Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

conseil pour diarrhée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ondine

MessageSujet: conseil pour diarrhée?   Ven 22 Oct 2010 - 20:24

voila cet aprem alors que j'etais avec les chevaux j'ai remarqué qu'ondine avez le ventre qui gargouillait, et des gaz.. je l'ai vu faire de la diarhée, pas de l'eau mais bien mou, deux fois.
ce peut etre du a quoi selon vous? le froid? l'herbe gelée? sinon elle a mangé son foin avec appetit et n'avait pas l'air d'avoir mal au ventre... doit je m'inquieter d'apres vous? qu'est que je peux faire pour la soulager? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Ven 22 Oct 2010 - 21:36

C'est probablement l'herbe gelée .Elle n'a pas mangé trop de glands
Il faudrait peut etre que tu evites de la mettre à leherbe tant qu'elle est gelée , moi c'est ce que je fait. Les garçons ne m'en ont jamais fait mais je sais que l'herbe mouillée et ou gelée quant ils n'en non pas l'habitude peux les rendres malades Very Happy
vanille

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Sam 23 Oct 2010 - 11:28

Oui, l'herbe gelée ou trop humide, ou encore la consommation d'une plante, ont pu créer la diarrhée. Ca arrive aussi aux miens de temps en temps, ne t'inquiète pas. Wink Et je ne vais rien à pas surveiller: tant que ça ne dure pas, ce n'est pas grave. Il faut simplement vérifier que les chevaux peuvent boire tout leur saoûl pour compenser les pertes hydriques.
Chez nous, ce genre de diarrhée n'a jamais duré plus de 24h. Je pense qu'il ne faut penser à intervenir que si ça dure pendant des jours, que c'est vraiment abondant, et qu'il apparait des signes de mal-être: cheval abattu, fièvre, cheval qui maigrit, qui ne mange plus, etc. Smile
canellle

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Sam 23 Oct 2010 - 13:50

Pareil chez nous en ce moment, l'herbe est tres humide, et Omar y reagit assez rapidement...mais je me fie a son etat general, tant qu'il vient nous voire au galop, je me dis que ca va!
ondine

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Sam 23 Oct 2010 - 20:59

hier soir j'ai quand meme ete voir a minuit... et tout allez bien!! aujourd'huis aussi, madame etait tres en forme mais quelques gargoullis quand meme..
akillou

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Jeu 28 Fév 2013 - 13:05

Je viens vous demander conseil pour mon nouveau petit hébergé à la maison. C'est un petit shet de 24 ans, qui serait assez sensible au niveau digestif et qui a déjà eu des épisodes de diarrhée dans le passé, selon ce qu'il mangeait (par exemple, il ne supporte pas le préfané).

Il est là depuis une semaine et faisait des crottins un peu mous mais très corrects. Depuis hier matin, il a vraiment la diarrhée : il fait des beuses de vache! Sinon il a l'air bien. Hier j'ai limité l'accès au parc à 3h de temps car il n'avait plus rien à manger dans son ancien parc et maintenant il a de l'herbe (pas des tonnes, mais assez pour manger).
On lui a donné du Lactoferment puis on est passé au Carbolevure depuis hier. Vous avez d'autres idées? Je continue comme ça?
J'ai trouvé des crottins mous ce matin, mais moulés. Puis il a refait une "flaque" Neutral
akillou

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Jeu 28 Fév 2013 - 13:06

Je précise juste qu'il n'a pas changé d'alimentation depuis son arrivée, hormis l'herbe. Il n'a pas de grain, mais mange 5 grosses carottes par jour. ça peut donner la diarrhée les carottes?!? Il me semble que non, mais...
isabelle55

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Jeu 28 Fév 2013 - 14:11

certains chevaux sont sensible à l'herbe ( j'avais eu le cas avec Drexie , qui me faisait de la diarrhée d'herbe ) car elle était trop riche en eau et en fibre, mais une fois mis au foin elle refaisait des crottins plus moulés , j'avais aussi essayé des anti-diarrhéique du véto sans effet et la levure de bière qui lui avait fait du bien mais après ça dépend des loulous .

Morgane

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Jeu 28 Fév 2013 - 14:15

Des EMA

Tu peux en trouver là.

http://www.emshop.fr/
Doubi

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Jeu 28 Fév 2013 - 14:25

ça peut être le stress aussi. Il vient de déménager non, c'est quelque chose.

Je m'orienterai vers tout ce qui peut renforcer la flore intestinale comme les EMA, la levure de bière (de préférence vivante).
grimmy4

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Mar 5 Mar 2013 - 12:33

ou uen petite cure de charbon végétale
akillou

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Sam 9 Mar 2013 - 15:01

L'épisode de diarrhée s'est terminé. Ouf parce que ça a duré quand même quelques jours et il y eu 2-3 "crottins" vraiment liquides, c'était impressionnant. Les EMA, c'est en France et le temps qu'on soit livré (en Suisse) c'est un peu long. Si c'était mon cheval, je l'aurais fait...
Finalement, on a continué au charbon et sur conseil du véto, elle lui a aussi donné du yogourt au bifidus scratch Il n'a pas du tout aimé!

Il aura juste eu le temps de me décorer les murs

Merci pour vos conseils
Farina

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Sam 9 Mar 2013 - 17:40

Si jamais pour ce genre de souci tu peut demander a la droguerie Roggen, qui est en Suisse.Ils sont très compétents en matière de truc naturel pour chevaux.....et très gentil aussi...ils ont 3 drogueries...a Domdidier..Estavayer et Romont...et si t'est trop loin ils peuvent t'emvoyer.
Christelle

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Sam 9 Mar 2013 - 18:44

je n'avais pas lu ce post.

Nous avions avant une vieille ponette qui etait excessivement fragile et qui était souvent en diarrhée. Pour l'aider, on lui melangeait dans sa ration, un peu d'argile verte en poudre et je pense que ça devait agir un peu comme le malox pour nous ?
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Jeu 28 Nov 2013 - 13:59

Donc une "crise" de diarrhée, vous faites une cure de combien de jours les filles en moyenne?
Christelle

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Jeu 28 Nov 2013 - 18:38

Tu parles d'une cure de quoi (car il y a eu plusieurs réponses lol)
Jil

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   Ven 29 Nov 2013 - 16:52

Tiens, et une diarrhée qui ne provient pas des intestins, elle peut venir de quoi? (Je donne des EMA depuis plus d'une semaine, et ça n'a pas changé grand chose). Alimentation trop riche, donc problème de rate?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour diarrhée?   

conseil pour diarrhée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1