Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

praticienne shiatsu var et alpes maritimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   Dim 15 Aoû 2010 - 10:09

Bonjour,
je suis praticienne shiatsu nouvellement arrivée dans la region.Mon but est de développer cette technique de soins et surtout de la faire connaitre. les chevaux sont tres résceptifs et les résultats sont surprenants.
Le shiatsu, Médecine traditionnelle Chinoise se pratique par pressions et relachements des mains sur l'ensemble des meridiens du corps.deux pratiques : le shiatsu detente et le shiatsu therapeutique. Cette méthode de soins ne remplace evidemment en rien le veto. il est cependant possible d'utiliser le shiatsu pour des pathologies comme : maux du dos, pb musculaires,ligamentaires,tendineux, molettes, ovaires douloureuses, toux, pb de peau,manque de défense immunitaires...
Mon but est de prevenir et de soigner les déséquilibres du corps de nos chevaux afin qu'ils se sentent le mieux possible,saison apres saison.
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mail melanievigot@hotmail.fr ou via ce site
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MessageSujet: Re: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   Dim 15 Aoû 2010 - 10:59

Parle-nous de la phyto pour drainer le foie ou les reins de nos chevaux 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   Dim 15 Aoû 2010 - 11:25

concernant les drainages, il faut faire attention a ne pas les faire n'importe quand. ils doivent etre effectués lorsque l'organe est au plus bas de sa descente energetique, sinon, au lieu de le renforcer vous allez l'affaiblir.
drainages :
pour le foie, jusqu'au 21 septembre derniere limite,
pour le systeme sanguin, 21 decembre
pour le poumon,systeme respiratoire,21 mars
pour le rein, 21juin.
Il faut savoir qu'en pharmacie vous trouverez des boites d'ampoules phyto de drainage pour humain qui sont tout a fait appropriées pour nos chevaux, et à un 10 aine d'euros.ces boites vous permettent de faire une cure de 20 jours qui est bien suffisante.
attention toutefois a ne pas mélanger l'artichaud et le radis noir ainsi que vigne rouge et marron d'inde (systeme circulatoire) car se sont des plantes guides et si vous les melagez leurs effets s'annulent.
voila, je pense avoir donné les principaux renseignements.
a bientot
piednaturel

MessageSujet: Re: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   Dim 15 Aoû 2010 - 11:52

Pour le foie, faut le faire de quand à quand le drainage alors?

Par exemple si le cheval part en fourbure vers le mois de Juin avec l'herbe trop riche?

Le shiatsu a fait beaucoup de bien à mon cheval.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   Dim 15 Aoû 2010 - 12:23

de mars a septembre le foie est en descente enregetique. le drainage est le plus efficace les 3 dernier mois de sa descente, surtout le dernier mois. donc rien ne vous empeche de le faire apres le 21 MARS; pour la fourbure cause herbe trop riche, il faut diviser vos parcs et ainsi reguler l'alimentation.
paesyre

MessageSujet: Re: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   Dim 15 Aoû 2010 - 13:09

oui mais si on divise les parcs, on réduit l'excerce donc on n'arrange pas forcément le problème
MIREILLE

MessageSujet: Re: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   Dim 15 Aoû 2010 - 14:52

avec un bon drainage et des séances de shiatshu,celà doit bien aidé,quand même,non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   Dim 15 Aoû 2010 - 16:20

oui on peu penser qu'on reduit l'exercice en reduisant les parcs, au debut seulement, car une fois qu'un premier parc a ete brouté rien n'empeche de l'agrandir sur une autre parcelle du coup au fur et a mesure l'espace s'agrandi et l'herbe est moins en abondance.enfin, c'est une idee.
mireille je suis daccord avec toi mais je reste persuadee qu'il faut reduire la conso d'herbe.
MIREILLE

MessageSujet: Re: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   Dim 15 Aoû 2010 - 16:25

oui,bien sûr 😉
Nuts

MessageSujet: Re: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   Ven 3 Sep 2010 - 17:43

Tu as appris avec Christelle Pernot???
Je suis dans le 06 aussi et ça m'intéresserait de te voir pratiquer... Je n'ai pas de dadou mais serait-il possible de se rencontrer et de parler de tout ça? j'ai déjà étudier le livre du shiatsu pour les chevaux (j'ai déjà pratiqué un peu avec des résultats sympas) et je suis en études d'ostéo humaine (je commence seule avec les chevaux mais j'aimerais apporter autre chose que ce soit pour les humains ou pour les chevaux!).
Voilà j'espère que ce sera possible!
Je suis du côté de Cannes et j'ai une dp à qui ça ferait du bien à Mouans Sartoux (mais j'ai pas les moyens financiers lol), je demande juste de te voir travailler et échanger avec toi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: praticienne shiatsu var et alpes maritimes   

praticienne shiatsu var et alpes maritimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1