Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ma juju a perdu confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ma juju a perdu confiance en moi   Dim 23 Jan 2011 - 17:48

cet hiver ma jument à fait de l'asthme et le véto m'a conseiller lors des crise d'asthme de faire des bouffées de ventoline à ma jument

mais lorsque qu'une fois j'ai essayer, mon pere tenait sa tete et moi je devais lui boucher un naseaux et lui appliquer la ventoline
m'a jument en bougeant la tête elle m'a cogner contre le mur et je me suis ennervé j'ai crier et je lui est mi une baffe à l'encolure

depuis ce temps la ma jument a perdu confiance en moi
et je sais que c'est entierement ma faute je n'aurais jamais du crier et encore moins lui mettre une baffe a l'encolure

alors s'il vous plait aidez moi a récuperer la cnfiance de ma juju car maintenat je n'arrive plus à l'attraper en pature et dans son box elle m'évite
quand je l'ai atraper elle me prend la main et ca depuis 2 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Dim 23 Jan 2011 - 18:33

Rien n'est définitif, déja essaie de t'enlever de la tête que ta jument te tiens rancoeur, ainsi, ton comportement va changer. Car là, je suis sure qu'elle voit que tu n'es pas a l'aise, du coup, elle n'est pas a l'aise.
apporte lui des friandises, des fruits ou autre, sans essayer de l'attraper, juste des visites de courtoisie. Peu a peu vous allez vous retrouver je suis sure. Mais ne précipite rien.

Tu n'es pas la seule a avoir fair une erreur, chacun peu en faire ou en a fait un jour ou l'autre, le tout est de s'en rendre compte, et c'est ce que tu fais, tu es sur le bon chemin. Ne brules pas les étapes surtout, apprend a l'observer, a la redécouvrir sous un nouveau jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Dim 23 Jan 2011 - 19:59

merci
ca me remonte un peu le morale
car je me suis senti vraiment mal j'ai perdu mon sang froid et c'est ma juju qui s'est pris une baffe
mais maintenant c'est promis je garde mon controle je reste zen quoique qu'il arrive
car pourtant j'ai toujours réussit à calmer le jeux avc des chevaux nerveux ou peureux
c'est la 1ere fois que j'ai perdu le controle
ondine

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Dim 23 Jan 2011 - 20:23

ce qui est fait est fait.
a moins que tu es été vraiment violente, il y a des chance que ce qui la bloque aujourd'huis c'est l'apprehension qu'elle sent chez toi...
elle te sent mal et ne sais pas que c'est parce que tu t'en veux.. elle reste donc sur ses gardes..
essaye de te detendre, de ne plus trop penser a ce jour la quand tu vas la voir..
je serais toi, je lui ferais beaucoup de visites juste pour lui dire bonjour, une caresse et une friandise.. qu'elle te voit comme du positif a 100%
quel age a ta juju?
AZZARO

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Dim 23 Jan 2011 - 20:27

Essaies de passer du temps dans son pré, mais sans t'occuper d'elle. Au bout d'un moment elle sera intriguée et curieuse et c'est elle qui viendra peut être vers toi.
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Dim 23 Jan 2011 - 20:28

Ondine !
Ça me semble bizarre qu'elle soit bloquée "juste" à cause de ça. Moi aussi, ça m'est arrivé (et j'étais mal, après, je peux te l'assurer), et ma jument ne me fuit pas pour autant.
Il faut que tu te concentres sur le présent, quand tu es avec elle. Ne pense pas à ce qui s'est passé la veille, ni à ce que tu vas manger le soir. Sois avec elle, dans le présent, c'est comme ça qu'elle retrouvera confiance.

Invité

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Lun 24 Jan 2011 - 8:28

Je suis d'accord avec les filles. A moins d'avoir tapé comme une brute, ça m'étonnerait qu'elle t'en veuille pour ça.
Peut-être qu'elle appréhende les soins tout simplement. Ou comme te l'ont dit les autres elle ressent ta culpabilité et n'est pas bien non plus.

Prend du temps pour toi et pour elle. Tu verras ça reviendra.
rorua

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Lun 24 Jan 2011 - 10:26

Lul800 a écrit:
Ça me semble bizarre qu'elle soit bloquée "juste" à cause de ça. Moi aussi, ça m'est arrivé (et j'étais mal, après, je peux te l'assurer), et ma jument ne me fuit pas pour autant.
Ca depend vraiment des chevaux...
Si j'ai le malheur de ne pas etre completement avec ma jument, elle ne m'approche pas... Elle ressent la moindre fluctuation de mes emotions, parce qu'elle est très sensible et nerveuse..
Dans la situation de pola, je ne pourrai plus l'approcher juste a cause de mon appréhension et ma culpabilité!

Pola, je n'ai pas grand chose a ajouter, les chevaux ne sont pas rancunier (c'est d'ailleur entre autre pour ça que ce sont d'excellent thérapeute), tu n'es pas en accord avec ce que tu fais parce que tu t'en veux et elle réagit a sa façon...
Reste zen, explique a ta jument ce qui s'est passé, dis lui que tu t'en veux, que tu es désolé.... et repars sur de bonnes bases Wink
aigéa

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Lun 24 Jan 2011 - 10:35

pour la jument, c'est pas juste la baffe, c'est tenue par un tiers, avec une narine bouchée et un truc qui fait peur devant l'autre, plus se faire crier... si elle est sensible, çà fait beaucoup!
je pense comme les autres que si tu t'excuses devant elle, en lui amenant des choses qu'elle aime sans la forcer de n'importe quelle manière, elle te pardonnera!
quand j'ai eu mon gros chien bébé, Aigéa a tenté de le tuer et s'est pris un grand coup de longe. ensuite il m'a fallu du temps juste pour l'approcher. si çà m'agaçait qu'elle s'en aille çà empirait les choses, il faut être sincère en plus!
vanille

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Lun 24 Jan 2011 - 11:14

Comme les filles, je pense que rien n'est perdu. As-tu encore des soins désagréables à faire à ta jument? Si c'est le cas, essaie de les faire faire par quelqu'un d'autre, qu'elle ne t'associe plus à ces moments pénibles pour elle.
Et sinon, comme on dit les filles, multiplie les associations positives à ton égard: ne viens la voir que pour des choses agréables: friandises, gratouilles, etc; ne la force pas quand elle n'a pas envie de faire quelque-chose. Si tu n'arrives même plus à approcher ta jument au début, ne la force pas, assieds-toi dans le pré et regarde-la, c'est tout, sans forcer l'approche. Au fil du temps, elle s'approchera un peu plus, et le jour où tu réétabliras le contact, n'oublie pas une petite friandise. Wink
Petit à petit, la confiance de ta jument va revenir, il faut juste du temps et de la patience.
AZZARO

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Lun 24 Jan 2011 - 11:31

Evidemment, s'il y à des soins médicamenteux à lui administrer il faut bien les lui faire prendre ? Donne nous des nouvelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Lun 24 Jan 2011 - 12:39

ma juju a 11 ans et heureusement je n'ait plus de soin médicax à lui administré
mais ma juju est un cheval assez nerveux et qui n'aime pas forcément les gratouilles et les caresses
mais elle reste très curieuse
je pense que le bloquage viens de moi elle est très sensible à mes émotions...
vanille

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Lun 24 Jan 2011 - 14:35

Citation :
je pense que le bloquage viens de moi elle est très sensible à mes émotions...

C'est fort possible en effet, donc vas voir ta jument en confiance, dans le calme, sans te mettre la pression.

Citation :
mais elle reste très curieuse

Dans ce cas tu peux jouer là-dessus: tu peux rester au pré dans t'occuper d'elle, à lire par exemple, elle viendra sans doute te flairer et voir ce que tu fabriques. Dans ce cas là, ne l'attrape pas, ne la caresse ou ne la gratte pas si elle n'aime pas ça mais laisse là faire en confiance. Wink Tu peux aussi venir dans le pré pour bricoler, manipuler des objets, etc, ce qui devrait attirer sa curiosité vis à vis de toi.
AZZARO

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   Lun 24 Jan 2011 - 16:28

Tout à fait d'accord avec Vanille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma juju a perdu confiance en moi   

ma juju a perdu confiance en moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1