Invité Invité
 | Sujet: Bonjours à tous , toutes :) Mer 1 Sep - 18:50 | |
| Bonjour !
Je suis venue m'inscrire après avoir lu un article sur votre forum dans "Cheval au naturel" , votre forum à l'air chouette et je me sentirais moins seule 
Pour la petite présentation , moi c'est Clara , je suis âgée de 14 années et j'habite en Suisse ; Elle , l'amour de ma vie , mon oxygène , ma fierté , c'est Dakota , une adorable ponette shetland âgée de 4 ans du haut de ses 1m10 , que j' "ai" depuis le 14.11.09 . Ensemble , nous enchainons balade , séance au sol , câlinous , jeux , séance de pansage et de massage et tours de spectacle ...
Petite histoire , pour que vous nous connaissiez mieux ... :
J'ai commencé à faire de l'équitation vers mes 7-8 ans , en club . J'en ai fais environ 1 an , puis j'ai arrêté , pour me consacrer entièrement au patinage Artistique . J'ai cependant toujours continué à accrocher au chevaux , plus particulièrement au poney . J'ai souvent fais des stages de 2 semaines en été , dans de différent club . En 2008 , je m'inscris sur un forum de passionée de poney shetland . Je deviens vite accro' à ce forum , ainsi qu'on poney shetland ... monter sur les chevaux ne m'importait plus rien : je voulais avoir un poney shetland pour m'en occupé , le balader , le chouchouter , le caressé . C'est à partir de là que j'ai commencé à économiser , pour avoir mon poney . En 2009 , je découvre pour la première fois l'équitation éthologique (ma passion actuelle , avec les poneys shetlands) via un blog , et en décembre 2009 , alors que ma passion pour les shetlands est de plus en plus forte , je m'inscris dans un des seuls clubs éthologique de Suisse ... Le 09 Avril 2009 , je vois pour la première fois Dakota , une ponette shetland que Marie (notre professeur d'éthologie et qui avait créer le petit club) à racheté . Une ponette loin d'être facile ... on en conclut qu'elle a été maltraité dans son passé , certaines de ses réactions étant très suspecte . Je craque tout de même sous le charme de cette ponette de 3 ans à l'époque ... En aout , je dois arrêté les cours d'éthologie car ma saison de patin reprend . Je commence cependant à m'occuper de Doussy et de Sonia , deux ponettes shetlands qui ne reçoivent pas de soins de leur propriétaires - qui par la même occasion , ne m'apréçient pas beaucoup - . Le 5 Novembre , j'apprends que les Pléïades (club d'étho') ferment . Un gros choc ... J'envoie un mail à Marie , c'est là que j'apprends que Dakota est à vendre ... le 9 novembre , après avoir parlé de Dakota pendant tous le week-end à mes parents et parlé via mail avec Marie , nous réservons Dakota ... qui arrivera le 14.11.09 dans sa nouvelle pension (une stabulation libre avec 5 autres poneys/chevaux âgés ...) ! Beaucoup de critiques me tombent dessus (de la part de personnes qui montent à cheval , ainsi que de mes meilleures amies), les gens me regardent de haut : pour eux , on ne peut rien faire avec un "si petit poney" . Cependant , les débuts ne sont pas simple : Dakota se cabre et rue sur moi , ne me respecte pas . J'appelle Marie (qui nous donnes des cours , ainsi qu'a d'autres personnes) , pour me donner des cours et m'aider . En février , sa va beaucoup mieux , Dakota se la coule douce , moi je l'admire à ne plus en finir ... Nous ne pouvons pourtant pas beaucoup avancé niveau travail : aucun endroit pour travaillé , et lors des cours ou de nos petites séances , je travaillais à côté de la route ... Pourtant , nous créer peut à peut une complicité : Dakota abandonne l'herbe et vient vers moi au trot quand je viens la voir , reste avec moi tous le long ... on joue beaucoup , elle adore sa et moi aussi ... en Mars , je la trouve couchée dans le pré et l'approche doucement ... nous passerons donc cinq bonnes minutes , couchées l'une contre l'autre ! Je n'oublierais jamais ses moments uniques ! Je décide tout de même de la changé de pension : elle grossit beaucoup , je n'ai pas d'endroit pour la travaillé ... au moins tenté le coup ! Le 1er Mai , elle déménage dans sa nouvelle pension ! Un club super amical , de superbes conditions pour travaillé , un endroit rêvé pour faire des balades ... seuls bémols : Dakota est en box et il n'y a pas de pré . Maintenant , sa fait 4 mois qu'on est dans cette pension : tous se passe bien , nous avançons à notre rythme avec l'aide des cours de marie , je passe le plus de temps possible avec elle pour faire en sorte qu'elle reste le moins possible en box ! Chaque jour , je l'emmène à 5-10 minutes du club pour la faire broutter dans un champ voisin et nous y restons ensuite 30 bonnes minutes .
Maintenant , tous se passe pour le mieux , j'ai repris les cours mais peux quand même la voir chaque jour , on part très souvent en longues balades , je passe le plus de temps avec elle . Notre complicité s'agrandit et se renforce chaque jour , certes lentement , mais surement .
Jouer avec elle est devenu un peu plus dur , mais je fais de mon mieux et joue la plupart du temps dans le champ après sa séance brouttage !
Les critiques sur elles et moi pleuvent beaucoup moins , les gens se taisent quand je passe , la plupart me complimente sur elle et sur ce que nous faisons ensemble ...
Je ne sais pas ce que je serais sans elle .
Bonne soirée  !
|
|
Kells_et_Idole

Nombre de messages: 2038 Age: 59 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Mer 1 Sep - 18:52 | |
| |
|
Poney

Nombre de messages: 9300 Age: 33 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Mer 1 Sep - 19:54 | |
| Bienvenue à toi et ta ponette! _________________  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Mer 1 Sep - 19:56 | |
| |
|
ondine

| Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Mer 1 Sep - 20:07 | |
| |
|
orelycopter

| Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Jeu 2 Sep - 6:35 | |
|  Bravo, je trouve ton récit très intéressant car malgré ton jeune âge tu n'as pas cédé à l'influence et à la pression du milieu équestre. Alors bienvenue à toi et Dakota |
|
MIREILLE

Nombre de messages: 9655 Age: 63 Localisation: VENCE -Sud -est Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Jeu 2 Sep - 8:39 | |
| |
|
canellle

| Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Jeu 2 Sep - 10:46 | |
|  tres belle histoire.... |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Jeu 2 Sep - 16:42 | |
| Merci  |
|
vanille

Nombre de messages: 10894 Age: 36 Localisation: Aisne Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Ven 3 Sep - 17:06 | |
| Bienvenue Dakota! La photo de toi et ta ponette est magnifique!! |
|
Milo

Nombre de messages: 437 Age: 27 Localisation: Aregno Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Sam 4 Sep - 9:25 | |
| pour pas faire dans l'original : très belle histoire ... et la photo .... sans commentaire ! lol |
|
Laetitia27

Nombre de messages: 721 Age: 24 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Ven 24 Sep - 18:12 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Dim 17 Oct - 12:10 | |
| *Avec beaucoup de retard et je m'en excuse - entre l'école , les révisions & devoirs , Dakota , pas toujours le temps de passé sur les forums :S , mais là les profs ce calment niveau épreuves alors je vais pouvoir venir plus souvent ;P - *
Merci beaucoup =) |
|
vanille

Nombre de messages: 10894 Age: 36 Localisation: Aisne Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Dim 17 Oct - 16:30 | |
| Re-bienvenue alors!  |
|
colorado86

Nombre de messages: 68 Age: 25 Localisation: Vaud/Suisse Date d'inscription: 23/09/2010
 | Sujet: Re: Bonjours à tous , toutes :) Mer 20 Oct - 14:41 | |
| Bienvenue Clara et Dakota! Ton histoire est très touchante, malheureusement beaucoup de gens ne comprennent pas cette démarche qui a mon avis est très enrichissante au niveau relationnel avec son cheval. Bravo à toi! Au fait moi aussi j'habite en Suisse |
|