Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quels vaccins sont nécessaires selon vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 4 Aoû 2010 - 9:32

Pour les vaccins, je trouve que c'est efficaces. Le problème pour moi, ce sont les additifs qui sont ajoutés et qui servent à booster la réaction immunitaire de l'organisme. Avec l'affaire de la grippe, je me suis penché sur le sujet et j'ai fait beaucoup de recherhces sur le net pour trouver des vraies informations. Et je dois dire, que j'ai refusé la vaccination de ma fille à cause de la présence des additifs. Certains sont issus des requins! Or on sait que les requins, toutes espéces confondues sont maintenant en voie de disparition; Mais en plus ces additifs permettent aux fabricants de diminuer la quantité de germes inactivés. Ce sont les additifs qui posent des problèmes de santé chez des personens sensibles, pas les germes inactivés. Comme partout, on ajoute pelin de trucs inutiles ou qui ne servent qu'à enrichir les fabricants, en diminunant les bons produits. Dans l'alimentaire, c'est très clair.
Alors, du coup, à cause de ce genre de politique industrielle, on crée de la méfiance chez les gens. Moi, qui ai toujours été pro-vaccination, parce que, par exemple, je sais ce que c'est que la poliomyélite (pour avoir fréquenté beaucoup de gens atteints pendant mon enfance) et bien maintenant je commence à me poser des questions et à perdre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 4 Aoû 2010 - 9:35

Ca serait chouette d avoir un poste avec chaque vaccin, traitement avec ce qu il contient .. on le ferait peut etre .. ou non .. mais en tout etat de cause.
MIREILLE

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 4 Aoû 2010 - 10:14

Depuis que ma jument est à la retraite:plus de vaccins!
Quand elle était en club,et sortait en concours,elle était vaccinée régulièrement,obligatoire!
Elle était malade après chaque vaccin! Depuis que je ne la vaccine plus,plus malade :wink:
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 4 Aoû 2010 - 10:56

Vous pensez qu apres un certain age il vaut mieux arreter ? Ou au contraire .. eviter le pire et vacciner nos vieux ?
paesyre

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 4 Aoû 2010 - 12:49

il vaut mieux ne pas en faire subir, que ce soit jeune ou vieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 4 Aoû 2010 - 13:18

toi, t'aime pas les piqûres, hein ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 4 Aoû 2010 - 13:33

Pour moi ce sont les justement les plus agés les plus fragiles.
vanille

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 4 Aoû 2010 - 18:16

En ce qui concerne les chevaux, le seul vaccin primordial à mes yeux, c'est celui contre le tétanos, et celui-là, je le trouve indispensable à tout âge. Wink
Doubi

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 4 Aoû 2010 - 19:54

Vanille a écrit:
En ce qui concerne les chevaux, le seul vaccin primordial à mes yeux, c'est celui contre le tétanos, et celui-là, je le trouve indispensable à tout âge. Wink

Mais pas au point de le refaire tous les ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 4 Aoû 2010 - 21:29

Faut pas jouer avec les vaccins!!!La vaccination contre le tétanos est primordiale!!!Si vos chevaux vivaient à l'état sauvage,je dirais oui pas besoin de vaccin.Moi personnellement c'est le véto qui passe tous les ans pour le vaccin.En ce qui concerne le vermifuge c'est 2 fois par an sachant que pour 4 chevaux j'ai 6 hectares.L'année prochaine je me demandes bien si je vais les vermifuger car dans ma pature j'ai toutes les plantes adéquates pour qu'ils se vermifugent eux mêmes!Les feuilles de ronces mangées en automne sont très efficaces!Mais je me répètes encore si les chevaux vivaient en totale liberté les vaccins ainsi que les vermifuges ne seraient d'aucunes utilités!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Jeu 5 Aoû 2010 - 9:05

Je suis d'accord avec Margot, faut pas rigoler avec le Tétanos. J'ai une collègue qui n'avait pas fait vacciner son cheval, il est mort du Tétanos. Et à priori, une fois que le Tétanos est détecté c'est très difficile de le soigner.
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Jeu 5 Aoû 2010 - 10:23

Bon.. C'est mitigé je vois ..
Et la grippe ? A vos yeux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Jeu 5 Aoû 2010 - 10:49

Vaccin tous les ans pour moi, mais pour des raisons obligatoire Wink
paesyre

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:40

Poney a écrit:
Je suis d'accord avec Margot, faut pas rigoler avec le Tétanos. J'ai une collègue qui n'avait pas fait vacciner son cheval, il est mort du Tétanos. Et à priori, une fois que le Tétanos est détecté c'est très difficile de le soigner.

