Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mon poney mord et se cabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 8:08

Je suis à côté de Plestin-Les-Grèves en limite du Finistère.

Je suis d'accord avec toi N-D-Z, il ne faut pas lui "cracher" dessus mais ce qui me dérange c'est que ce n'est pas une gamine (il n'y a rien de péjoratif !) autant la fougue de l'adolescence peut voiler la réalité des responsabilités, autant lorsqu'on a presque 30 ans, on a un peu plus les pieds sur terre et on réagit avec plus de sérénité...
Véro semble complètement perdue devant cet évènement (et c'est pour cette raison qu'elle demande de l'aide) et je pense sincèrement qu'elle n'est pas prête pour être une gardienne d'un cheval, qu'il serait donc plus sage de le confier à une association afin de l'éduquer pour une adoption réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 8:43

Je pense qussi sincèrement que quelqu'un qui n'a aucune expérience de cheval ne saurais s'occuper d'un étalon de 2 ans, même si on lui coupe les couilles, il n'en seras pas moins facile à gérer.
De l'aide sur un forum, c'est bien aléatoire et donc cela ne change pas si cela vient de la porte à côté ou du Canada. Ce poney a besoin de personnes qui ont la connaissace requise sinon il sera trumatisé à vie et l'accident risque de se produire bien vite. A mon avis la meiolleure aide serais de faire appel à la protection des animaux et retirer ce poney afin de le mettre dans un endroit plus adéquat quew au bout d'une corde sur le passage de voitures avec une jeune femme qui ne pense qu'a lui faire des caresses.
Les caresses et les bisous dans ce cas c'est pour les hommes et les chevaux ont besoin de tout autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 8:46

Véro ne poste que depuis un ou deux jours. Elle n'est peut-être pas collée en permanence sur son ordinateur.
Il faut du temps pour que les gens se remettent en question et évolue. J'en sais quelque chose je suis passée par là. Si à l'époque de ma remise en question on m'avait parlé de la sorte, peut-être aurais je claqué la porte et je n'en serai pas où j'en suis.

Je suis autant horrifiée que vous de la situation de ce poulain mais visiblement Véro est perdue. Elle est venue nous demander de l'aide, c'est déjà signe qu'elle veut réellement faire quelque chose et changer les choses. Si elle n'y connait pas grand chose et si personne autour d'elle n'est dans le domaine du cheval alors il n'y a que nous pour l'aider. Ne lui fermons pas la porte.

Et je suis d'accord avec Eden, je pense que Véro tu devrais songer à faire adopter ce cheval. Tu ne sembles pas avoir les installations et les connaissances pour t'occuper d'un poulain entier.
Reviens et explique nous tout ça un peu plus en détail. Et fais nous confiance, on a quasiment toutes et tous des chevaux, nous avons l'habitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 9:13

Uno a écrit:
Je pense qussi sincèrement que quelqu'un qui n'a aucune expérience de cheval ne saurais s'occuper d'un étalon de 2 ans, même si on lui coupe les couilles, il n'en seras pas moins facile à gérer.
De l'aide sur un forum, c'est bien aléatoire et donc cela ne change pas si cela vient de la porte à côté ou du Canada. Ce poney a besoin de personnes qui ont la connaissace requise sinon il sera trumatisé à vie et l'accident risque de se produire bien vite. A mon avis la meiolleure aide serais de faire appel à la protection des animaux et retirer ce poney afin de le mettre dans un endroit plus adéquat quew au bout d'une corde sur le passage de voitures avec une jeune femme qui ne pense qu'a lui faire des caresses.
Les caresses et les bisous dans ce cas c'est pour les hommes et les chevaux ont besoin de tout autre chose.

Ce n'est pas un etalon si il a deux ans Very Happy Il est entier c'est tout Comme mon Voyou qui aura 2 ans en Avril que je ferais castrer seulement en Automne.Je n'aime pas castrer quand la croissance reprend et qu'ils sont fatigué de l'hiver.Et je n'ai pas de probleme Rolling Eyes Par contre luio a certainement eu des problemes plus jeune c'est sure.Mais je le repete ce n'est pas un etalon , il a jamais saillie
MIREILLE

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 9:13

Tout à fait d'accord avec Poney,Véro a eu vos conseils,maintenant c'est à elle de voir ce qu'elle peut faire silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 9:16

aigéa

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 10:16

j'imagine les dégâts physiques et psychologiques de l'attache sur un poulain.
les vrais criminels sont l'ex-propriétaire du poney, qui l'attachait, mettait son fils dessus et l'a vendu sans sourciller à n'importe qui, et le crétin qui offre un animal à quelqu'un qui ne peut pas l'assumer. j'imagine un peu le désarroi de Véro, je pense que son poney si elle n'est pas aidée par quelqu'un de compétent va vite repartir, c'est une situation invivable pour tout le monde.
Winama a le même âge que ce petit et passe sa vie à courir...
Nolina.e

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 10:32

Moi je veux bien aller voir si ce n'est pas loin, mais je n'ai pas beaucoup de temps, donc faut vraiment que ce soit pas loin, j'ai un enfant en bas age, et d'autres animaux, je ne suis pas la mère noel non plus, et je ne sais plus qui disait que la personne qui y va pourrait le racheter, alors là, non, c'est hors de question, ne comptez pas sur moi pour faire dans le caritatif a ce point... Je galère déja avec mes propres animaux...
MIREILLE

