Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farina

MessageSujet: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 0:02

Bon j'ouvre officiellement le club des flippé de la santé de leurs cocos ...

Pour toutes celles et ceux qui flipouille pour un peu tout.....histoire de ce faire une thérapie de groupe....

Bon on a déjà Noush, Doubi, Ondine, moi ......et qui veut viendre est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 8:29

Bonne idée ce post, un groupe de soutien!
J'avoue que je suis un peu pareil. Dès que je vois Quelly boiter je me fais des films...
paesyre

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 11:15

t'as oublié Canelle. Smile
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 11:19

Bah je pense qu'on peut presque toutes s'y mettre!
Hier encore, je disais à Eden que les coliques, la rhino, les membres abimés, la piro, la lepto, la myopathie atypique, les fractures, tout ça c'était interdit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 11:43

lol! Tu fais bien Flora on n'est jamais trop prudent. Et un cheval avertit en vaut deux...
canellle

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 13:01

Ouais, je rejoins ce groupe avec plaisir....
Flippee , mais en meme temps, je ne pense pas les surproteger... sont un peu a la dure , la depuis decembre, et meme si au debut c'etait dur de voire ca, je vois qu'ils survivent Mais c'est sur que leur mode de vie actuel en ferait bondir plus d'un Neutral
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 13:40

Poney a écrit:
lol! Tu fais bien Flora on n'est jamais trop prudent. Et un cheval avertit en vaut deux...

Ouai sauf qu'Eden serait bien du genre à me faire un truc que j'ai oublié dans la liste! Un truc bizarre sorti de je ne sais où!
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 13:43

canellle a écrit:
Flippee , mais en meme temps, je ne pense pas les surproteger...

Je suis d'accord avec toi canelle, je ne pense pas qu'on les surprotège, chez Eden ils pataugent un peu dans la boue aussi, mais bon! Ils ne sont pas à plaindre non plus, ils sont dehors, peuvent se déplacer comme bon leur semble, ils ont à manger, à boire, ils ont des copains et ça je pense que c'est l'essentiel Smile
canellle

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 13:46

On se comprend Flora.
Et puis je trouve aussi que c'est normal qu'on soit flippees quand ils ont un truc qui va pas ( et pour autant que je me rappelle, aucunes de nous n'a flippe pour des petits bobos, c'etait toujours des trucs qui pouvaient devenir potentiellement graves), c'est le contraire qui serait pas normal....
Milo

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 19:07

MOI ! MOI ! MOI !

mdr !!

mais je suis d'accord avec Cannelle, je pense qu'on flippe pour des trucs qui peuvent potentiellement devenir grave... (quoi que...)
Farina

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 19:31

Moi non plus pour sa vie de tous les jours je ne la surprotège pas...elle est une des seules sans couverture l'hiver ....elle n'en aura pas en principe...
Elle vit aussi dans la gadoue ces derniers temps......
Par contre sont vilain bobo de hier étant au boulet antérieur...je ne peu pas aller voir ce soir du coup j'ai mauvaise conscience pale.....bon si il y avait un problème je pense que la pension m'aurait appelée....
ondine

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 21:49

ce post c'est une therapie pour nous !!!! eux ils vont bien.........
Morgane

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Lun 9 Jan 2012 - 22:07

Je ne trouve pas le formulaire d'inscription scratch

C'est terrible d'être comme ça, je suis obligé de passer tout les jours sinon je me fais plein de films !
Milo

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Mar 10 Jan 2012 - 14:44

Morgane a écrit:
je suis obligé de passer tout les jours sinon je me fais plein de films !

c'est pareil pour moi... encore plus depuis que je l'ai près de chez moi. Avant pas le choix, fallait se fier à la parole de papa et maman... mais maintenant qu'il est là, même si je sais que la proprio des écuries fait attention, je ne peux pas m'empécher de passer, sinon je culpabilise
Doubi

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Mar 10 Jan 2012 - 16:09

Je pense aujourd'hui avoir fait définitivement mes preuves pour faire partie de ce club.