Déjà, le vaccin est inefficace (voire provoque la maladie, vu qu'à niveau de vie égal, il y a plus de cas où il y a plus de vaccination)

Ensuite le tétanos, n'est pas si redoutable qu'il n'y parait.
Il ne faut pas croire qu'il va vous clouer par terre en 5 minutes, ça prend du temps.

Déjà, il crève en présence d'oxygène, donc il faut une plaie nécrosée, vu que le sang contient de l'oxygène et l'air aussi.

Pour les soins des études démontrent que quelques injections de chlorure de magnésium (et soin de la plaie en question) réussissent parfaitement à guérir dans un temps record.

La mystification et la peur du tétanos profite grandement aux laboratoires, c'est bien pour ça qu'ils cachent la réalité de cette maladie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:53

A vrai dire je suis pas à 100% pour le vaccin mais des je connait des personnes qui ont perdus leurs chevaux à cause du tetanos.D'autres pars quand mon véto vient vacciner mes dadas, il contrôle en même temps leur santé générale.Ceux qui se contentent juste de vacciner ne sont pas des vétos bien malin.Pour le temps que ça prend!!!
vanille

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:12

Citation :
Et à priori, une fois que le Tétanos est détecté c'est très difficile de le soigner

Le tétanos ne se soigne pas une fois déclaré. Et il est mortel dans 100% des cas; chez les humains aussi d'ailleurs. Vacciner nos chevaux, c'est aussi nous protéger nous... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:20

Oui, je suis bien d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:21

Le rappel du vaccin contre le tétanos pour les chevaux : tous les 3 ans.
Paesyre, le vaccin antitétanique ne contient pas de germe du tétanos, mais une molécule semblable à la toxine tétanique, qui joue le rôle d'un leurre pour provoquer la production des anticorps. Donc impossible de transmettre le tétanos par la vaccination.

de plus, le tétanos est une maladie qui fait horriblement souffrir. Et Cela dure longtemsp avant d'en mourir ou d'en guérir. Alors, il vaut mieux se vacciner et vacciner ses chevaux plutôt que de prendre le risque d'une maladie qui n'est pas si rare que cela, et qui est contagieuse, car les spores ne meurent pas dans le sol. Donc il est impossible de véritableemnt éradiquer cette maladie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:28

Vanille a écrit:
Citation :
Et à priori, une fois que le Tétanos est détecté c'est très difficile de le soigner

Le tétanos ne se soigne pas une fois déclaré. Et il est mortel dans 100% des cas; chez les humains aussi d'ailleurs. Vacciner nos chevaux, c'est aussi nous protéger nous... Wink

Il me semblait bien mais je n'en étais pas sure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 11 Aoû 2010 - 10:02

pour moi également le seul vaccin avec lequel il ne faut rigoler, c'est celui du tétanos.
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Mer 11 Aoû 2010 - 14:18

Pareil pour moi, je vaccine Eden contre le tétanos. Après j'ai aussi des doutes concernant la necessité de le faire tous les ans! Sinon je le vaccine aussi contre la grippe... sans trop savoir pourquoi à vrai dire.
Menudo74

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Dim 17 Oct 2010 - 21:47

Je suis justement en plein questionnement sur le vaccin scratch
Je regarde un peu ce qui se dit sur internet, mais pas évident de se faire sa propre idée...

paesyre

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Dim 17 Oct 2010 - 22:02

tient va faire un tour ici:
http://www.bickel.fr/
MIREILLE

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Lun 18 Oct 2010 - 12:06

je ne vaccine plus Wink
isis

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   Jeu 21 Oct 2010 - 22:16

Toute nouvelle propiétaire de chevaux réformés
- Isis poulinère de 14 ans
- Ugo 24 ans, dont 20 de club,
j'ai basiquement continué leur programme de vaccination qui était : tous les ans rappel grippe et tétanos.
Après avoir lu vos commentaires, j'ai été me conforter sur le net et en fin de compte j'ai
compris que mon véto, lui, a vu son profit
car pour la grippe ce n'est plus indiqué, les chevaux étant au repos sur pâture, et pour le tétanos ce n'est pas la peine de vacciner tous les ans ( rappel tous les 3 ans !)
Donc, maintenant je ne programme plus que le rappel antitétanique .... tous les 3 ans !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels vaccins sont nécessaires selon vous?   

Quels vaccins sont nécessaires selon vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant