Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La chaleur en avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: La chaleur en avril   Lun 25 Mar 2013 - 14:47

Alors moi ça varie en fonction des températures. Ils ont entre 1 et demi et 3 par jours. Tout dépend de la taille du ballot. Maintenant qu'on fonctionne avec les filets, je remplis les 3, parfois 1 et demi suffit, parfois il en faut plus. J'ai 2 filets d'1m50 et 1 de 1m.

Ils sont tous bien en forme(s) et ont un complément. Peu de grain, mais du grass mix et les cures du moment..
Revenir en haut Aller en bas
canellle

MessageSujet: Re: La chaleur en avril   Lun 25 Mar 2013 - 14:51

Ca confirme ce que je pensais Embarassed J'ai l'impression qu'ils ont "trop" de foin...Quand ils sont au paddock H24, ils ont 3 ballots par 24h, repartis dans 3 filets...avec cette quantite, les filets ne sont jamais vides quand on les remplit, mais si je tiens compte du "1 kg de foin pour 100 kg de cheval", on les depasse largement Neutral
Christelle

MessageSujet: Re: La chaleur en avril   Lun 25 Mar 2013 - 15:25

Moi je donne a volonté car l'herbe n'est pas suffisante chez moi.

ils se régulent seuls. Il vaut mieux réduire les floconnés si on doit réduire quelque chose que le foin.

Dernière édition par Christelle le Lun 25 Mar 2013 - 15:26, édité 1 fois
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: La chaleur en avril   Lun 25 Mar 2013 - 15:26

Je pense que s'ils ne le mangent pas intégralement ce n'est pas grave, il est là s'ils en ont besoin.

Je pensais donner un peu trop peu, mais je vois qu'ils sont tous bien, voir ronds en ce qui concerne kookaï (mais bon, elle bouge peu) et Noor (qui allaite encore).

Il y a des fois où ils mangent tout très vite et d'autres où ils mettent plusieurs heures.

Pour le moment je mets matin et soir. Je suis allé à 9h mettre un ballot. En arrivant à 11.30h, les 2 mecs faisaient la sieste, kookaï aussi. Sibelle et Noor mangaient. Il restait un quart dans les grands filets et 1 bon demi dans le petit...

J'ai essayé de les laisser se réguler, mais j'ai 2 gourmandes dans la bande.
Christelle

MessageSujet: Re: La chaleur en avril   Lun 25 Mar 2013 - 15:27

oui mais maiki elles ne vont pas manger toute la journée quand même tes goinfres non ?
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: La chaleur en avril   Lun 25 Mar 2013 - 15:36

euh, je n'en suis pas si sûre

Je me dis que si tout le monde a la ligne c'est que je n'ai pas tout faux Wink
domaine_avallon

MessageSujet: Re: La chaleur en avril   Lun 25 Mar 2013 - 15:53

la semaine dernière ils étaient retourner à l'herbe, ils avaient quand même un filet de foin au cas où,...
mais là j'ai du les ramener dans le parc d'hiver, çà me désespère No
j'avait garder des petits ballot de foin et paille en cas d'urgence, bah ils seront vite fini !
j'esper que l'herbe ne va pas trop tarder cette année,... ils en ont marre, et moi aussi !
Doubi

MessageSujet: Re: La chaleur en avril   Lun 25 Mar 2013 - 19:59

canellle a écrit:
Ca confirme ce que je pensais Embarassed J'ai l'impression qu'ils ont "trop" de foin...Quand ils sont au paddock H24, ils ont 3 ballots par 24h, repartis dans 3 filets...avec cette quantite, les filets ne sont jamais vides quand on les remplit, mais si je tiens compte du "1 kg de foin pour 100 kg de cheval", on les depasse largement Neutral

Si je pouvais ça serait un ballot/cheval. Wink Et moi, ils ne me font même plus la moitié de la journée avec ça.

Christelle a écrit:
oui mais maiki elles ne vont pas manger toute la journée quand même tes goinfres non ?

L'hiver passé, un ballot correspondait à la quantité par cheval pour plus d'un jour. Mais cette année avec Seigneur en plus, il y a plus de compétition donc non, ils mangent, mangent et ne s'arrêtent que rarement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chaleur en avril   

La chaleur en avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3