Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mon poney mord et se cabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 18:28

pour les testicule de poney il lui a fait deux piqure et c'est tout il ne ma rien de particulier pour le suivis mais j'irais au veto demain.je vais attendre 15 jours que la plait soye refermer et je le metterais avec mes biquette.merci encore pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 18:32

super tout ça,je suis ravie de voir l'évolution des deux côtés,continue à nous donner des nouvelles Véro,et quand tu pourras peut-être feras tu des photos du petit pino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 18:33

Véro, c'est magnifique ! Tu verras qu'il te fera confiance et déjà, un grand pas est fait.
ondine

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 18:42

c'est bien vero comme tu fais surtout ne brules pas les etapes en essayant de le caresser trop tot!! et si comme tu l'as dit il craint le toucher de la tete, commence par une autre zone (l'encolure) quand il sera assez detendu a coté de toi..

tu as raison de poser des questions demain a la personne qui vient t'aider? prend garde a ce qu'il vous apporte a toi et pino du positif et qu'il ne soit pas trop brusque..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 19:10

C'est cool tout ça Smile

Mais l'homme qui vient voir Pino demain, c'est pour t'aider comment au juste ? Si c'est pour le sortir, direct, ou autre chose du genre, je pense que c'est un peu tôt. Après si c'est pour voir comment il se comporte ça va Smile

Tiens nous au courant Smile
aigéa

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 19:36

bonnes nouvelles! tu vois c'est l'attache qui le rendait fou de peur, en y allant doucement il va te faire confiance!
comme les autres j'ai un peu peur du gars qui doit venir le voir, si c'est pour lui apprendre de force à marcher au licol et tout, il va le braquer dans sa crainte des humains. s'il te propose quelque chose de ce genre ne te laisse pas influencer, il vaut mieux que tu mettes plus de temps avec pino mais que votre relation soit basée sur la confiance mutuelle.
tiens-nous au courant!
Nolina.e

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 19:54

Les poneys que j'ai cotoyé après castration avaient toujours un nettoyage quotidien, du coup je suis surprise que tu n'ais rien a faire.

Par contre, 500 m pour un poney, c'est vraiment pas assez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale Shocked pale Shocked pale Shocked Avec 500 m tu courres a la cata !!!!!!!!!! On dit 1 ha par cheval, c'est une base en moyenne... Ma shetland sur plus d'un ha, avec sa copine ponette c, n'avaient vraiment pas assez , alors 500 m pour un poney, houlala ............
AZZARO

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 20:05

Pas mal du tout ça. Comme ondine , je te dirai de ne pas bruler les étapes. Tu vois, toi tu as moins peur de lui et il le sent. N'essaies pas de le toucher encore je dirais. Laisse le venir te sentir. Sentir ton odeur.
Si tu n'a pas peur, assied toi dans le champs. Si tu es cool il ne viendra pas t'agresser, mais il sera curieux et viendra te voir. Il sera moins craintif car tu est plus bas que lui. Tu sais c'est un peu comme lorsqu'on approche un chien pour acquérir sa confiance.
Il est vrai que vu le grand pas qui à été franchi entre vous, je me demande maintenant si ce n'est pas trop tôt pour faire venir une tièrce personne. Puisque ton poney est dans son terrain en liberté, que tu peus le nourir et lui donner à boire. Il n'y a plus d'urgence maintenant. Il serait peut-être préférable de vous laisser tout les deux faire petit à petit plus amples connaissances tout en douceur.
AZZARO

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 20:08

Effectivement, je suis d'accord avec nono. Là 500m Sad ça craint
AZZARO

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 20:09

Mais peut être que c'est provisoire ?
cocoboulou

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 20:12

Je n'osais pas en parler...mais là je suis d'accord: c'est vraiment pas suffisant.
Si c'est 500 mètres carrés ça donne 0.05 hectare.
Est-ce que je me trompe? Embarassed

Et pour la personne qui va venir, je ne le ferais pas non plus. Il vient d'être castré, il a encore peur on le suppose...tout est nouveau pour lui....

tout ce dont il a besoin c'est qu'on le laisse tranquille...
Nolina.e

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 20:17

Je suis une quiche en maths, mais Cocoboulou, oui, je pense que ça doit faire un truc du genre ...

Pourvu que ça soit provisoire...

Sinon, pour le monsieur, il travaille selon quelle méthode ?
Il tiendra sans doute compte de la castration, ce sera peut etre juste une visite de "présentation", enfin, j'espère ...
cocoboulou

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 20:35

Moi aussi j'espère qu'il viendra le "voir" seulement....et qu'il ne le manipulera pas...ça serait catastrophique pour le poney même si le monsieur est doux...

