| | L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Poney

Nombre de messages: 9300 Age: 33 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mar 14 Sep - 7:33 | |
| Hier ce film repassait à la télé. Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu et je ne m'en souvenais pas. Et bien, j'ai été plus que déçue. Certes ma vision des chevaux a énormément changée depuis que je l'avais vu, mais je crois qu'il montre à peu près tout ce que je n'aime pas dans l'approche du cheval chez les chuchoteurs: tout dans la domination, l'animal doit se soumettre. Le seul moment que j'ai trouvé bien est celui où il s'assoit dans l'herbe et attend que Pilgrim le rejoigne après qu'il se soit enfuit à toutes jambes.
Quant au marquage au fer des veaux fait en famille, alors là c'était le bouquet.
Bref, c'était surement la dernière fois que je le regardais. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mar 14 Sep - 9:18 | |
| |
|
 | |
MIREILLE

Nombre de messages: 9655 Age: 63 Localisation: VENCE -Sud -est Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mar 14 Sep - 10:58 | |
| Je ne l'ai pas regardé!une fois c'est amplement suffisant,d'ailleurs la 1ère fois,je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout!........... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mar 14 Sep - 11:37 | |
| moi je l'avais regardé une fois en 2000 je crois et j'avais pas dormi pendant des semaines à cause du début du film.... d'ailleurs en hiver dans un bois j'y repense à chaque fois...
j'ai essayé de le revoir quand il est repassé il y a un ou deux ans je sais plus et j'ai été déçue aussi... pareil que Poney... et puis j'aime pas les films avec des chevaux en général... j'arrête de pas de raler par rapport au mors, à la façon dont le cheval est monté, etc etc etc.........
dire que quand j'étais gamine j'étais fascinée par les western !!!! j'adorais regarder ça ! plus maintenant !!! à partir du moment où j'ai su comment ils faisaient tomber les chevaux !
|
|
 | |
Poney

Nombre de messages: 9300 Age: 33 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mar 14 Sep - 12:04 | |
| Pareil je ne supporte pas le début du film, d'ailleurs hier je l'ai pris en cours de route exprès pour ça. Quand la petite le voit pour la première fois après l'accident, j'ai jeté un oeil, et rien que le peu que j'ai vu m'a donné la nausée.
Moi aussi avant lorsque je voyais de grandes chevauchées dans des films, je me voyais à leur place, cheveux au vent et je les enviais. Plus maintenant, ça ne me fait plus envie. Par contre un cheval qui galope libre, avec ses copains dans un grand pré, ça c'est le pied. Comme tes photos MelPi! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mar 14 Sep - 12:17 | |
| tout pareil que toi !  moi aussi je rêvais de chevauchées ! j'ai fait sur la plage etc... encore l'année dernière je voulais emmener ma ponette au bord de la mer pour qu'elle puisse galoper sur la plage une fois dans sa vie... mais bon... je pense que elle elle en a rien à faire ! ce sont MES rêves ! pas les siens ! elle rêve surement de carottes, de prés, d'herbe et surtout que je lui fiche la paix ! pareil maintenant quand je la vois galoper pour rejoindre ses copines ça me rempli d'un bien être inexplicable... |
|
 | |
Nuts

| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mer 15 Sep - 7:59 | |
| alors si mes souvenirs sont bons, il devait être tiré de monty roberts. Or, surtout avec la scène de la fin où il attache un antérieur, Monty a refusé. Je suis pas fana de ca gars non plus d'ailleurs, mais bon. Pour moi ce n'est autre qu'un miroir un peu cru de l'équitation éthologique. Tirer, pousser, dominer... |
|
 | |
Eloryn

Nombre de messages: 673 Age: 36 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mer 15 Sep - 8:08 | |
| J'avais bien aimé le livre moi, le film... franchement bof.
D'après mes souvenirs, il n'y a pas cette relation de domination avec le cheval, j'avais été très déçue en regardant le film (comme toujours quand je lis avant ^^) |
|
 | |
Nuts

| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mer 15 Sep - 8:15 | |
| oui c'est vrai que le livre m'avait transportée (bon je dois arrêter de lire quelques heures quand y a l'accident) |
|
 | |
Eloryn

Nombre de messages: 673 Age: 36 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mer 15 Sep - 9:28 | |
| Ah ben je ne cache pas que j'ai versé des larmes quand il y a l'accident... Et je crois que c'est encore pire quand c'est décrit précisément... |
|
 | |
Nuts

| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Mer 15 Sep - 9:32 | |
| oh oui! dans le film on se doute! mais dans le livre, il explique tout ce saligot! tu l'imagine très bien! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Jeu 16 Sep - 11:48 | |
| c'est comme "Danse avec lui"... me suis dit super un film à aller voir avec ma cops de cheval ! bah... je n'irai pas le revoir !.... |
|
 | |
Nuts

| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Jeu 16 Sep - 14:02 | |
| j'ai revu l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux : beh vraiment... je l'aime plus! et puis dans le livre il meurt et pas là, sadique un jour sadique tuojours!
pour danse avec lui, en fait, ça reste un réflexion sur ce qu'on appelle l'art équestre. Et même si ce n'est pas notre philosophie à nous, ça n'est pas non plus celle de l'équitation classique. Du coup il se rapproche de nous. enfin voilà comme je l'ai ressenti. Il y a encore du chemin à faire, mais ils ne voulaient certainement pas que les gens n'aillent pas le voir sous prétexte que c'est un film sur le bien-être des chevaux... argent quand tu nous tient! (enfin moi j'en ai pas lol) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Jeu 16 Sep - 14:24 | |
| ben en fait comme tu dis Nuts moi j'y suis allée car avec ma cops on s'est dit "ouh un film pour nous !".... bon ben on a été un peu déçu par certains trucs... enfin moi surtout elle je sais plus...
mais sinon oui il y a avait des messages mais bon... pas assez convainquant à mon gout ! ;o) |
|
 | |
Nuts

| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Jeu 16 Sep - 14:28 | |
| ça c'est sûre! mais Paris ne s'est pas construite en un jour. espérons que c'est le début de quelque chose mais j'en doute |
|
 | |
| | L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux | |
|