Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vermifuge naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doubi

MessageSujet: Vermifuge naturel   Dim 27 Mar 2011 - 19:17

J'ouvre ce post parce que j'ai un peu l'impression d'être une idiote. Wink

Comparez un peu :

le vital fuge : http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=21
De par son action douce, ce complément alimentaire sous forme de pâte peut être donné régulièrement sans aucun danger pour le cheval. Contribue à bonne hygiène intestinale et limite les infections liées à un parasitisme excédentaire au niveau intestinal. Préserve la flore. Diminue les parasites internes,tonifie l’estomac, protège les organes. Respect le cycle de vie (ne tue pas les êtres vivants coprophages se nourrissant des crottins) et permet l'utilisation du fumier dans les jardin "Bio" Préparé à base d'huile essentielles.

Ingrédients: Produits de la ruche, Eau de mer, Huiles Essentielles de Lavande vraie(Lavendula augustifolia), de Citron (Citrus limonum), de Boldo (Peumus boldus), d'Eucalyptus globulus, de girofle (Eugenia caryophyllata), de canelle (Cinnamonum cassia) d'Armoise (Artemisia vulgaris), de Tanaisie (Tanacetum vulgare) et d'Ail (Allium sativitum) entre autres.

Lequel est donc à 18 euros par chez moi.

et celui d'AJC : http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=92
- Contribue à une bonne hygiène intestinale et limite les infections liées à un parasitisme excédentaire au niveau intestinal.
- Respecte le cycle de la vie (ne tue pas les êtres vivants coprophages - se nourrissant des crottins) et permet l'utilisation du fumier dans les jardins ''BIO''
- Utilisable en Compétition.

Composition:
Produits de la ruche, Eau de mer, Huiles Essentielles de Lavande vraie (Lavandula angustifolia), de Citron (Citrus limonum), de Boldo (Peumus boldus), d'Eucalyptus globulus (Eucalyptus globulus), de Girofle (Eugenia caryophyllata), de Cannelle (Cinnamomum cassia) d'Armoise (Artemisia vulgaris), de Tanaisie (Tanacetum vulgare) et d'Ail (Allium sativum) entre autres.

Lequel est à 24 euros.

Je suis la seule à avoir l'impression de me faire avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Dim 27 Mar 2011 - 20:36

En effet ...et dire que je viens de faire celui d'ajc cette après midi ... grrrr
Doubi

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Dim 27 Mar 2011 - 20:52

Comme moi ...

Je me demande bien qui copie qui... Parce que point de vue crédibilité c'est embêtant.
piednaturel

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Dim 27 Mar 2011 - 21:05

Le prix à la limite, c'est l'offre et la demande et la concurrence, mais un copié collé avec une marque différente, c'est quoi ce délire? scratch

Je vais leur demander, car la, c'est un peu gros.
piednaturel

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Dim 27 Mar 2011 - 21:15

Moi ça fait 3 ans que j'utilise celui d'AJC et au début, il était impossible d'en trouver d'autres en France.
Donc sauf si AJC a lui même copié à l'étranger, je pense que c'est bien leur composition.

Je viens de leur envoyer un message.
Nolina.e

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Dim 27 Mar 2011 - 21:46

Je profite de ce post, là je dois vermifuger, mais ma ponette est en réel situation de surpaturage, vous pensez que c'est raisonnable de le faire en naturel ? elle a toujours étée faite en chimique, mais donné par la gérante de l'ancienne pension, j'avoue que je laissait faire sans rien regarder, du coup je sais pas trop quoi donner. je pense que c'est plus raisonnable de rester pour le moment en chimqie tant qu'elle est dans ce champ, mais quoi donner ???
Doubi

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Dim 27 Mar 2011 - 22:59

Pour avoir eu les deux dans les mains. Ce sont les mêmes seringues avec les mêmes recommandations. Y a que la "mise en page" et la marque qui changent.
Doubi

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Dim 27 Mar 2011 - 23:05

Nono, je pense que tu abordes mal le problème. Ce serait plutôt que faire pour limiter l'impact du surpaturage ?

Il y a des choses sur lesquelles tu ne peux pas agir comme changer de pré ou ramasser les crottins mais tu peux agir sur la qualité de sa flore intestinale par exemple.

Après chimique ou pas, l'important c'est la façon dont on gère l'après. Chimique tu vire tout, il faut donc absolument repeupler correctement pour éviter qu'elle ne se réinfecte trop. Naturel, tu limites le taux de vers, à renouveler et surtout à bien surveiller mais pareil renforcer la flore et tout le reste.

Après, je me dis que tant que je suis en naturel, je peux toujours passer au chimique en cas de gros problèmes. Tandis qu'en chimique, s'il y a grosse infestation ou gros problème, ben je suis coincée.
Nolina.e

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Lun 28 Mar 2011 - 5:49

Et tu me conseilles quoi pour renforcer la flore ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Lun 28 Mar 2011 - 14:05

A propos des deux vermifuges qui ont l'air identique, parfois ça peut être une histoire de quantité de chaque ingrédients. Je sais pas si vous avez remarqué mais les quantité ou pourcentages ne sont quasiment jamais précisé. Le prix des huiles essentielles n'est pas le même (y'en a qui coûtent très cher et d'autres non) donc ils peuvent très bien mettre juste quelques gouttes d'une huile et la mentionner au même titre que les autres dans la compo. Je dis pas que c'est l'explication dans ce cas là mais j'avais fait la même constatation à propos d'un produit que j'utilisais pour les sabots et j'en avais parlé avec le fabricant lors d'un salon du cheval et il m'avait expliqué ceci.
piednaturel

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Mar 29 Mar 2011 - 10:39

Ce qui est chocant, c'est la même composition au mot près.

Donc, une personne a fait un copié collé sans se poser de questions.

Je me demande si on va pas nous vendre uen contre façon de m...

AJC ne m'a pas encore répondu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Mar 29 Mar 2011 - 12:41

J'ai également donné AJC huiles essentielles commandé chez l'asbl EQUILIBRIUM 23 euros

Puis elle m'a dit qu'elle prenait des granulés ça me semble quand même moins cher je pense que c'est ce que je vais commander.

EQUIPAM VERS TRANKILL - Seau d'1kg

- Contribue à une bonne hygiène intestinale et limite les infections liées à un parasitisme excédentaire au niveau intestinal.
- Respecte le cycle de la vie (ne tue pas les êtres vivants coprophages - se nourrissant des crottins) et permet l'utilisation du fumier dans les jardins ''BIO''
- Utilisable en Compétition.

Prix: 54,00 €

piednaturel

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Mer 30 Mar 2011 - 7:07

Le problème de ce produit, c'est qu'il faut en donner tous les jours durant 15 jours je crois (à vérifier).

Doubi

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Mer 30 Mar 2011 - 13:53

Moi je pensais combiner les deux mais pour Melba uniquement. On commande chez la même personne. Wink
Nolina.e

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Mer 30 Mar 2011 - 18:54

Doubi, je ne sais pas si tu as vu ma question.. Embarassed (Que donner pour renforcer la flore ?)
piednaturel

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Mer 30 Mar 2011 - 19:05

Des levures.

Mais bon, ce n'est pas forcément nécessaire.
Nolina.e

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Mer 30 Mar 2011 - 19:09

Pourquoi ce n'est pas nécessaire forcément, comment savoir ça l'est ou non ?
piednaturel

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Mer 30 Mar 2011 - 20:02

Si il y a des signes cliniques: fourbure, mauvaise qualité du poil...

Mais bon, ce n'est pas facile de savoir.

Je ne sais pas si il existe une analyse pour mesurer l'équilibre de la fole.

Un déséquilibre peut provoquer une libération d'endotoxines, mais bon, même chose, faut faire le lien.

😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Jeu 31 Mar 2011 - 12:31

pour l'équilibre de la flore ? ce n'est pas aux crottins que l'on peut le voir?
car un désiquilibre de la flore intestinale provoquerait des crottions mous ....?
MIREILLE

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Jeu 31 Mar 2011 - 12:55

oui,tu as raison,déjà par l'aspect des crottins,on peut voir s'il y a problèmes avec la flore Wink
paesyre

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Lun 4 Avr 2011 - 11:08

bon j'ai pas tout lu, mais, c'est étrange.
À l'origine, c'était une autre composition. (avec fougère male, ...) qui me semble bien plus active.

Cette composition me semble assez fantaisiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Lun 4 Avr 2011 - 11:31

On dirait bien que la liste de plantes est longue. Il vaut mieux fait la recherche avec le terme "anthelminthique" qui est celui utilisé traditionnellement.
Doubi

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Lun 4 Avr 2011 - 17:33

Kells et Paesyre, vous parlez de quoi tous les deux ? Du vermifuge que j'ai mis plus haut ? Parce que ça c'est la version seringue. La version plantes d'AJC comporte d'autres plantes justement.
piednaturel

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Mer 6 Avr 2011 - 22:51

Voila la réponse d'AJC.

Je partage leur réponse car il n'y a rie nde personnel:

Bonjour,

Merci pour vos deux emails.

Nous ne vous avons pas répondu jusqu’à présent car nous souhaitons approfondir la problématique.

Vital’Herbs est une société belge de Bruxelles avec laquelle nous n’avons pas de lien.

Nos préparations sont composées de notre propre chef, mais ne sont pas toutes brevetées et comme nous indiquons nos compositions, il n’est pas impossible que nous soyons copié (une fois une personne à copié/coller notre site, même avec les erreurs…).

Concernant les préparations VERS TRANKILL (seringue et liquide), nous avons assurément les même base de données concernant les plantes à utiliser puisque nous travaillons aussi avec des vétérinaires qui rédigent des thèses et des études sur divers sujets dont le parasitisme.

Nous approfondissons donc le sujet et reviendrons vers vous quand nous aurons plus d’éléments.

Cordialement.

Nolina.e

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Jeu 7 Avr 2011 - 7:43

Ben les autres ils sony pas génés quand même de faire un copié collé comme ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   

Vermifuge naturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant