Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cheval et verrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiago

MessageSujet: Cheval et verrue   Sam 14 Jan 2012 - 9:53

Bonjour à tous,

je profite d'être nouvellement inscrite pour raconter les péripéties vécues avec mon dadou en 2011...

Nous avons déménagé notre dadou dans une nouvelle région en juin 2011. Au mois de juillet, je remarque un bouton sur son encolure, qui au fil du temps a un peu grossi (il fait la taille d'un cm environ). J'en remarque également 3 autres sur la joue gauche, tous petits.

Je pensais au départ à une piqure de bestiole sur l'encolure, n'ayant pas remarqué les autres, mais comme il grossissait, j'ai demandé ce que çà pouvait être au personnel du club... Et la réponse : il a le mélanome, la maladie du cheval gris!
Je vous raconte pas la chute... No

Comme 2011 aura été l'année des soucis avec mes différents petits protégés, j'étais je reconnais assez fragile à l'annonce d'une telle nouvelle... Du coup j'appelle tout de suite le véto... qui vient et dit: on ne panique pas parce qu'un bouton apparaît ... çà pourrait être une écorchure, une piqure, un sarcoïde, etc ... mais n'ayant pas de recul : on surveille!
Et de toute façon, il est préférable de ne pas toucher à ce genre de choses car plus on touche et pire cela peut être...

J'ai donc veillé et surveillé l'évolution sur 3 mois en mesurant pour voir si cela grossissait... et finalement, un jour, alors que je m'en souciait moins, il avait disparu!!! Ainsi que ceux sur la joue...

Depuis, je regarde souvent si un truc bizarre n'apparaît pas sur la peau de mon ami poilu, mais j'essaie de prendre du recul et de procéder par étapes concernant les degrés de gravité!

Et je remercie mon véto pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Dim 15 Jan 2012 - 19:52

sinon pour les verrues et les sarcoides, il y a un truc genial : le baume de warendorf
c'est aussi un cicatrisant incroyable ! ça aide aussi pour les croutes créées par la DERE.
une petite plaie qui saigne, je l'applique le soir et le lendemain matin c'est refermé, en plus le poil repousse de la meme couleur !
je l'utilise meme pour moi, une petite coupure ça fait mal, j'en mets et deja plus de douleur et le lendemain ien souvent c'est refermé
franchement c'est un truc de fou.

donc je suis bien d'accord avec toi : les verrues, les sarcoides faut pas y toucher, pas d'intervention chirurgicale, ni de chimio, parfois ça part tout seul mais avec ce produit naturel ça part plus vite !
j'ai testé aussi l'aloe vera sur ce genre de problemes, ça marche pas mal, mais c'est moins spectulaire !
Tiago

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Lun 16 Jan 2012 - 9:11

Ella105 a écrit:
sinon pour les verrues et les sarcoides, il y a un truc genial : le baume de warendorf
c'est aussi un cicatrisant incroyable ! ça aide aussi pour les croutes créées par la DERE.
une petite plaie qui saigne, je l'applique le soir et le lendemain matin c'est refermé, en plus le poil repousse de la meme couleur !
je l'utilise meme pour moi, une petite coupure ça fait mal, j'en mets et deja plus de douleur et le lendemain ien souvent c'est refermé

donc je suis bien d'accord avec toi : les verrues, les sarcoides faut pas y toucher, pas d'intervention chirurgicale, ni de chimio, parfois ça part tout seul mais avec ce produit naturel ça part plus vite !
j'ai testé aussi l'aloe vera sur ce genre de problemes, ça marche pas mal, mais c'est moins spectulaire !

Merci pour le tuyau!

Je ne connaissais pas... Et çà ce trouve où ce produit miracle???
...Que je cours l'acheter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Lun 16 Jan 2012 - 13:45

Tiago, pourrais tu passer te présenter s'il te plait? Merci! Wink
Ella105

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Lun 16 Jan 2012 - 19:44

c'est un produit qui vient de belgique, peu de revendeurs en france.
j'ai la chance d'avoir un pharmacien passionné par les chevaux et du coup il a réussi a en approvisionner. sinon on peut en acheter sur le net.
MIREILLE

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Mar 17 Jan 2012 - 9:27

Tiago

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Mer 18 Jan 2012 - 19:50

MIREILLE a écrit:
voici le site pour le commander:

http://www.equisante.com/fr/catalogue/baume-warendorf,1787.html

Bonsoir et merci beaucoup pour tes infos!

Je n'ai pas l'habitude de "correspondre" de cette manière et jusqu'à présent j'étais plutôt "seule face à mes interrogations!"

Je crois que maintenant je ne le suis plus!

Merci!
Tiago

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Mer 18 Jan 2012 - 19:52

Ella105 a écrit:

Merci Ella, tout comme Mireille, je te remercie, je suis moins seule face à toutes mes questions à présent!

Doubi

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Mer 18 Jan 2012 - 23:30

L'homéo marche super bien dans les cas de verrues. J'ai pu en faire l'expérience sur moi et sur ma juju (la pauvre, elle a servi de test à tout).

C'est surtout une question d'immunité (encore une fois).
Douceur

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Jeu 19 Jan 2012 - 7:45

Désolé pour le Hors-Sujet
Doubi a écrit:
L'homéo marche super bien dans les cas de verrues. J'ai pu en faire l'expérience sur moi et sur ma juju (la pauvre, elle a servi de test à tout).

C'est surtout une question d'immunité (encore une fois).
Et pour les sarcoïdes ?
Doubi

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Jeu 19 Jan 2012 - 13:20

Ca marche pas mal aussi. Le tout est de faire à la fois un bon drainage et stimuler l'immunité. Pour ma part, j'avais utilisé un mélange de bardane/échinacée par voie interne et un peu de lavandin/tea tree sur la verrue en elle-même.

Il y a le thuya aussi mais comme il est toxique pour le cheval, il faut faire très attention.
Ella105

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   Ven 20 Jan 2012 - 22:48

Citation :
Merci Ella, tout comme Mireille, je te remercie, je suis moins seule face à toutes mes questions à présent!

de rien.

ma jument a eu un sarcoide, un truc monstrueux et j'ai essayé des dizaines de choses et l'homeopathie et l'aloe vera ont permis de l'enlever.

à cette epoque je ne connaissais pas le baume de warendorf malheureusement. car qualeques années plus tard, la jument d'un ami, que j'avais a la maison a developpé le meme type de sarcoide et avec ce produit, il est parti en un temps eclair !

je sais donc c que que c'est que de se sentir seule devant ce genre de problemes, alors si je peux aider quelqu'un, c'est avec plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval et verrue   

Cheval et verrue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1