Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farina

MessageSujet: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   Mar 17 Mai 2011 - 21:06

Bon voilà avec la mue et la croissance la crinière de Tamae est devenue toute rabougrie.....c'est un mélange beurk entre crins frisés-cassé d'adulte et reste de crins de poulain.....en plus elle c'est grattée pendant le mue....du coup il y a un "trou" super moche....
Enfin bref là j'hésite a tous coupe en crête histoire que ca repousse bien et joli .......je précise que j'aimmmmeeeuuuh les longues crinière fournie et que je ferais ca dans le but de laisser repousser tous beau Wink ....et long.....comme nous on coupe quand c'est tous moche et cassé.
Je sais c'est une question d'esthétique...mais qui a déjà fais l'expérience de couper pour aider a avoir une plus belle crinière scratch
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

MessageSujet: Re: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   Mar 17 Mai 2011 - 21:30

Avec la saison des insectes qui arrivent il me semble que c'est pas très sympa de lui couper sa crinière.

Sinon les "Rasez la crinière pour qu'elle repousse plus drue" j'y crois pas trop... Par contre pour égaliser (parce que les trous c'est vraiment pas esthétique je te l'accorde) ou dans un souci d'hygiène je ne vois pas d'inconvénient à couper la crinière en crête... Ce qui m'embête c'est les insectes donc je ferais pas ça au pritnemps ou à l'été.

Et donc pour parler d'expérience, j'ai coupé la crinière de Kalines début février à cause du manque de soin et d'hygiène que la louloute a subi. Depuis ça a bien repoussé et la crinière commence à retomber ^^ C'est la seule à qui j'ai coupé la crinière. Pas contre faut avoir le compas dans l'oeil pour faire quelque chose de droit...
Pour Julie qui avait une crinière dans un état lamentable (esthétiquement) au départ, j'ai désépaissi plusieurs fois...
Farina

MessageSujet: Re: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   Mar 17 Mai 2011 - 21:54

Do d'eau a écrit:
Avec la saison des insectes qui arrivent il me semble que c'est pas très sympa de lui couper sa crinière.

Sinon les "Rasez la crinière pour qu'elle repousse plus drue" j'y crois pas trop... Par contre pour égaliser (parce que les trous c'est vraiment pas esthétique je te l'accorde) ou dans un souci d'hygiène je ne vois pas d'inconvénient à couper la crinière en crête... Ce qui m'embête c'est les insectes donc je ferais pas ça au pritnemps ou à l'été.

Ben en fait il y a plus grand chose qui protège des insectes là Embarassed au vu de ce qui reste....et je ne pense pas toucher du tous au toupet.....je veut pas qu'elle repousse plus drue (elle a de l'épaisseur pour 4)....mais moins cassée et frisouillée.....(je sais je suis chiante ).....
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   Mer 18 Mai 2011 - 6:13

Comme Do d'eau je pense qu'il vaut mieux que tu attende un peu, la fin de l'été pour toucher à la crinière.

Eden a la crinière toute fine, alors pensant que ça allait l'étoffer, une année je l'ai coupé en crête... bon ça l'a étoffé un peu mais c'était pas ouf, par contre je la coupe régulièrement pour que les crins épaississent un peu, mais en ce moment je n'y touche pas.
Farina

MessageSujet: Re: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   Mer 18 Mai 2011 - 22:38

flora0510 a écrit:
Comme Do d'eau je pense qu'il vaut mieux que tu attende un peu, la fin de l'été pour toucher à la crinière.

Eden a la crinière toute fine, alors pensant que ça allait l'étoffer, une année je l'ai coupé en crête... bon ça l'a étoffé un peu mais c'était pas ouf, par contre je la coupe régulièrement pour que les crins épaississent un peu, mais en ce moment je n'y touche pas.

Je ne veut pas vraiment l'étoffer, parce que côté épaisseur ben il y a assez....c'est juste que c'est tout crêpu et cassé les crins et sur toute la longueur, ce que je veux c'est que ca puisse repartir du bon pied la repousse....je coupe déjà un ti peu les pointes depuis un moment en espérant que ca aille mieux...mais c'est pas le cas...

Bon là je reviens d'être allée la voir...ca a empiré....elle a pas une longueur qui protège beaucoup des insectes......du coup j'ai pris la décision de couper finalement.....mademoiselle va passer par la case coiffeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   Jeu 19 Mai 2011 - 8:40

As tu essayé de mettre du démêlant? Parfois ça fait des miracles.
MIREILLE

MessageSujet: Re: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   Jeu 19 Mai 2011 - 10:50

Tout à fait
aigéa

MessageSujet: Re: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   Jeu 19 Mai 2011 - 13:19

si çà fait joli, tu pourras mettre "coiffure pour équidés" sur ton CV... peut-être une piste d'emploi Razz ?
Poney: trop tard pour le démêlant je crains...

bon tu nous mettra des photos de ta punkette?
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   Jeu 19 Mai 2011 - 13:46

Oui ne coupe pas pour le moment, se serait bien dommage...
Et je pense pas que couper aider les crins à pousser plus rapidement... à moins que le faire un soir de pleine lune, parait que cela influence à la pousse des cheveux sur l'humain alors pourquoi pas les crins chez les chevaux.

vanille

MessageSujet: Re: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   Ven 20 Mai 2011 - 17:24

Couper les pointes suffit pour stimuler la pousse, tu n'as pas besoin de tout couper à ras. Comme pour nos cheveux en fait! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)   

petite question d'esthétique^^ (et on ne rigole pas..)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1