Ce poulain l'a crié, hurlé: je veux la paix pour l'instant

Je me souviens de l'arrivée de Usha ici à l'âge de 3 ans. Il n'avait pas été maltraité mais il avait passé la majeure partie de sa vie en box. Et il arrive ici dans un pré immense. De quoi croyez-vous qu'il avait envie? De papouilles, de se faire brosser?? Pas du tout!
Il voulait aller jouer avec son nouveau frère et profier enfin de sa liberté. On l'a juste nourri durant l'été sans rien lui demander. Et un jour il a eu envie de venir nous voir à la clôture. Il était prêt. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Jeu 17 Fév 2011 - 20:39

Bin moi je suis vachement curieuse (ou peut-être suspicieuse ) j'aimerais beaucoup en savoir + sur Pino.
C'est un poney OK donc en dessous des 1m48
Mini-poney, Petit poney ou poney moyen ?
Quelle couleur de robe ?
As-tu des papiers où tu pourrais y trouver ses origines parentales ?
Bref :roll2: :roll2: :roll2:
On peut avoir une photo STP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 10:05

Véro, quel est la taille de ton poney? C'est un shet, un petit poney, un double poney?

500m2 ça fait vraiment juste pour un cheval.
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 10:15

J'ai tout suivi depuis le début, mais j'avais la flemme de poster !
Quelque chose m'échappe : on peut vouloir un cheval sans rien y connaitre, mais on ne le met pas dans son jardin comme ça, comme on mettrait un chien dans sa niche (et encore !^^), sans se demander comment on va trouver le foin pour le nourrir, quel sera son maréchal, son dentiste, etc...D'autant plus qu'il pas n'était prévu, puisque c'était une surprise, apparemment. Quand on n'y connait vraiment rien,la simple logique me semble être de le mettre en pension. Il aura des copains et la propriétaire sera entourée de professionnels qui la conseilleront. On a le cas à l'écurie : une dame qui n'y connaissait rien mais qui avait eu le coup de foudre pour sa jument. Elle l'a mise dans une écurie de propriétaires pour pouvoir être épaulée.
Enfin il me semble que ce soit la logique... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 11:04

Surtout quelle n'a pas du tout de filing avec son poney ?
On peut tres bien ne pas connaitre les chevaux mais avoir quelque chose qui passe , enfin le filing Very Happy
canellle

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 11:19

Franchement la je sais plus quoi penser....Vero, pourrais-tu , nous mettre une photo de ton poney, stp?
aigéa

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 11:32

Citation :
Surtout quelle n'a pas du tout de filing avec son poney ?
çà tu ne peux pas en juger! elle a pu avoir un coup de peur, mais visiblement çà va mieux?
canellle

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 11:48

je trouve aussi qu'il y a du positif, que ca avance dans le bon sens.
Mais j'aimerai vraiment le voire ce petit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 12:02

bonjours alors pino fait 1m40 il est de couleur caramel et le monsieur qui vient ce n'ai pas pour le travailler mais l'eduquer aujourd'hui il ne le touchera pas il vient juste le voir . et pino mord juste quand on le tien au licol il n'aime pas sa .donc pour le moment je le laisse tranquille et je vais attendre qu'il vienne de lui meme . et c'est se qu'il fait sans trop s'approcher mais il a moin peur je ne le toucherais pas tant que sentirais qu'il n'est pas pret et par la suite j'irais tout doucement .pour l'espace de pino j'ai mon voisin qui a des champs pour c'est vache et je vais voir avec lui si je pourrais y mettre mon pino quand il changera c'est vache de champs.mais tout sa quand pino auras pris confiance.je prendrais des photos de pino mais comment les mettre sur ce forum . bonne journée a tous
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 12:17

(Dites-moi si je me trompe, c'est pas du tout mon rayon) Les pâtures pour vaches ne sont pas bonnes pour les chevaux, car trop riches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 12:23

Les miens sont dans d'anciens prés à vaches Je pense que c'est le cas de beaucoup de personne scratch
aigéa

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 12:25

les prairies artificielles semées pour les vaches sont souvent trop riches, mais les prairies naturelles conviennent à tous les animaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   Ven 18 Fév 2011 - 12:29

ah oui je vois la difference.Chez moi il y avait des vaches , meme des moutons mais je penses que c'est naturel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   

mon poney mord et se cabre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant