Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ça va pas du tout..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro5

MessageSujet: Re: ça va pas du tout..   Dim 1 Jan 2012 - 21:21

Doubi a écrit:
caro5 a écrit:
je ferai ça doubi mais pas aujourd'hui..

Pas de problème. Mon but est de voir si cela croise des méridiens ou si ça se trouve sur des points de pression. De cette façon, ça pourrait être une cause interne et en fonction des endroits, ça peut être plus tel organe ou plus tel autre. Bien que j'ai déjà une idée, je préfère voir les autres blessures avant. Surtout que ça fait partie des dernières choses que je compulse donc je suis moins sûre de moi.

Tu pourrais me donner une piste ?? ça me fait flipper car ça peut être grâve.. Nan mon mari le trouve en forme, oui il pête le feu je dis pas le contraire mais il maigrit et ça c'est pas normal... il a perdu ses grosses fesses d'avant et son balaise de poitrail.. j'aurai du tilté quand le maréchal est venu cet été, il avait déjà commencé à maigrir, mais j'ai mis ça sur le compte de la restriction... je vous jure j'en suis malade..Je l'aime tellement..
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

MessageSujet: Re: ça va pas du tout..   Dim 1 Jan 2012 - 21:50

Non, rien de grave, je pense. Juste comment dire. Ce serait une forme d'évacuation de mauvaises choses. Je n'aime pas m'avancer dans ce que je ne maitrise pas à 100%.

Tu l'as peut-être déjà dit (si oui, je m'en excuse, j'irai voir après avoir tapé ce message) mais point de vue vermifuge, il en est où ? Et quand/quoi surtout ?

Dirai-tu qu'il a perdu du muscle (c'est l'impression qu'il me donne sur les photos) ? Est-ce qu'il y a eu des changements/événements pendant l'été ? D'environnement ? De travail ? Un voisin qui s'est mis à pulvériser ? Moins de prairies ? Tu dis que tu l'as restreint ? Sous quelle forme ? A quoi est-il habitué ? Est-ce qu'il y a des habitudes que vous avez changées ?

Je suis désolée si tu as déjà répondu à toutes ces questions quelque part. C'est juste que je ne me souviens pas des réponses et que ça peut être important.
caro5

MessageSujet: Re: ça va pas du tout..   Dim 1 Jan 2012 - 21:57

Il est vermifugé 2 fois par an, mais je crois avoir pris 2 fois les mêmes..c'est de l'eriquest.
Dirai-tu qu'il a perdu du muscle (c'est l'impression qu'il me donne sur les photos) ? OUI je trouve aussi Est-ce qu'il y a eu des changements/événements pendant l'été ? non D'environnement ? non De travail ?non Un voisin qui s'est mis à pulvériser ? ben y'a des champs cultivés autour de nous Moins de prairies ? non plus au contraire Tu dis que tu l'as restreint ? oui cet été pour éviter les fourbures Sous quelleforme ? divisé le champs en 3 A quoi est-il habitué ? herbe+ foin+ pierre à lécher et maintenant depuis 3 semaines du floconné..Est-ce qu'il y a des habitudes que vous avez changées ?Non il est toujours enjoué de nous voir, il fait toujours son filou, mais il a maigrit(à part l'autre jour où il est abattu(demi journée)et puis c'est revenu comme en 40

Doubi

MessageSujet: Re: ça va pas du tout..   Dim 1 Jan 2012 - 22:19

Mmm, ça donne à réfléchir tout ça.
caro5

MessageSujet: Re: ça va pas du tout..   Lun 2 Jan 2012 - 10:11

rdv pris avec un véto que j'avais vu l'année dernière, je l'ai eu au tel : on va explorer par prise de sang.. je l'ai mis sur la piste du cushing m'a dit que oui il peut avoir des soucis de peau... donc je le vois mercredi, je vous tiens au jus
caro5

MessageSujet: Re: ça va pas du tout..   Lun 9 Jan 2012 - 19:19

Bon ben résultat psg, tout va bien! là il a repris du poil de la bête : un super beau poil, un gros bidon, son encolure s'est refaite! bon il a un super moral, puisqu'il interdit à la jument qui est avec lui de venir nous voir, ça y va en coup de cul et il mord.. bon il galope à fond la caisse! tout va bien! le véto m'a dit qu'à cet âge là ils perdent, ils reprennent, c'est cyclique, donc ce sont des champignons à traiter avec un anti fongique, champignons qui prolifèrent à cause de l'humidité, sauf sous a couverture..bon sinon j'ai commandé un complément à mettre dans ses granulés avec mon véto! voilà ch'uis contente!!!!merci pour vos précieux conseils
Farina

MessageSujet: Re: ça va pas du tout..   Lun 9 Jan 2012 - 19:25

Super nouvelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va pas du tout..   Lun 9 Jan 2012 - 19:39

si tout va bien c'est le principal!
ondine

MessageSujet: Re: ça va pas du tout..   Lun 9 Jan 2012 - 21:47