Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mouches mortes dans les paupieres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reflexeadoption

MessageSujet: Mouches mortes dans les paupieres    Lun 2 Aoû 2010 - 15:47

Les filles j'ai besoin de vous !!

Hier en allant nourrir mes ptits loups mon Fjord, Prince n etait pas comme d'habitude..
En general il hennit pour me dire "Môman preum's pour le grain !" et la rien, il restait immobile en me regardant ..
J'ai donc eté voir ce qui n'allait pas et comme a mon habitude, je chasse les mouches avec les mains en forttant leurs yeux.
Je sents un truc etrange, je regarde mes mains .. Mon dieu .. un genre de pu sur les 2 mains.

Je regarde ses yeux, rien de visible a l exterrieur en dehors de ses satanés mouches .. J ouvre ses paupieres pour regarder dans l oeil et la .. Une DIZAINE (je vous promet que je n exagere pas !) de mouches morte dans chacun des yeux de mon bébé !!!

Je retourne ses paupieres pour tout lui enlever (j vous raconte meme pas les haut de coeur) et retirer le "pu" (je sais pas si c'est vraiment ca.. Mais en tout cas de l inflamation)
il se sentait deja mieux j ai donc tout nettoyer au serum phy jusqu a ce que les 2 yeux soient vraiment propre..
1 h apres, j y retourne, (il allait deja mieux et me fesait bien comprendre de le laisser brouter) re nettoyage pour enlever ce qui restait de l inflamation

J ai fait des recherches sur le net RIEN !
J ai appelé mon veto, car il faut savoir qu il a qd meme les yeux un peu gonflé
Lui me dit qu'il n a jamais vu ca mais que ca ne semble pas dramatique (le verbe sembler ne me rassurant pas du tout.. ou c'est dramatique ou ca l'est pas !) et qu il faut que je surveil..

Ca vous ai deja arrivé ? Savez vous de quoi ca peu venir (en dehors des mouches lol) Ils ont tout les jours de l emouchine, j en ai utilisé des litres de toute sorte .. Mais 10 mn apres, comme ci les mouches avaient suivis une ecole de GIGN elles reviennent !
La je lui ai mis un frontal, chose qui ne me rassure pas car il garde son licol lorsque je suis au boulot !
Ce soir je vais investir pour les 7 dans des masques .. Mais ce qui m inquiete c'est ces 10e de mouches dans CHAQUE oeil.. Ca m inquiete vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Lun 2 Aoû 2010 - 17:37

Surveille bien ses yeux, et puis si demain, l'intérieur des paupières est encore rouge, ou bien que les yeux coulent, rappelle le véto et demande lui une pommade ophtalmique. Il ne faudrait pas qu'il y ait une infection. Et puis le masque qui prend toute la figure, ce sera vraiment utile, car si ses yeux suppurent un peu, les mouches vont s'y recoller.

[img][/img]

Dernière édition par Kells_et_Idole le Sam 18 Déc 2010 - 17:39, édité 1 fois
Cobou

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Lun 2 Aoû 2010 - 20:04

Les mouches n'entrent pas dans ce genre de masques ?
J'ai toujours eu des doutes quant à leur " imperméabilité " scratch
Doubi

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Lun 2 Aoû 2010 - 20:22

Je connais certains où ça rentre.
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Lun 2 Aoû 2010 - 21:14

Ce soir il avait un oeil "propre" et un oeil ou encore 3 mouches etaient rentré
Je les ai donc a nouveau enlevé, nettoyer avec du serum phy et acheté un colyre pour bb antisptique

J ai trouvé un masque anti mouche comme le tiens Kells sauf qu'il est ouvert au niveau du haut de la tete pour faire passer le toupet. Heureusement car mon fjord est fort fournit et je ne voulais pas que les crains ne lui irrite les yeux néanmoins, PPK3 je me demande egalement si les mouches ne pourront pas rentrer (normalement non sauf si elle se glisse du haut) je vous dirais ce qu il en est demain.. Mon pauvre pepere .. Il semblait etre content o depart quand je lui ai retiré les mouches, ca l a soulagé .. Par contre quand je suis revenu avec le colyre il n etait plus trop d accord ..
J ai eu peur qu il ne veuille pas garder le masque et au contraire, il a du bien comprendre que grace a ca les mouches ne venait pas .. Comme ils sont intelligent nos ptits loups !
vanille

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Lun 2 Aoû 2010 - 21:16

Ce que je me demande, c'est comment les mouches parviennent à passer sous les paupières? scratch
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Lun 2 Aoû 2010 - 21:19

Bah ecoute .. A mon avis l une d elle a du se coincer lorsqu il a fermé l oeil et ensuite ca a du faire une "entrée" pour les autres .. le larmoiement des yeux a certainement aussi aider a les faire "glisser" a l interrieur .. Enfin je sais pas mais c'est franchement degueu et ca devait lui faire super mal
Mais c'est franchement etrange que les 2 yeux aient ete atteint !

Dans cette nouvelle pature ils sont infesté de mouche (j ai un autre cheval a 15kms et il y en a pas autant)
C'est la premiere fois que je vois ca .. Le veto a été aussi tres etonné (merci ca me rassure docteur !) j ai rien trouvé sur le net .. Franchement .. j suis un peu perdu ..
La ou j ai ete cherché le masque, le patron est quelqu un de tres bien qui connait bien les chevaux et lui e paraissait pas etonné ..

vanille

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Lun 2 Aoû 2010 - 21:24

Le masque me parait être la meilleure option à visée préventive, car les répulsifs n'agissent pas longtemps de toutes façons... Rolling Eyes Sinon, un corps étranger dans l'oeil n'est pas grave tant qu'il n'est pas fiché dans la cornée, ce qui est le cas pour ton cheval donc ne t'inquiète pas! Je suis d'accord avec Kells: continue de faire des lavages au serum phy, et si jamais une conjonctivite se développe par irritation, il faudra simplement mettre un collyre ou une pommade ophalmique à base d'antibios - le fucithalmic* à usage humain marche très bien, mais si tu n'en as pas, demande à ton véto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 8:47

Le masque est en effet la meilleure solution préventive. Quand tu le mets il faut s'assurer dans la mesure du possible qu'aucune mouche ou moucheron n'est enfermé et ensuite si tu le "serres" assez, rien ne rentre.
pico-ti

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 9:33

Mes juments ont eu des masques pendant plusieurs été, et je n'ai jamais retrouvé une mouche à l'intérieur. C'est clair, c'est le meilleur moyen de prévention contre les mouches dans les yeux.
Et pour le toupet, moi je tressais pour éviter qu'elles aient les crins dans les yeux
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 10:28

Merci les filles pour les conseils !
Je verrais ce soir comment va mon bout'chou !

Mais franchement, Jamais personne n a eu ce soucis ?? Ca me fait stresser tout de meme ..
Comment ca a pu arriver et en plus aux 2 yeux en meme temps !
J ai peur que ce soit un probleme sous jacent ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 10:49

Rassures toi j'ai deja vu ça Wink

Plusieurs fois sur nos chevaux quand j'étais en club. J'avoue pas des dizaines de mouches, mais je l'ai déjà vu, nettoyage au serum phy, tu as bien fait, surveille un peu au cas ou d'un infection, mais pour moi ce n'est pas grave Wink

Le masque est une bonne solution pour contrer les mouches, mais parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver celui qui va à la tête de notre cheval Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 11:59

Le masque de Kells est un peu trop grand. Mais il y a peu de mouches dans son pré, il y a surtout des taons et des mouches plates qui piquent comme les taons. Et ceux-là ne vont pas sur les yeux. Il y a toute sorte de modèles de masques. Certains ont le pourtour élastiqué ce qui fait qu'il est bien appliqué sur la tête.
Il est certain que les chevaux apprécient.

J'espère que ton loulou va bientôt aller mieux.
Cobou

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 12:18

Ceux dans ce genre ont l'air bien imperméables, mais sont-ils confortables pour nos loulous ?
Quelqu'un a essayé ?

Désolé Reflexadopt de si je pollue ton post Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 13:11

Moi j'ai celui là de chez Bucas

Il est vraiment bien: résistant et ne s'enlève pas facilement.
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 17:31

PPK3 non ne t inquiete pas tu ne polu pas mon poste bien au contraire ..
Celui que tu mets en photo semble bien, mais j ai peur que mes loulous soient "mal" les oreilles prisent dans le masque (ou c'est ptete a moi que ca fait mal lol)

Merci Marie, ca me rassure car j avais vraiment peur d un probleme sous jacent, je vais tout de meme rester sur mes gardes (on ne se refait pas !)

Maintenant j ai autre stress (bah oui .. Quand c'est pas une chose c'est l autre !) c'est qu il arrive a se pendre ou se blesser avec le masque .. Pour le tenir c'est des scratchs en desous de la tete.. Mais bon ..
J affirme aujourd hui, moi amoureuse des animaux et protectrice JE HAIS LES MOUCHESSSSS ! (dites le a personne hein lol)
paesyre

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 18:55

reflexeadoption a écrit:

J affirme aujourd hui, moi amoureuse des animaux et protectrice JE HAIS LES MOUCHESSSSS ! (dites le a personne hein lol)

Pourtant les mouches c'est des animaux aussi Smile

bon ok je me sauve Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 21:02

Je hais les mouches aussi... J'aime pas les voir sur la tête de mes juments mais je me suis toujours dit qu'elles ne touchaient pas vraiment leurs yeux. C'est pas le cas alors ? C'est vraiment horrible cette histoire de mouches dans les yeux, quand je pense à la douleur qu'on a quand on a un truc dans l'oeil. Pauvre loulou...
Je vais acheter des masques si c'est comme ça!
paesyre

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 21:47

Hum à surprotéger, on affaiblit.

Je pense qu'il vaut mieux chercher pourquoi elles vont sous les paupières, et ne mettre un masque que quand cette situation se présente.
vanille

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 22:24

Le problème avec les mouches, c'est qu'elles sont souvent responsables d'un cercle vicieux: elles irritent l'oeil, qui coule, ce qui les attire encore plus, etc... Rolling Eyes Chez nous, nous ne sommes pas trop embêtés, donc je m'en sors à peu près en nettoyant le coin des yeux matin et soir. Smile
paesyre

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 22:32

Oui mais les chevaux sauvages n'ont pas quelqu'un derrière eux pour leur enlevé les mouches, et ils s'en sortent bien.

Comment se fait-il que les nôtres soient dérangés par les mouches comme celà?

Toxines qui seraient éliminées par les yeux et qui attireraient les mouches?
vanille

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 22:37

Citation :
Oui mais les chevaux sauvages n'ont pas quelqu'un derrière eux pour leur enlevé les mouches, et ils s'en sortent bien

Est-ce si sur? Rolling Eyes Quand on voit des animaux sauvages en photo ou dans un reportage, on en voit souvent harcelés par les insectes, les yeux coulant, etc. Je ne suis pas certaine que ce soit si rose que ça pour eux...
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 22:48

Ce soir j ai ete verifier les yeux de mon Prince, il a adopté son masque !
Je lui ai enlevé pour nettoyer .. il etait un peu sale aux coins des yeux mais rien a l interrieur

Pas une vilaine sale bete n a reussi a y penetrer !!

Néanmoins, comble de malchance, la pouasse, pas d'bol ou simplement la guigne .. Usa a un oeil comme un oeuf de poule !
Je l ai donc attrapé (elle ne suporte pas le licol !) 30 mn apres .. 3 kgs en moins pour moi j ai enfin reussi a l immobiiser pour regarder son oeil :
L oeil est tres tres gonflé et presque fermé. Il ne coule pas, pas de signe d infection (en tout cas externe)
Pas de plaie
J ai essayé comme j ai pu de soulever les paupieres (j ai eu peur que ce soit le meme soucis que prince) mais rien !
C'est "juste" super gonflé et elle a du mal a ouvrir son oeil
L oeil ne coule pas, et bizarrement il n y avait presque pas de mouche sur celui ci (alors que de l autre coté elle en avait vraiment beaucoup)

Comme pour prince, j ai mis du serum phy + Colyre anticeptique et je lui ai mis un masque egalement pour eviter que les mouches ne la gene (car avant de savoir l attraper je l ai vu se gratter l oeil sur le box)

Qu en pensez vous ? Piqure de bestiole ? coup ?
Demain matin j irais voir si ca a degonflé, dans le cas contraire j appelerais le veto .. Ma pauvre puce .. Il manquait plus que ca ..
paesyre

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mar 3 Aoû 2010 - 23:03

ah la loi des séries Smile

Vanille, je ne dit pas qu'ils n'en ont pas, mais pas qui rentre dans les yeux.
Par contre, il ne faut pas les voir non plus toujours du mauvais œil les mouches, elles ont aussi un rôle de nettoyage, et donc si il n'y en avait pas, ça poserait problème aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    Mer 4 Aoû 2010 - 8:38

Reflexe, attention à ce que tu mets sur l'oeil d'USA. Si c'est un ulcère par exemple, il y a des produits qui ne doivent absolument pas être utilisés (je ne sais plus lesquels Embarassed ).

Pour les masques, je ne pense pas qu'ils aient des moyens de se blesser avec. Dans le cas du mien, la sous gorge est élastique et fermeture en scratch, dons normalement pas de souci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mouches mortes dans les paupieres    

Mouches mortes dans les paupieres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant