Des chevaux sans équitation Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 10:49 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, Fabienne, 40 ans, secrétaire médicale de profession, mariée depuis 14 ans et passionnée d’animaux et notamment de chevaux. Je suis bénévole dans un refuge de ma région (Animal sans toi…t pour ne pas le nommer) et végétarienne depuis peu.
J’ai commencé l’équitation vers l’âge de 12 ans, dans un club près de chez moi. J’ai arrêté d’aller à ce club pendant quelques années et puis, vers l’âge de 20 ans, je m’y suis remise. C’est à cette époque que j’ai connu mon amie qui a créé le refuge dont je vous ai parlé ci-dessus. Elle me donnait cours et je me suis tout de suite entendue avec elle. C’est alors qu’on nous a dit qu’un cheval de club, boiteux, apparemment âgé de plus de 20 ans, allait être vendu à l’abattoir car il ne savait plus « travailler » correctement. Nous nous sommes mobilisés pour que je l’achète sans que le proprio ne le sache par l’intermédiaire du marchand (en fait, le proprio croyait qu’il le vendait à quelqu’un d’autre car il aurait refusé de me le vendre, pour quelles raisons ??). C’est alors que j’ai eu mon premier cheval, Foster, un bel hongre alezan. Nous l’avions mis en prairie pas loin de chez nous mais le sachant sans box, sans confort, nous avons trouvé un privé qui a bien voulu nous louer un box. Foster a alors mené une vie de rêve, au pré toute la journée, rentrant le soir dans son box, étant chouchouté et dorloté. Je le montais très rarement, uniquement en balade d’1 heure, très calme. En plus, miracle, il ne boitait plus. Nous avons alors acheté une maison avec 2 boxes et une prairie. Nous avons tout aménagé pour lui et Jerry (poney que nous avions acheté entre-temps) afin qu’ils puissent être au mieux. Mon rêve se réalisait, je pouvais voir les boxes de ma cuisine, le pied. Malheureusement, 15 jours après être arrivé à la maison, Foster a fait une obstruction oesophagienne avec pneumonie d’inhalation et est décédé d’une colique. Ce fût horrible, le pire jour de ma vie. Je ne l’ai eu que 3 ans et demi mais pour lui, ce fût 3 ans et demi de pur bonheur. J’ai alors racheté une jument de 4 ans (car le poney était seul), Lisa, je l’ai montée au début et puis, la paresse aidant, je ne l’ai plus monté. Elle n’a jamais été ferrée (comme le poney) et tous deux passent leurs journées au pré et ils rentrent au box le soir. C’est du pur bonheur de les voir au naturel. Le seul travail que je leur impose c’est bisous, caresses, mâcher leurs carottes, pommes et foin. Voilà, vous connaissez mon histoire d’amour avec mes chevaux.
Voilà, vous connaissez mon histoire d’amour avec mes chevaux.
Je n'ai plus été au club car de voir ces personnes, juste utiliser le cheval pour "mettre son cul dessus" me rendent folle. Quand je vois qu'on passe des heures à monter, papoter obstacles ou dressage et que le cheval se morfond dans son box sur une litière faite uniquement de crottins, ça me révolte. Et en plus, ces personnes vous regardent de haut quand vous affirmez ne plus monter votre cheval, on vous répond, à quoi il te sert alors. Grrrrrr
J’ai également 6 chiens, 4 chats, 7 perroquets, 2 perruches, 3 lapins et 1 cobaye.
Au plaisir de discuter avec vous.
Dernière édition par Fabienne le Jeu 19 Mar - 13:56, édité 3 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 10:52 | |
| Bonjour Fabienne et bienvenue,
Je suis comme toi concernant le travail de mes chevaux ... je ne monte presque jamais ma jument, ce que j'aime c'est les voir et être avec eux. J'ai pas encore la chance de les avoir à la maison ... mais ça va venir ...
J'ai aussi deux perroquets qui vivent en semi-liberté, un amazone à front bleu et un ara auricollis .... et une chatoune de 18 ans.
J'adore les perroquets, c'est quoi que tu as ??
A très bientôt, Séverine |
|  | | chinouck

Nombre de messages: 1372 Age: 40 Localisation: Maransin (33) Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 10:56 | |
|  sur le forum!! Et maintenant il ne manque plus que des photos  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 10:56 | |
| J'ai un ara ararauna, 3 gris du gabon, 1 amazone à front bleu, un couple de youyou du Sénégal et un couple d'omnicolores (je ne fais pas de repro). |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 10:58 | |
| |
|  | | MIREILLE

Nombre de messages: 9655 Age: 63 Localisation: VENCE -Sud -est Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 10:59 | |
|  ,j'ai eu l'occasion de te rencontrer sur d'autres forums  pour ton sauvetage de ce pauvre cheval de club  Tu verras on se sent très bien ici  |
|  | | Poney

Nombre de messages: 9300 Age: 33 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 11:04 | |
| Bienvenue Fabienne.
Quelle chance as tu d'être entourée de tous ces animaux. Vivement les photos! Où habites tu? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 11:11 | |
| J'habite à Flémalle, près de Liège en Belgique  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 11:32 | |
| Ahh une passionnée de perroquets J'ai eu également un ara arauna, mais on nous l'a volé en 2001.. Puis mes parents ont racheté un cacatoes alba, mais il est mort en 2006 (une sorte d'asthme, on n'a jamais su ce que c'était, malgré tous les examens) |
|  | | vanille

Nombre de messages: 10894 Age: 36 Localisation: Aisne Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 13:12 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 13:16 | |
| Merci. J'ai déjà un peu parcouru le forum et son esprit me plaît énormément.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 17:36 | |
|  tu verras on se sent bien ici  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 18:29 | |
| Pauvre Foster ! on a parfois l'impression que le sort s'acharne sur certains animaux que nous, nous nous acharnons à vouloir sauver. trop dure la vie parfois !
bienvenue à toi. |
|  | | pamouche

| Sujet: Re: Fabienne, c'est moi ! Jeu 19 Mar - 18:41 | |
| bienvenue  |
|  | | |