Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le cheval magazine du mois de novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIREILLE

MessageSujet: Le cheval magazine du mois de novembre   Sam 23 Oct 2010 - 10:12

Articles intéressants:

"Les oubliés" relatifs aux chevaux de traits,que l'on reconcidère comme chevaux pouvant servir à beaucoup d'autres choses,plutôt qu'à l'hippophagie!

Ensuite un article sur l'intelligence et perception des chevaux,écrit par Michel-Antoine Leblanc,psychologue,docteur en neurosciences au laboratoire d'éthologie et cognition à l'université d'Angers,il a écrit des ouvrages sur l'éthologie équine.

Et vient de sortir un livre:"l'esprit du cheval" aux éditions Belin".

son site:

http://sites.google.com/site/leblancmichelantoine

il dit aussi:"Le cheval apprend mieux avec des renforcements positifs,récompenses,friandises.... ça ne vous dit rien :wink:

un article aussi sur les céréales:pour le bon traitement,dont le trempage.

Bonne lecture :wink:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Sam 23 Oct 2010 - 11:35

Citation :
il dit aussi:"Le cheval apprend mieux avec des renforcements positifs,récompenses,friandises.... ça ne vous dit rien

Et bien, il faudrait l'envoyer rencontrer Lea Lansade! (voir la vidéo postée par Erell dans "éthologie" Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Sam 23 Oct 2010 - 13:06

ca a l'air intéressant.
MIREILLE

MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Sam 23 Oct 2010 - 13:16

c'est surtout d'actualité sur le forum,sur le post"l'intelligence du cheval" :wink:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Ven 12 Nov 2010 - 21:15

Bonjour, lequel des livres ci-dessus ( Michel-Antoine Leblanc ) me conseilleriez-vous ? Wink
vanille

MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Sam 13 Nov 2010 - 18:43

De ce monsieur, je n'ai que "Cheval, qui es-tu?" , mais je trouve que c'est un magnifique livre sur le comportement des chevaux, très complet, et un régal à lire sans compter les magnifiques photos... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   Sam 13 Nov 2010 - 20:00

Merci Vanille, je le prendrai certainement bientôt.
Je viens de commander quelques livres de Véronique de Saint Vaulry, ainsi qu'un livre de Elisabeth de Corbigny et je suis impatiente de les recevoir.
J'espère tout se passera bien à mon cours entretemps avant de tout lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cheval magazine du mois de novembre   

Le cheval magazine du mois de novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1