vraiment je sais plus quoi faire, quoi en penser et ça m'attriste car je vois bien qu'il n'est pas heureux(il faut tout l'temps que je vienne le câliner, lui donner son bout d'pain) ou alors il est trop proche de nous, est resté trop longtemps seul.. enfin bref trop de question .. et la jument (qui ne m'appartient pas) ça m'attriste aussi car elle est dans son coin et lui pareil.. pour info je le connais depuis qu'il a 4 mois, je l'ai depuis ses 3 ans et il approche de ses 21 ans
Revenir en haut Aller en bas
caro5

MessageSujet: Re: des chevaux qui ne s'entendent pas   Sam 11 Aoû 2012 - 22:05

bon ben on a compris quand il vient pignger aux barrières c'est qu'il veut qq chose, l'autre jour il avvait plus de foin, mon mari en a remis, il a arrêté.. et depuis 2-3 jours il revenait sans cesse, christophe a agrandit le champs et ayé il s'est arrêté.. un vrai chien mon kiki, par contre il se pougne la tronche avec la jument toujours autant..ça vous ait déjà arrivé de séparer des chevaux et qu'ils doivent vivre seuls chacun de leur côté ??
Milo

MessageSujet: Re: des chevaux qui ne s'entendent pas   Dim 12 Aoû 2012 - 16:31

la proprio de ma pension a du enlevé les chevaux qui étaient avec le mien car il leur faisait la misère en particulier aux repas, sinon c'était correct le reste du temps. Depuis plus eu l'occasion de remettre un nouveau coloc à mon dadou, donc je ne sais pas quelles seront les conséquences de cet acte, et du fait qu'il soit seul du coup depuis un moment (d'autres chevaux sont de l'autre coté de sa cloture)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des chevaux qui ne s'entendent pas   Lun 13 Aoû 2012 - 18:06

Si c'est un problème de foin, à cause de la concurrence alimentaire, l’agressivité peut augmenter. S'il se calme pour les raisons : fourniture de foin et agrandissement du champ, cela paraît être la cause du problème. A vérifier la prochaine fois qu'il s'énerve autant.
caro5

MessageSujet: Re: des chevaux qui ne s'entendent pas   Lun 13 Aoû 2012 - 21:29

oui ça augmente c'est clair et dès que étourdi voit la jument aller dans le box alors là c'est parti, il la fou dehors à coups de latte..et pis dès que je suis dans leur champs, mon kiki me suit comme un ptit chien, pire qu'avant(quand il était seul).. et ça je pige pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des chevaux qui ne s'entendent pas   Mar 14 Aoû 2012 - 10:48

Pourquoi n'essaierais-tu pas une CA pour qu'il puisse exprimer ce qu'il a qui le tracasse ?
caro5

MessageSujet: Re: des chevaux qui ne s'entendent pas   Mar 14 Aoû 2012 - 10:50

une CA ?? kesako ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des chevaux qui ne s'entendent pas   Mar 14 Aoû 2012 - 10:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des chevaux qui ne s'entendent pas