Honnêtement, voir Melba couchée de tout son long en-dehors de la prairie "normale" et qui ne réagit pas quand on l'appelle alors qu'elle vient de passer deux jours sans me voir. J'ai vraiment cru qu'elle était morte alors que madame faisait juste une sieste. pale

Si j'avais des doutes sur le fait que j'aime ma jument, je n'en ai plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Mar 10 Jan 2012 - 16:35

Je crois qu'on aurait toutes flippées!
Farina

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Mar 10 Jan 2012 - 21:47

Morgane a écrit:
Je ne trouve pas le formulaire d'inscription scratch

Bah faut que j'en fasse un
caro5

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Mer 11 Jan 2012 - 22:24

Moi. moi.moi Preum's .. même mon mari m'a dit que je devais me faire soigner!
Milo

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Ven 13 Jan 2012 - 22:19

Dans le genre flippé, est ce que vous auriez des trucs de "grand-mère" pour éventuellement apaiser LouLou car j'envisage la venue d'un dentiste, mail il ne l'a jamais fait avec moi Embarassed Et je sais que je peux lui faire des soins où je veux, mais la bouche j'y arrive pas facilement. Alors j'avoue que je repousse la visite d'un dentiste car j'appréhende beaucoup. Donc si vous avez des trucs et astuces, homéopathie, ou autres, je suis preneuse...
MIREILLE

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Sam 14 Jan 2012 - 9:19

Pour ma part,avec notre petit disparu,je lui donnais de la calmivette en granulés,deux heures avant la venue du dentiste,et celà se passait très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Sam 14 Jan 2012 - 9:32

ton dentiste te proposera surement une petite anesthesie. c'est le mieux. en tout cas quelly ça avait ete nickel.
attention au calmivet, certains animaux le supportent tres mal et c'est alors pire.
river song

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Sam 14 Jan 2012 - 10:13

milo, c'est mieux quand le dentiste est vétérinaire, sinon il ne peux pas sédater un peu le loulou
Milo

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Sam 14 Jan 2012 - 12:15

merci pour ces conseils

River song, nous n'avons pas de vétérinaire-dentiste, même pas de véto équin, alors bon... je serais moins anxieuse si ça avait été le cas...

J'avais entendu parler du calmivet, je savais pas par contre qu'il y avait des chevaux qui ne le supportaient pas, c'est bon a savoir !

Où alors j'attends encore un peu, qu'arrive l'heure de refaire les vaccins, et j'allie la visite véto avec le rendez-vous dentiste, comme ça en cas de non coopération de LouLou, je pourrais le faire sédater un peu. Ca peut etre pas mal comme solution non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Sam 14 Jan 2012 - 12:47

Milo a écrit:
J'avais entendu parler du calmivet, je savais pas par contre qu'il y avait des chevaux qui ne le supportaient pas, c'est bon a savoir !

Pour les chevaux je ne sais pas Milo. Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec mon chat et ma belle soeur, assistante véto, m'a confirmé que ça arrivait.
Si ça se trouve ça se passera très bien avec ton loulou mais je préfère prévenir.

Citation :
Où alors j'attends encore un peu, qu'arrive l'heure de refaire les vaccins, et j'allie la visite véto avec le rendez-vous dentiste, comme ça en cas de non coopération de LouLou, je pourrais le faire sédater un peu. Ca peut etre pas mal comme solution non?

C'est aussi une très bonne idée.
ondine

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   Sam 14 Jan 2012 - 14:42

avec poney pour le calmivet.. si tu optes pour cette option il vaux mieux que tu testes avant...

sinon ma dentiste ne sedate jamais, pourtant merlerault est un vrai traumatisé, mais il comprennent vite que ça fait pas mal... apres a voir pour la premiere fois, mais franchement a chaque fois je stresse plus que mes loulous... (tiens on est sur le bon post pour ça )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^   

Le club des flippée de la santé de leurs coco....^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant