Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Calmivet ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Mer 24 Nov 2010 - 12:23

Je comprends ta position, rassures-toi =)
Tu vas donné le calmivet sous quel forme? Granulés? Injection?

Surtout après le parage, laisse bien Titan au calme loin des autres, le temps qu'il retrouve ses esprits à 200%
Revenir en haut Aller en bas
canellle

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Mer 24 Nov 2010 - 12:26

Oui, j evais lui donner en granules, avec un peu de muesli, pommes et carottes.
Ca ne m'enchante pas non plus de lui donner ca, mais honnetement je ne vois pas d'autres solutions , a courts termes.
ondine

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Mer 24 Nov 2010 - 14:36

tu as raison canellle , apres tu auras tout le temps de lui apprendre a donner ses pieds, et en plus il aurra des pieds "neufs" et sans douleurs ce sera peut etre plus facile...
je tranquilise parfois mes animaux pour certains soins (les miens sont sauvages donc pas le choix Embarassed ) et il faut toujours les laisser dans un lieu securisé pour se reveiller!!
une biche a failli mourrir noyée dans tres peu d'eau car elle a trebuchée en se reveillant , est tombée le museau dans l'eau du ruisseau et trop faible pour se relever.. on reste toujours pour surveiller et c'est ce que je te conseille de faire pour titan
MIREILLE

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Mer 24 Nov 2010 - 17:46

Je n'ai jamais vu que pour parer les pieds d'un équidé,il faille l'anesthésier! Comment peut-il rester sur trois pattes,pendant le parage scratch ou alors le coucher
canellle

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Jeu 25 Nov 2010 - 11:56

Le calmivet est un sedatif Mireille, il sera plus calme, c'est tout.
On va rester avec lui les 2 premieres heures ( le temps que le produit agisse), ensuite je le pare, et apres on va le laisser quelques heures au box ( le temps que le produit s'elimine) histoire qu'il ne se blesse pas au pre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Jeu 25 Nov 2010 - 14:32

bon plan d'attaque Canelle !!
orelycopter

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Jeu 25 Nov 2010 - 16:22

Je connais le calmivet en injection et je trouve qu'il agit assez vite (tout dépend du dosage), par contre j'ai pu observer des "réveils" violents chez certains chevaux donc attention!
En Granulé c'est moins puissant et donc plus adapté à un parage à mon avis, ainsi il sera plus tranquille et pourra se tenir sur ses 3 jambes Smile

En 1ère page tu parlais d'un autre tranquilisant : est -ce que c'est le domosedan? Il est interdit en France, ici certains "professionnels" tels que dentistes se le procurent en Espagne...Je ne connaissais pas ce produit avant qu'un dentiste y ait recours sur peluche....j'ai cru qu'elle y restait pale J'ai appris le lendemain par le véto de mon travail qu'il était interdit et qu'un de ses confrère s'était tué en se piquant simplement le doigt avec l'aiguille...A éviter absolument!!!!!!!!!
vanille

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Jeu 25 Nov 2010 - 16:34

Citation :
domosedan

pale

C'est quoi ce produit exactement, quel genre de molécule? Neutral
orelycopter

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Jeu 25 Nov 2010 - 16:42

Je sais pas du tout d'ailleurs je suis pas certaine de l'orthographe mais j'ai eu très peur pour ma jument qui était complètement dans les vappes, elle transpirait énormément et respirait mal...
aiko

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Jeu 25 Nov 2010 - 20:44

Sur conseil, j'ai eu recours au calmivet il y a 2 mois pour que le pareur puisse faire les postérieurs de mon cheval, qui tape et ne fait pas semblant (bien que le pareur n'ait pas baissé les bras); le calmivet n'a pas eu d'effet sur lui mais c'est 1 cheval qui a souffert et anticipe beaucoup (çà peut donc tbien marcher sur le tien... je n'ai pas tout lu et ne connaît pas la raison de l'usage du calmivet dans le cas cité); c'est pas une fin en soi mais si çà peut permettre d'avancer à un moment c'est déjà çà...
d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par du calmivet le pot est presque plein... n'hésitez pas ;-)
canellle

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Ven 26 Nov 2010 - 10:46

Ton cheval n'etait pas plus calme ? il ne s'est pas mieux laisse faire avec le Calmivet ?
aiko

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Ven 26 Nov 2010 - 11:18

non comme je le dis, mais en même temps on s'en doutais un peu, le connaissant... il y a des chevaux sur lesquels çà fonctionne tbien, et de ttes façons si tu n'essaie pas... tu ne sauras pas (je ne sais pas quel tempérament a ton cheval ni son histoire bref... chaque cas est particulier et ce qui vaut pour l'un ne va forcément à un autre).
ondine

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Ven 26 Nov 2010 - 20:47

le domosedan en gel c'est mon véto qui m'a parlé de cette "option" pour merlerault a l'epoque... heureusement que je n'y ai pas eu recours, tu me fais peur orely Embarassed
orelycopter

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Sam 27 Nov 2010 - 9:25

Je ne connais pas la version gel mais si ton véto te l'a proposé c'est qu'il est autorisé en France et surement beaucoup moins dangereux que la version injectable! Je préçise que Peluche à eu une injection....
Pour quelle raison te l'avais t'il proposé et pour quelle solution as tu opté du coup?
ondine

MessageSujet: Re: Calmivet ????   Sam 27 Nov 2010 - 20:32

longue histoire que sont les soucis de mon gros cheval en fait apres son arrivée a la maison, il se grattait ses magnifiques fanons, en allant voir de plus pres ses bas de pattes etaient couverts de plaies.. on a fait des analyses et le veto a fini par diagnostiquer une pyodermite devenue chronique car par soigné (meme pas décelé j'suis sure, ben oui le cheval se gratte au sang mais personne ne le voit No )
donc il a fallut raser et c'est pour ça que on a cherché un sedatif, car mon loulou est plutot stressé Embarassed
finalement le veto a fait une injection (sedaxylan je crois) et a voulu commencé trop vite, un coup de tete de percheron plus tard et mon véto etait K.O. , on a galérés et finalement j'ai opté pour la tonte au ciseau (tous les 15 jours) que je fais seule et CALMEMENT!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calmivet ????   

Calmivet ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2