Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Equitopia.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Equitopia.......   Sam 21 Mar 2009 - 8:06

ça devrait vous plaire....en plus les images sont très jolies.
Sauf que la bitlessebride (amha) du Dr. Chnoque moi j'adhère pas du tout (ça serre le nez du cheval et je trouve le système complètement idiot).

http://www.dailymotion.com/user/equitopia/video/x7qg8c_equitation-ethologique-3_animals
Revenir en haut Aller en bas
vanille

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Sam 21 Mar 2009 - 9:05

Citation :
ça devrait vous plaire....

Oh oui!!!

Merci Coco!

La bitlessbride, je ne connais pas trop donc je ne sais pas trop quoi en dire, et c'est uniquement un matériel pour monter?

Sinon la séquence de scènes "traditionnelles" fait quand même frémir - c'est fou comment, lorsque l'on fait un gros plan sur certains trucs, ça parait tout de suite éloigné du prétendu "art" que certains les appellent... pale
MIREILLE

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Sam 21 Mar 2009 - 9:09

scratch non je n'aime pas du tout les photos avec les humains sur le dos de ces pauvres chevaux transpirants et Evil or Very Mad écumants Ce n'est pas de l'éthologie Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Sam 21 Mar 2009 - 11:52

pale Equitopia ou comment se justifier de monter à cheval......
vanille

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Sam 21 Mar 2009 - 12:00

Vous vous arrêtez aux quelques images où on voit des cavaliers se balader à cheval? Ce n'est quand même pas l'essentiel de la vidéo? Embarassed Il y a tous ces merveilleux chevaux en liberté, sans aucun harnachement, c'est ça qui est beau! sunny

Maintenant, si vous pensez à Planète Cheval Naturel et sa philosophie, je vous rejoins, ils ne vont pas assez loin à mon goût dans leurs prises de position. 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Sam 21 Mar 2009 - 13:01

Je trouve qu'ils vont déjà assez loin dans leurs prises de positions, ils sont déjà qualifiés d'extrémistes et sectaires Razz Parceque cette vision des choses ne convient pas à tout le monde. Après, leur optique n'est pas non plus et n'a jamais été de se positionner contre l'équitation... Mais contre les dérives (mors, fers, boxe, tonte, concours etc) Je n'y vois pas non plus une justification de monter à cheval, pour lire le magazine assez régulièrement.

J'aimerai vraiment voir le contenu des vidéos, je vais peut être me procurer les DVD, mais j'aimerai bien voir ce que ça donne avant.
Parceque si c'est un rabachage de "vive les pieds nus" "vive nous" "vive les side-pull" "vive les sans arçons", c'est bon je crois qu'on a compris Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Dim 22 Mar 2009 - 14:49

MIREILLE a écrit:
scratch non je n'aime pas du tout les photos avec les humains sur le dos de ces pauvres chevaux transpirants et Evil or Very Mad écumants Ce n'est pas de l'éthologie Mad

b'en non !
justement c'est pour montrer ce qu'il ne faut pas faire qu'ils ont inserré ces images.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Dim 22 Mar 2009 - 14:51

Laurie a écrit:
--- "vive les side-pull" "viv---P

Y disent pas vive les side-pull, ils disent vive la bitlessbridle (celle qui serre le nez, pouerk !).
Le Side-pull n'est ni ajusté ni violent (si on ne s'en sert pas pour taper ou raper le nez du cheval).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Dim 22 Mar 2009 - 15:02

Les images des mamans et poulinous sont superbes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Dim 22 Mar 2009 - 16:15

DiegoMulot a écrit:
Laurie a écrit:

Y disent pas vive les side-pull, ils disent vive la bitlessbridle (celle qui serre le nez, pouerk !).
Le Side-pull n'est ni ajusté ni violent (si on ne s'en sert pas pour taper ou raper le nez du cheval).

Ils vendent également de vrais side pull, j'en ai acheté un chez eux Wink
vanille

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Dim 22 Mar 2009 - 17:37

Citation :
b'en non !
justement c'est pour montrer ce qu'il ne faut pas faire qu'ils ont inserré ces images.

Tu parlais de quoi, Mireille? De la séquence qui montre des gros plans de dressage, etc, ou des gens qui se baladent à cheval dans la nature?
En ce qui me concerne, je trouve très parlant le contraste dans la vidéo entre la violence et l'aggressivité de ces scènes d'équitation classique, et le calme, le bien-être et la paix qui se dégagent des autres, ces magnifiques chevaux en liberté, les séquences câlinou entre chevaux, etc...
Bon, évidemment, le montage de la vidéo est fait pour, hein! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Dim 22 Mar 2009 - 18:20

Oui ce sont des images dures... bounce

Ce n'est pas de l'équitation classique pour moi, mais du n'importe quoi... surtout les images où l'on voit un piaffé avec des éperons dans les flans à tout va
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Lun 23 Mar 2009 - 1:27

Laurie a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Laurie a écrit:

Ils vendent également de vrais side pull, j'en ai acheté un chez eux Wink

alors ils devraient se contenter de ça, paske la bitlessbridle c'est vraiment pas une trouvaille ça ! Evil or Very Mad
MIREILLE

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Lun 23 Mar 2009 - 7:18

cette vidéo est faite pour montrer les chevaux au naturel et se déplaçant en liberté,pourquoi devoir montrer les contraintes et le massacre des chevaux montés et dressés par l'humain? Nous n'avons pas besoin de contraste pour pouvoir apprécier la vie du cheval au naturel!Nous savons tous ce que l'homme fait endurer à nos amis à quatre pattes Crying or Very sad il y a d'autres magazines,livres,films et vidéos pour ceux qui sont pour le dressage des chevaux.A mon avis ces photos n'avaient pas leur place sur cette vidéo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Lun 23 Mar 2009 - 21:43

MIREILLE a écrit:
cette vidéo est faite pour montrer les chevaux au naturel et se déplaçant en liberté,pourquoi devoir montrer les contraintes et le massacre des chevaux montés et dressés par l'humain? Nous n'avons pas besoin de contraste pour pouvoir apprécier la vie du cheval au naturel!Nous savons tous ce que l'homme fait endurer à nos amis à quatre pattes Crying or Very sad il y a d'autres magazines,livres,films et vidéos pour ceux qui sont pour le dressage des chevaux.A mon avis ces photos n'avaient pas leur place sur cette vidéo.

Mais si Mireille !
ces gens là sont des commerçants qui vendent des bitlessbridle, des barefoots et des stages de parage naturel.
Faut bien qu'ils vivent eux aussi. 😉 Wink
MIREILLE

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Mar 24 Mar 2009 - 13:36

Smile ah bon d'accord,si tu le vois comme ça Rolling Eyes
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Mer 19 Fév 2014 - 22:02

est-ce que quelqu'un a commander récemment sur leurs site ?
mes dvd je les avait commander il y à bien 4ans et avant hier j'en est recommander un, plus quelques magasines qu'il me manquait, et depuis pas de mail, pas de petit mots pour me prévenir de l'envoie etc,...
je ne sais même pas si le payement à été accepter,...
et pas d'historique du panier sur leurs site.

je ne me rappelle plus si à l'époque ils envoyait un mail de confirmation ou non   
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Lun 3 Mar 2014 - 10:28

As-tu regarder sur ton relevé bancaire si la somme avait été prélevée?
Il n'y a pas un tél pour les contacter sur leur site?
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Equitopia.......   Lun 3 Mar 2014 - 11:02

c'est bon c'est reçu, enfin pas le bon dvd alors il me l'on renvoyer aprés.
Je les avait appeler car il y avait un numéro, ils sont trés sympathiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equitopia.......   

Equitopia.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1