Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

marre... et dégoutée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nuts

MessageSujet: marre... et dégoutée   Mer 20 Oct 2010 - 19:12

Marre d'être une extraterrestre, d'être considérée comme quelqu'un qui ne comprends pas la "passion" des autres...
Je m'explique :
Je suis quelqu'un d'assez virulent dans mes propos, surtout quand mes opinions sont fondées (je parle entre autre du bien-être du cheval mais aussi d'autres sujets)...
Après je suis aussi assez virulente pour le reste mais quand je suis pas sûre, c'est moins lol...
Donc, sur un forum de design équestre que j'aime beaucoup, une nana poste une vidéo d'une juju des années 70's je crois, me rappelle plus le nom (ah si Ruffian lol) et elle a eu une fracture de fatigue (telle que Barbaro pour ne citer que lui) (c'était pour une colo qui illustrait bien la douleur et l'incompréhension de la jument).
Bref, là les gens disent des choses sur le monde des courses auxquelles j'adhère...
Et viens une nana qui dit que les proprios comme ça, qui essayent de sauver leurs chevaux les AIME.
ALors bien entendu j'ai été obligée de mettre mon grain de sel : un proprio qui fait courir un cheval alors que ce dernier n'a pas terminé sa croissance ne l'aime pas et ne vaut pas mieux que celui qui l'envoie à la boucherie. virulent je vous avais dit lol
vient une jeune fille qui sort de ses gonds : c'est n'importe quoi, y a pas que les courses où y a du non respect (certes mais ce n'était pas le sujet) et que ses grands-parents ne faisaient pas courir une jument car tendons trop fragiles et que quand ils avaient assez servi de gagne-pain ils pouvaient être adoptés... (Sympa! cool! des chevaux bousillés par la connerie humaine) ils les aiment donc...
et que moi j'ai des œillères et que c'est dégueu de mettre tout le monde dans le même panier et que libre à moi d'être "c*onne".

j'avais répondu quelque chose d'assez violent et ne voulant pas être bannie j'ai mesuré mes propos : un cheval devrait vivre en troupeau en liberté (mais même moi je n'arrive pas à m'y résoudre d'où le fait d'écrire après que SI j'en avais j'essayerais de faire mon possible pour son bien-être).
3ème larron : c'est dégueu de descendre sa "passion" comme ça, tu as tord dans tes propos et si on va dans ton sens on peut aller loin...

J'ai tout effacé...
J'avoue avoir été vraiment naïve (et je vais encore le rester) en essayant de convaincre les gens qu'un cheval ne ressemble en rien à ce qu'on a appris...

Tout ça pour dire que ça me bouffe de voir autant de conneries pour des soi-disant amoureux des chevaux... je n'arrive pas à faire la part des choses et essayer de prendre du recul...
J'ai une dp dans un club de proprios, ferrés, mors, enrênements, écurie de cso (un cheval ne sert à rien si il ne saute pas, et pas monté depuis 3 mois? 1m20 à sauter il est capable de le faire), les chevaux ont un regard telleemnt triste que je n'arrive même plus à y aller.
Jai bien vu que la louloute, sa maman et l'âne vont un peu mieux depuis que je viens pour les faire brouter QUE pendant 2h, mais les autres... je sature, je rends mieux 3, mais les autres. ils ont autant besoin de sortir de leur pré de terre... mais les blondasses (elles sont toutes blondes, la plupart décolorées, et j'ai rien contre les blondes hein!!) préfère passer la journée à rigoler entre elles plutôt que de voir comment vont leur chevaux...
Comment faire? j'arrive à saturation de cette connerie autour du cheval. Sur d'autres forums, j'ai beau montrer des articles scientifiques sur les méfaits du mors ou des fers mais personne n'écoute.
Un jour, peut-être que ça changera mais je suis en train de me dire qu'on n'avancera jamais...

Mon chéri a raison en disant que c'est en partie à cause de gens comme moi qu'il y a ce genre de personnes... (comprendre : comme il y a des gens pour AIMER les malfoutu, le "méchants et dangereux", il y aura toujours des c*ons pour les détruire avant).
Pourtant je sais que les 3 loulous vont "mieux" mais même pour eux je n'y arrive plus. Quand je changerais de région, que deviendront-ils? est-ce égoïste de leur montrer une partie de ce qu'ils devraient être à l'état naturel et leur enlever? faut-il réellement les habituer?
Je ne sais plus, je suis perdue (fais cooomme l'oiseauuuuuuuu).

HELPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
vanille

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mer 20 Oct 2010 - 19:47

Bon, c'est un cri du coeur, là, Nuts!

Citation :
Et viens une nana qui dit que les proprios comme ça, qui essayent de sauver leurs chevaux les AIME.
ALors bien entendu j'ai été obligée de mettre mon grain de sel : un proprio qui fait courir un cheval alors que ce dernier n'a pas terminé sa croissance ne l'aime pas et ne vaut pas mieux que celui qui l'envoie à la boucherie. virulent je vous avais dit lol
vient une jeune fille qui sort de ses gonds : c'est n'importe quoi, y a pas que les courses où y a du non respect (certes mais ce n'était pas le sujet) et que ses grands-parents ne faisaient pas courir une jument car tendons trop fragiles et que quand ils avaient assez servi de gagne-pain ils pouvaient être adoptés... (Sympa! cool! des chevaux bousillés par la connerie humaine) ils les aiment donc...
et que moi j'ai des œillères et que c'est dégueu de mettre tout le monde dans le même panier et que libre à moi d'être "c*onne".

Ne t'en fais pas, le plus gros clash qui ait eu lieu sur ce forum jusqu'à aujourd'hui est aussi né d'une altercation au sujet des courses... Rolling Eyes

Citation :
J'ai une dp dans un club

D'après ma propre expérience, je trouve qu'il est très, très difficile sur le plan émotionnel d'avoir un cheval en demie-pension... Surtout quand on a une façon de voir différente de celle de la plupart des gens... Embarassed Je n'ai pas trop de solution à ça, sinon de la savoir et d'essayer de se blinder en ignorant le regard et les commentaires des autres et en se concentrant uniquement sur son cheval.

Citation :
mais les blondasses (elles sont toutes blondes, la plupart décolorées, et j'ai rien contre les blondes hein!!) préfère passer la journée à rigoler entre elles plutôt que de voir comment vont leur chevaux...

J'ai connu ça aussi, et ça le donnait envie de hurler aussi... Embarassed Embarassed

Citation :
Pourtant je sais que les 3 loulous vont "mieux" mais même pour eux je n'y arrive plus. Quand je changerais de région, que deviendront-ils? est-ce égoïste de leur montrer une partie de ce qu'ils devraient être à l'état naturel et leur enlever? faut-il réellement les habituer?

Du point de vue des chevaux, je pense que ce qui est pris est toujours positif: même si tu ne peux leur offrir ce qui pour toi serait l'idéal, pouvoir aller broûter un peu avec toi, etc, c'est toujours mieux que rien et ils l'apprécient, sois-en sûre! bounce
Par contre, il faut aussi penser à toi et que tous ces conflits ne te détruisent pas psychologiquement... Neutral
julie

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 7:56

tres juste vanille...
pour ma part j'admire....je n'aurais plus la force d'aller dans un club....
j'ai assister il y a peux de temps a une journée "porte ouverte" dans un poney club
avec poneys et chevaux "gratuits" c'etait immonde........
animaux martyrisés....devant un public hilare....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 8:33

Tu as bien raison d'exprimer tes pensées mais comme le dit Vanille "il ne faut pas que tu te rendes malade" en constatant que certains sont très atteints par la connerie humaine
Tout ce que tu fais pour le bien-être des chevaux est une partie de bonheur pour eux alors continue de les choyer et laisse parler les "esclavagistes équins"
canellle

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 11:00

Fais attention a toi, Nuts, comme les autres l'ont dit : preserve-toi.
Les clubs, rien qu'en passant devant en voiture, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner la nuit et d'ouvrir toutes les portes des boxs Embarassed et dire a tous ces imbeciles : regarder simplement les yeux de vos chevaux, vous y voyez quoi, la????
Tu ne peux pas tout changer, mais tu peux rendre heureux quelques equides, meme si ce n'est que quelques heures par semaine, c'est deja beaucoup.
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 11:05

Tu sais, c'est à la suite de quelque chose de ce genre que je suis arrivée ici.
Pourtant, ce forum est vraiment génial, les gens sont très tournés vers le bien-être de leurs chevaux : la grande majorité a des chevaux au pré, pieds-nus, etc...Mais le jour où j'ai exprimé mes doutes sur la monte (au retour d'une ultime balade avec ma dp. Celle dont je parlais dans ma présentation), j'en ai pris plein la figure. Contrairement à ton cas, j'étais mesurée dans mes propos, et l'autre forumeuse aussi. Il n'empêche que je suis une "idéaliste", sous-entendu intolérante (alors que je ne parlais que de mon cas, je n'ai jamais cherché à blâmer qui que ce soit), sous-entendu, à l'esprit fermé. Ça fait vachement plaisir...Surtout que je me sentais déjà bien perdue...
Je suis toujours sur ce forum, mais, maintenant, je ferme ma tronche là-dessus...et je me défoule ici !
Eloryn

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 12:38

Certains clubs changent et commencent à considérer davantage le cheval comme un animal vivant et non un outil.

Le club de mon village me réchauffe un peu le coeur, le moniteur qui en est aussi le propriétaire refuse des cavaliers pour que ses chevaux ne fassent pas trop d'heures (2h maxi par jour) et le soir, il ne les enferme pas, ils sont tous au pré, en troupeau.

Parfois, les leçons de monte sont remplacées par des leçons d'ethologie, les gamins apprennent à être à coté de leur cheval et non plus uniquement dessus.

Il force les cavaliers à prendre des responsabilités envers les équidés.

Les chevaux du club ne sont ferrés qu'aux antérieurs, un pas vers le pied nu déjà !

Il ne faut pas perdre espoir, le monde de l'équitation commence un peu à s'ouvrir à de nouvelles idées et il y a des gens du cheval qui aiment sincèrement leurs chevaux et les considèrent...
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 15:39

Les gens de l'écurie où je suis, pour la plupart, aiment leurs chevaux, ça se voit, même s'ils les ferrent et qu'ils les mettent en box. Pour ce qui est des propriétaires, c'est flagrant, ils ne pourraient pas vivre sans les chevaux, ce sont de vrai passionnés. Seulement, je pense que, quand on a monté une affaire, on est emporté dedans, et on a plus forcément le temps de s'intéresser à ce qui se fait de nouveau. C'est souvent par les propriétaires eux-mêmes que ça doit venir. En tout cas, c'est mon impression, en ce qui concerne mon écurie.
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 16:34

Je suis assez d'accord avec toi Lul.
Mon homme a sa jument en box, dans un centre equestre. La jument est dans ce centre equestre depuis septembre, parce que le frère de mon copain y a commencé son monitorat d'équitation. La jument est ferrée, montée en mors (mais pas d'enrenement). Depuis le décès de son papa, mon copain avait perdu le gout pour les concours, et puis il avait moins envie, donc là où elle était avant, la jument sortait tous les jours mais ne travaillait pas trop: balades, paddock, petites séances de travail, etc. Et là depuis qu'elle est dans ce centre equestre, la jument a repris le travail plus intensément, car le moniteur qui gère l'écurie est passionné par la compétition et apprécie mon copain et sa jument. On pourrait donc se dire que la jument doit être triste, etc. Et bien je la trouve plus dynamique et plus joyeuse aujourd'hui que dans son ancienne écurie! C'est peut être l'alimentation qui joue aussi je ne sais pas...
En tout cas j'essaie un max de l'emmener brouter quand je viens, ou de l'emmener dans le rond de longe pour jouer, mais il faut dire qu'en main, dehors, elle est assez ingérable! Elle galope sur place, elle fait la belle, elle a peur d'un rien, enfin elle est chaude bouillant koi... Mais bon, avant quand elle faisait ça, j'étais impressionnée, j'avais peur d'elle et j'avais toujours peur de mal faire parce que ce n'est pas ma jument, et que mon copain me regardait. Mais aujourd'hui j'ai plus confiance en moi, et j'arrive à un peu mieux la gérer... Mais bon c'est pas gagné!
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 16:36

J'ai envoyé le message alors que j'avais pas fini!
tout ça pour dire que malgré ses conditions de vie, Je pense que mon copain aime réellement sa jument Smile Et que petit à petit j'essaie tranquillement de lui faire voir les choses autrement, mais sans etre extrémiste. J'y vais tranquillement.
Eloryn

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 19:44

Oui je pense que pour faire changer les choses, il faut y aller progressivement et ne pas braquer les gens en leur disant que ce qu'ils font est mal.
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 19:57

Exactement ! C'est pour ça que j'avoue être déçue par le magasine Planète Cheval au Naturel. Ils sont trop revendicatifs (limite violents dans leurs propos parfois), à mon avis, pour pouvoir toucher un large public. Ils ne prêchent que des convertis. C'est dommage.
Nuts

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 20:29

je suis d'accord avec toi Lul... mais j'adore ce magasine! et comme tout, je prends que ce qui m'intéresse (entre autre ce fofo lol).

EN tous cas merci les filles pour vos gentils messages et j'ai pris conscience que je me détruisais littéralement.
Je garde ma louloute, tant pis, je vais essayer de lui apporter ce que je peux... et les autres... mon cœur me dira toujours qu'ils sont malheureux, je ne pourrais rien y changer malheureusement...
Mais une chose est certaine (enfin 2) : je ne rentrerais plus dans des débats stériles, et je mènerais ma vie dans l'optique de "rendre heureux" des chevaux (disons plutôt de les rendre chevaux)...
Merci beaucoup

Lul800, j'ai pas tout compris ton premier message... mes neurones ont arrêtés de se connecter...
ondine

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 21:58

oui enfin "ne pas braquer les gens" c'est pas toujours facile !!!!!!!! quand il sagit d'un etre vivant j'ai aussi du mal a etre "pondérée", comme je l'ai deja dis cette "maltraitance ordinaire" (priver un cheval de sa liberté et de compagnons c'est pour moi de la maltraitance!) me rend honteuse de l'espece humaine... tu n'est pas seule nuts
Nuts

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 21 Oct 2010 - 22:11

ça me rassure ondine...

PS : magnifique ta photo!!! on se croirait au pays des elfes! j'y ai cru d'ailleurs boulette que je suis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 22 Oct 2010 - 8:03

Je te comprends Nuts ce n'est pas toujours facile à vivre comme situation. Dis toi que tu rends au moins ta jument heureuse. Ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça demande du courage.

Quant à essayer de convaincre les autres, j'ai arrêté. Je me dis que les actes valent mieux que les paroles: ceux qui me voient évoluer avec ma jument et qui ne sont pas trop obtus auront surement plus de chances d'être convaincus par l'exemple que par mes plaidoyers. Les autres... je ne peux rien pour eux.
MIREILLE

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 22 Oct 2010 - 10:25

Poney
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 22 Oct 2010 - 15:27

Nuts a écrit:

Lul800, j'ai pas tout compris ton premier message... mes neurones ont arrêtés de se connecter...

lol! Je disais simplement que j'étais venue sur notre forum à la suite d'un sujet que j'avais ouvert sur un autre forum, où je me posais des questions sur la monte, sur une relation possible sans équitation. Mais j'en ai pris plein la figure. Alors, je suis venue en discuter ici tout à loisir. Et toc !
MIREILLE

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Sam 23 Oct 2010 - 9:28

vanille

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Sam 23 Oct 2010 - 11:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Sam 23 Oct 2010 - 11:46

Nuts a écrit:
je suis d'accord avec toi Lul... mais j'adore ce magasine! et comme tout, je prends que ce qui m'intéresse (entre autre ce fofo lol).

EN tous cas merci les filles pour vos gentils messages et j'ai pris conscience que je me détruisais littéralement.
Je garde ma louloute, tant pis, je vais essayer de lui apporter ce que je peux... et les autres... mon cœur me dira toujours qu'ils sont malheureux, je ne pourrais rien y changer malheureusement...
Mais une chose est certaine (enfin 2) : je ne rentrerais plus dans des débats stériles, et je mènerais ma vie dans l'optique de "rendre heureux" des chevaux (disons plutôt de les rendre chevaux)...
Merci beaucoup

C'est exactement ce que j'ai fais pour ne pas me détruire non plus... en attendant de pouvoir avoir mon propre loulou !

Courage, ce n'est pas facile, mais tout ce que tu fais à présent serra gage d'expériences, de souvenirs, de façon de faire qui ne serra que mieux pour toi !!
Nuts

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Dim 24 Oct 2010 - 12:18

je sais bien... on verra demain, comme je suis envacances, on va voir comment je me sens là-bas...
merci pour votre soutien!
vanille

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Dim 24 Oct 2010 - 17:34

Nuts

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Dim 24 Oct 2010 - 17:51

vanille

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Lun 7 Mar 2011 - 21:04

Désolée de revenir toujours là-dessus, mais il faut que ça sorte... Je suis allée me balader à vélo aujourd'hui et je suis passée devant notre ancienne pension; je jette toujours un petit coup d'oeil en essayant d'apercevoir l'intérieur au travers de la haie et des arbres, pour savoir ce que ça devient, ce que deviennent les chevaux... et bien du côté des paddocks, ils sont en travaux apparemment: clôtures enlevées, tas de terre, etc... Ok, ça en avait besoin, et ça sera sans doute mieux après si ils réaménagent ça... mais... mais... et où sont les chevaux? pale A midi, un soleil radieux, un temps magnbifique, mais personne, pas un, dehors... Crying or Very sad Je suis désolée mais ça me fend le coeur... Je suppose qu'ils étaient tous dans leur boîte.. et pour combien de jours, combien de temps, avec les travaux, si rien n'a été prévu comme solution de remplacement? Crying or Very sad
Je ne peux plus, je ne peux plus supporter ça... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   

marre... et dégoutée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant