Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fourmis ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milouze

MessageSujet: Fourmis ????   Lun 15 Nov 2010 - 11:26

est ce qu'il ai possioble que nos chevaux ai des fourmis ?? est ce que c'est un phénomene qui apparait avec l'age chez certains..

voila pour expliquer ma question ca fait plusieurs fois que j'observe ma jument de 17 ans qui quant elle se releve du parc ne pose plus le posterieur pendant 10 pas..et fur a mesure ca se derouille et elle marche normal une fois qq pas fait..

au departt je pensais que cela etait du a la desmite qu'elle a sur un posterieur et je me suis rendu compte que peu importe le coté ca lui fait a chaque fois qu'elle se releve...
j'ai jamais vraiment fait attention a ca auparavant et mon vieux de 23 ans ne montre pas de signe de ce genre lui

vu que ces derniers temps on a pas été gaté par les soucis...opérer pour un abces a la cuisse qui a ouvert un melanome etc...enfin galere ...

je voie pas vraiment de lien de cause a effet de ce coté la..ou peut etre simplement necessaire de faire une petite cure d'equiflex mobility ??
Revenir en haut Aller en bas
vanille

MessageSujet: Re: Fourmis ????   Lun 15 Nov 2010 - 12:36

Pour les fourmis, je ne vois pas pourquoi les animaux n'en auraient pas; quand un nerf reste comprimé pendant un certain temps, en raison d'une position tenue longtemps par exemple, on peut avoir des fourmis, des engourdissements, etc. Maintenant, je suppose qu'un animal qui ressent ça va, comme nous en général, bouger pour dégager le nerf et supprimer ces sensations désagréables.
Dans le cas de ta jument, je pense que c'est plus son arthrose qui se manifeste quand elle se relève: l'arthrose entraîne un "dérouillage", les articulations sont pus raides et douloureuses au démarage d'un mouvement, d'une activité, etc; ensuite elle se réchauffe et ça va mieux. Smile
milouze

MessageSujet: Re: Fourmis ????   Lun 15 Nov 2010 - 12:40

c'est exactement la reflexion que je m'en fais oui parce que hier suis aller la marcher 30 minutes et pas senti de decrochement d'un membre plus que l'autre et j'ai remarqué que ca le fait sur les deux cotés... en meme temps a 17 ans ce serait peut etre normal alors..

j'ai quant meme demandé a l'osteo de faire sa visite annuel plus tot que prevu au cas ou
milouze

MessageSujet: Re: Fourmis ????   Lun 15 Nov 2010 - 15:09

mon marechal me parle de trouble neuro ..ou musculaire ??
MIREILLE

MessageSujet: Re: Fourmis ????   Lun 15 Nov 2010 - 15:41

vois déjà l'osté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourmis ????   

Fourmis ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1