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 10:58

Véro est venue sur le forum ce matin,elle a posté,mais n'est pas venue répondre à tous vos
conseils,critiques,j'ai bien peur qu'elle ne vienne plus Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:04

J'ai bien peur de ne pas pouvoir aller voir sur place, je suis à 2h30 de route No

Véro a posté qu'elle habitait près de Redon dans le 35, quelqu'un est -il pas trop loin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:16

J'ai toujours voulu avoir un poney ou cheval c'etait mon reve quand mon ami ma dit qu'il m'offrirais ce poney j'etait heureuse .Donc, je suis allez voir ce poney qui était pino comme je vous l'ai dit présedement pino a voulu me foncer dessus.alors , ce jours cet ami lui a mis une claque car pino a voulu le mordre a la cuisse et la je n'ai plus esiter j'ai donc acsepter pino.Et, j'ai evidement de l'espace pour lui. En lisant ce que vous avez ecris j'ai les larme aux yeux j'en ai peur de mon pino .et oui je suis déja monter sur des cheveaux et bien évidement je suis tomber plusieur fois mais bon passons si je vous ai ecrit c'etait pour avoir des conseil biensur et non pour me faire lyncher . j'aime mon pino je le déacherais quand le veterinaire sera passer il vien aujourd'hui a 14h30.C'est vrais que je n'y connais rien mais j'apprendrais et je sais qu'avec le temps je n'aurais plus peur de pino et qu'il sera bien .On a ramenner pino a pied environ 4km en s'arretant souvent.si je n'ecris pas souvent c'est parce que je ne suis pas tout le temps devant mon ordi en plus il rame beaucoup. j'adore les annimaux j'ai 4 chien un chat des biquette et pino .je c'est qu'il ne devrais pas etre attacher j'en ai conscience une fois castrer il le sera détacher evidement je prend en compte tous vos conseil et je vous en remercie mais me diminuer comme vous le faites c'est pas sympas franchement si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir des conseil et pas pour qu'on me dise que je m'altraite mon pino .
canellle

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:20

Je suis passee par les memes questions que Vero...on m'a offert une pouliche et j'ai aussi fait des erreurs...et n'y connaissant RIEN, on m'a aussi pas mal incendie sur les forums...ce qui m'a permis de me poser des questions , et par la suite de reagir.
Par contre, pour supporter tout ca, il faut savoir ce que l'on veut : faire le bonheur d'un animal, dont on va avoir la charge pour ( si tout va bien ) un minumum de 30 ans....Vero, si c'est ca que tu veux, on va t'aider, pose-nous toutes les questions que tu veux et on fera notre maximum .
Mais fais-le vite, ton poulain souffre un peu plus chaques minutes qui passe.
canellle

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:23

Desolee Vero, on a poste en meme temps.
Pour ma part, j'aimerai vraiment t'aider, mais tu dois comprendre que de savoir qu'un poulain est attache quelquepart, ca nous fait toutes reagir aussi ...intensement.
Pourquoi ne peux-tu pas le liberer ? explique-nous, on ne peut pas comprendre sinon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:30

si je ne peux pas le detacher c'est deja parce que le tenir au licol c'est pratiquement imossible il se cabre et c'est aussi pour que le veto puisse le castrer apres je le detacherais .sa ne m'amuse pas du tout de le voir comme sa j'en pleur mais j'en ai tres peur maintenant .mais je prefere qu'il soit detacher et en avoir peur que de le voir encore attacher.
canellle

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:34

le veto passe quand? Ou va-til vivre apres ? dans un paddock ? ( desolee pour toutes ces questions, mais c'est juste pour essayer de comprendre un peu mieux votre situation.)
MIREILLE

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:36

Si tu peux le mettre en liberté après sa castration de cet a-midi,essaye de le mettre avec ta biquette,as-tu un pré?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:36

ma peur diminura avec les jours et je ferais tout pour sa .il est triste et je le sais hier il c approcher de moi et j'ai eu tres peur mais je suis quand meme rester a coter de lui je lui est donner une pomme et il l'a pris du bout des levres j'etais vraiment contente. j'ai essayer de le toucher mais il a lever la tete je lui es dit que s'etait pas grave et qu'un jours il vera que je suis pas mechante et que veux que sont bonheur .je suis presser que le veto vienne pour qu'il soit enfin liberer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:38

alors pino ne vis pas dans un padok il est juste en face de ma maison dans mon terrain il a beaucoup de place pour pouvoir se deplacer quand je l'aurais detacher
canellle

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:39

Il vous faudra du temps, mais tu vas y arriver.
Par contre, il faut absolument qu'il vive dans des conditions adaptees a un cheval : liberte de mouvement et surtout des copains !!! Sans ca, tu n'arriveras a rien.
canellle

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:40

Bon ben ca c'est deja bien ! C'est un pre, donc ? tu pourras mettre les biquettes avec lui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:43

je le metterais avec mes biquette mais je voudrais qu'il n'es plus peur de moi .je c pas si vous voir les photo que j'ai mis
canellle

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:44

Il n'aura plus peur de toi, des qu'il aura retrouve une vie normale. Il aura juste besoin d'un peu de temps. Mais avec de l'espace et des copines, il va s'apaiser, c'est sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:49

il auras tout le temps qu'il faudra je c'est que sa ce fera en quelque jours je serais patiente
canellle

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:50

Tu nous mets des photos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Mer 16 Fév 2011 - 11:52

je vous laisse je vais allez chercher ma fille au college merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre