Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

marre... et dégoutée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doubi

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 10 Mar 2011 - 20:23

Nuts a écrit:
vous avez vu des chevaux tondus en été vous??

Oui ça m'est arrivé. Avec couvertures et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 10 Mar 2011 - 20:38

c'est du nawak quand même... m'enfin le monde du "cheval" c'est n'importe quoi
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 8:30

Nuts a écrit:
vous avez vu des chevaux tondus en été vous??
Oui et même des poulains...
himaliae

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 10:32

J'adore vous lire, et me dire qu'il a y quand même encore quelques personnes en ce monde qui ne marchent pas sur la tête.
Heureusement, je suis dans une pension "naturelle " (pas dur, y'a pas de boxs ) mais effectivement je ne peux plus mettre les pieds en clubs là ou certaines de mes connaissances montent ou ont leurs chevaux, ça me fait trop mal au coeur. Tout ce qui importe c'est d'etre "beau", à la mode de l'année, de paraitre en concours. Ca me dégoute.

Ah pardon, le cheval il n'est pas malheureux, il sort brouter 1/2h de temps en temps!!

Ce forum me remonte le moral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 10:57

Ben à la limite je préfère un cheval tondu en été qu'en hiver. No

Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 12:04

himaliae a écrit:
Tout ce qui importe c'est d'etre "beau", à la mode de l'année, de paraitre en concours. Ca me dégoute.

L'autre jour, je faisais la réflexion à une amie de voir une nana arrivée à 18h50 pour être à cheval à son cours de 19h, et croyez moi à 19h elle était en selle pale
Pansage? Pas la peine...
On arrive, on selle, on bride, et ne fait même pas jusqu'à la carrière en main (histoire au moins que le cheval se délie un peu...), on monte devant le boxe.
Bref j'en parle à mon amie (je sais que c'est une pratique courante le fait de faire un pansage en 2 sec!) qui me sort : "Toi, tu peux pas comprendre. Ton cheval va au pré, il a besoin d'un pansage pour que tu le monte par ex. Nos chevaux, ils sont tondus et ont une couverture, donc pas besoin de pansage..."

Et ça a son soit disant Galop 7 (ok un galop ne vaut rien mais logiquement, c'est une personne censée connaître le cheval!).
Pourtant qd on regarde les manuels, le pansage est important :
Citation :
Grâce au pansage, toute la peau est massée et la circulation du sang est ainsi activée. Durant les soins, un rapport d'amitié et de confiance peut être tissé entre l'homme et le cheval ; ce rapport se répercute le plus souvent de façon positive sur l'équitation.
De plus, celui-ci permet de détecter certaines blessures. Encore, le fait de ne pas panser un cheval, et de le monter peut provoquer des pressions de sangle, de selle, de têtière, etc...
La santé du cheval dépend donc en partie du soin que vous lui apportez.
Mais bcp de cavaliers l'ont oubliés. Un pansage ne sert pas qu'à rendre "beau" un cheval!

Et en début de semaine, nos chevaux vont donc au pré/paddokc pour la journée, et Café revient crados (comme d'hab ^^), et elle me sort : "Heureusement mes chevaux ne sont pas pleins de boue, ils avaient leurs couvertures!!'

Avant je répliquais tjs mais là j'abandonne. Difficile de faire changer les mentalités.
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 12:09

Poney a écrit:
Ben à la limite je préfère un cheval tondu en été qu'en hiver. No

Certes mais souvent les chevaux sont tondus en été pour pouvoir leur mettre une couverture (encore et tjs!!)... Le monde tourne pas rond...
himaliae

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 14:29

Caf et Sev a écrit:
"Toi, tu peux pas comprendre. Ton cheval va au pré, il a besoin d'un pansage pour que tu le monte par ex. Nos chevaux, ils sont tondus et ont une couverture, donc pas besoin de pansage..."

Oui, c'est toujours nous qui ne pouvons pas comprendre...

- on ne peux pas comprendre le pauvre proprio qui est obligé de couvrir son cheval car sinon il transpire au travail et on ne peux pas le recoller directement au box (attends, il faudrait prendre du temps pour le sécher??!!) Rolling Eyes

- on ne peux pas comprendre parce que nos chevaux qui vivent au pré sont calme et normalement bien dans leur tête, eux ont des fous furieux qu'ils faut saucissonner dans des enrenements et mors sévères sinon ils sont dangereux Rolling Eyes

- on ne peux pas comprendre le pauvre proprio qui a laissé des ferrures affreuses rendre son cheval naviculaire, parce que le cheval enchainait 1,20 avec des talons de 5cm et des fourchettes de shetland Rolling Eyes

On est vraiment débiles, non?

Dernière édition par himaliae le Ven 11 Mar 2011 - 16:09, édité 1 fois
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 14:52

Oui on ne peut pas comprendre, et c'est nous qui sommes dans le faux!
C'est éffarant tt de même.
C'est qui qui essayons de rendre la vie douce et heureuse à nos loulous, c'est nous qui sommes montrés du doigt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 14:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 14:59

c'est normal : nous, on aime la boue, la crasse, la bave, les poils, les bébêtes...
nous sommes crados
nous sommes paresseux (on ne monte pas ou à peine)
nous affichons le mauvais exemple
nous sommes radins (on refuse de dépenser pour un box, pour les ferrures, pour les couvertures, pour la tondeuse etc etc)
nous sommes la honte du monde équestre

Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 15:13

Normal quoi!
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 15:15

Kells_et_Idole a écrit:

Mouhahahahahaha ! C'est nous les méchants !
Anzu

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 15:27

Personnellement, je le vis plutôt bien Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 15:50

Ben non parce que nos chevaux ne sont pas éduqués, ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent puisqu'on ne les monte pas ou si peu.
AZZARO

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 17:14

Tout à fait d'accord avec vous les filles et je suis bien contente que mes chevaux ne soient pas en pension, ainsi cela m'évite de voir les cavaliers qui ne s'occuppent pas de leur cheval, mais qui viennent juste pour leur monter dessus comme d'autres feraient du vélo.

Nuts

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 11 Mar 2011 - 19:25

et puis un cheval qui vit au pré n'a pas besoin de fer alors qu'un cheval qui travaille oui!! et là quand on demande pourquoi la réponse est "c'est comme ça ils en ont besoin" mais ça c'est un autre débat!!

pour le pansage, moi non plus j'en faisais pas quand j'allais au club voir pépette... beh non elle n'a jamais eu ces rapports là avec un humain ou un équidé... elle préfère se faire son grattage toute seule... et c'est pas faute d'avoir essayé! mais se battre à chaque fois ça ne m'intéressais pas, du coup on a opté pour les dread et la crasse... et beh ça se passait bien mieux!! oui je sais un cheval bizarre celle-là... mais je l'ai aimé (et je crois que si on me l'offrait je l'aimerais d'autant plus)

et les réflexions de clubs... je crois qu'on a entendu des anneries! je suis sûre que je vais en trouver d'autres...
Nolina.e

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Sam 12 Mar 2011 - 21:58

Kells_et_Idole a écrit:
c'est normal : nous, on aime la boue, la crasse, la bave, les poils, les bébêtes...
nous sommes crados
nous sommes radins (on refuse de dépenser pour un box, pour les ferrures, pour les couvertures, pour la tondeuse etc etc)

Trop marrante ta dernière phrase !!!
Anzu

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 18 Mar 2011 - 13:32

Je suis tombé ce matin sur ces vidéos, sur le centre équestre de Poitier.

Première partie, les chevaux mis au vert:
http://www.youtube.com/user/equilibre00#p/a/u/1/3bkFZde4s5k

Deuxième partie, déferrage de la plupart des chevaux!
http://www.youtube.com/watch?v=NvCllDIaLvo&feature=player_embedded

Ils ont lancé cette démarche avec l'aide de P.E, certes personnage critiquable, mais pour le coup le résultat est là: démonstration que les CE peuvent changer, que les gens sont capables de remise en question, et avec des résultats à la clé. Alors c'est UN CE sur des milliers, mais c'est déjà ça de gagné, moi ça me donne un peu d'espoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 18 Mar 2011 - 13:37

nono a écrit:
Kells_et_Idole a écrit:
nous sommes crados

Trop marrante ta dernière phrase !!!

Vous me faite rire
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 18 Mar 2011 - 14:02

Anzu a écrit:
Je suis tombé ce matin sur ces vidéos, sur le centre équestre de Poitier.

Première partie, les chevaux mis au vert:
http://www.youtube.com/user/equilibre00#p/a/u/1/3bkFZde4s5k

Deuxième partie, déferrage de la plupart des chevaux!
http://www.youtube.com/watch?v=NvCllDIaLvo&feature=player_embedded

Ils ont lancé cette démarche avec l'aide de P.E, certes personnage critiquable, mais pour le coup le résultat est là: démonstration que les CE peuvent changer, que les gens sont capables de remise en question, et avec des résultats à la clé. Alors c'est UN CE sur des milliers, mais c'est déjà ça de gagné, moi ça me donne un peu d'espoir.

M'en parle pas : le rêve total ! Maintenant, je vais dans l'écurie-prison qui sert de logement à Sainte... Sad (Barreaux surtout dans les têtes, pas que sur les boxes... Neutral )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 18 Mar 2011 - 14:15

J'ai pratiqué ce CE dans les années 70. Je me souviens des barreaux des boxes. Et puis d'un cheval de 7 ans qui a été euthanasié parce qu'il était fourbu et que ses proprios ne pouvaient plus faire de compétition avec... J'étais horrifiée. Je me demande si ce n'est pas de cette époque que j'ai commencé à percevoir qu'on pouvait offrir une autre vie à un cheval. Mais cela était inimaginable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 18 Mar 2011 - 14:15

Dans le genre de choses qui m'énervent. Hier j'ai appelé mon ancien chef et là il me demande si je me suis enfin décidée à remonter sur mon canasson. Je lui réponds que non. Et là il me dit que ça le dépasse, que ça ne sert à rien et que je ferai mieux de l'envoyer à la boucherie!

Je le prends à la rigolade car ça ne sert à rien avec ce genre de personnes de batailler, ils ne changeront jamais d'était d'esprit. Mais qu'est ce qu'ils sont étroits d'esprit!

Par contre, la semaine d'avant je discutais avec un collègue et je lui dis donc que non je ne monte pas mon cheval. Il a été tout surpris d'apprendre que "ça se faisait" et qu'il avait appris quelque chose. Bon je ne suis pas sure que ça change sa vision des choses, mais au moins il n'a pas été dédaigneux, il a cherché à comprendre.
Nuts

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 18 Mar 2011 - 16:15

kells=> les mentalités n'ont pas beaucoup évoluées malheureusement...
Moi ce qui me fait "rire" c'est quand les gens qui considèrent leur cheval comme une mobylette tout juste bonne à sauter des trucs toutes sa vie me disent qu'il faut arrêter de les considérer comme des meubles et les considérer comme des "animaux de compagnie"... quelle rigolade! malheureusement encore sur le dos de ces pauvres bêtes!
canellle

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 18 Mar 2011 - 16:23

Non, Nuts, elles parlent d' "outils pedagogiques" :roll2: Bon, j'arrete de faire ma mauvaise, parce que ca donne tout de meme un petit espoir, je trouve ; les gens commencent a se poser des questions, et ca va dans le bon sens, meme si ca y va doucement....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   

marre... et dégoutée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant